delerfr Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum parce que j'ai épluché des pages et des pages du web pour trouver une solution mais toujours pas de réponse à mon problème. Je vous prie d'ailleurs de m'excuser par avance si le sujet a déjà été évoqué mais le langage utilisé est comparable à de l'hébreux pour un néophyte comme moi... Problème : du jour au lendemain, mon cher DHD a décidé de ne plus pouvoir se connecter au Wifi. Il s'active (enfin je crois) et me marque "erreur". J'ai tenté de réinitialiser le téléphone en pensant que par miracle ca allait corriger le problème mais hélas rien à faire! certes j'ai vu des sujets qui en parlait mais alors quand on me parle de ROM, Goldcard, Downgrade, root etc... c'est un peu la jungle pour moi et encore plus quand il faut choisir une version ROM :( Peut-être que ca va vous aider : je suis chez Bouygues, le téléphone a déjà pu se connecter via Wifi et faire plein de MàJ, tout est d'origine (pas de bidouillage). Par contre : j'ai un ami qui s'y connait un peu plus et qui a tenté de me transférer des appli qu'il a eu sur un Android Market parallèle (je sais pas si j'ai droit de donner le nom) via Bluetooth et ca coincide bizarrement avec la date à laquelle mon wifi m'a planté... Je suis à 2 doigts de le renvoyer en SAV (et donc de m'en séparer 1 petite semaine) alors qu'il suffit peut-être de trifouiller un peu... Je sais que vous allez me diriger vers des solutions déjà émises mais je vous le répète je suis pas expert alors si vous aviez une manip expliquée en langage télétubbies je vous en serait vraiment très reconnaissant !!! Merci d'avance à vous tous pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achetécé Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour, si tu as complètement réinitialisé ton téléphone et que ça ne fonctionne toujours pas, alors je ne pense pas que ton problème soit lié à la manip faite par ton ami. As-tu essayé de faire fonctionner le wifi sur une autre borne ? (Ex gares, macdo etc), pour voir si peut-être la problème vient d'un changement dans la configuration de ton réseau local. Si le problème persiste après des tests sur différentes bornes, et malgré le retour aux réglages d'usine, alors pour ma part je dirais malheureusement -> SAV... Bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delerfr Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour, si tu as complètement réinitialisé ton téléphone et que ça ne fonctionne toujours pas, alors je ne pense pas que ton problème soit lié à la manip faite par ton ami. As-tu essayé de faire fonctionner le wifi sur une autre borne ? (Ex gares, macdo etc), pour voir si peut-être la problème vient d'un changement dans la configuration de ton réseau local. Si le problème persiste après des tests sur différentes bornes, et malgré le retour aux réglages d'usine, alors pour ma part je dirais malheureusement -> SAV... Bon courage :) Merci achetécé, Oui après 2 réinitialisations le pb persiste... (en enlevant la SD, en la laissant). Les applis de mon ami ne sont même pas installées, elles sont en stand by dans mon répertoire bluetooth, il n'a rien fait ni même rien installé. (mais comme ce sont des applis tierces je me demandais si ca pouvait avoir une incidence...) J'ai constaté ce pb en voulant me connecter au wifi d'un Mc Do et c'est la que ce cauchemar a commencé... Donc cela ne vient pas de ma Freebox (mon ordi lui voit et se connecte au wifi => je sais pas si ca a un rapport...) Mais comme je suis curieux j'ai navigué sur le forum et je me suis rendu compte que la version de mon téléphone était la 1.72 (la fameuse qui posait pb) : au lieu de porter mon bijou en SAV ce soir je pense que je vais tenter toutes les manip décrites et si demain je n'y suis pas parvenu bah... j'aurais fait ce que j'ai pu ! en tout cas merci pr la réponse! je vous tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delerfr Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Merci achetécé, Oui après 2 réinitialisations le pb persiste... (en enlevant la SD, en la laissant). Les applis de mon ami ne sont même pas installées, elles sont en stand by dans mon répertoire bluetooth, il n'a rien fait ni même rien installé. (mais comme ce sont des applis tierces je me demandais si ca pouvait avoir une incidence...) J'ai constaté ce pb en voulant me connecter au wifi d'un Mc Do et c'est la que ce cauchemar a commencé... Donc cela ne vient pas de ma Freebox (mon ordi lui voit et se connecte au wifi => je sais pas si ca a un rapport...) Mais comme je suis curieux j'ai navigué sur le forum et je me suis rendu compte que la version de mon téléphone était la 1.72 (la fameuse qui posait pb) : au lieu de porter mon bijou en SAV ce soir je pense que je vais tenter toutes les manip décrites et si demain je n'y suis pas parvenu bah... j'aurais fait ce que j'ai pu ! en tout cas merci pr la réponse! je vous tiens au courant! Je viens de downgrader en 1.32 et wifi retrouvé !!! Les tutos sur ce forum sont corrects ms un chouilla complexe, perso j'ai utilisé celui-ci : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/downgrader-une-version-1-7x-en-1-32-desire-hd-t528.html et ca a roulé comme ce qui était écrit (et dieu sait si je suis pas habitué à bidouiller les programmes). Info utile : pour Bouygues JE CONFIRME QU'IL NE FAUT PAS DE GOLDCARD !! Par contre : est-il possible de retourner en 1.72 après ca???? En tout cas =====> problème résolu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delerfr Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Je viens de downgrader en 1.32 et wifi retrouvé !!! Les tutos sur ce forum sont corrects ms un chouilla complexe, perso j'ai utilisé celui-ci : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/downgrader-une-version-1-7x-en-1-32-desire-hd-t528.html et ca a roulé comme ce qui était écrit (et dieu sait si je suis pas habitué à bidouiller les programmes). Info utile : pour Bouygues JE CONFIRME QU'IL NE FAUT PAS DE GOLDCARD !! Par contre : est-il possible de retourner en 1.72 après ca???? En tout cas =====> problème résolu !!! Re à tous! Bon la joie est de courte durée : après qqes connexions suite à la réinitialisation, mon HTC me refait le coup du "erreur"... J'ai pas eu le choix => en SAV :( Donc la downgrade ne semble pas miraculeuse, j'ai du m'en séparer pour 3 petites semaines :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.