Aller au contenu

[résolu]liquid metal bloqué au demarrage


Silverlightning

Recommended Posts

Bonjour.

je dispose depuis janvier d'un acer liquid metal vendu a l'origine sans surcouche sfr ou autre

j'ai installé directement la rom metalounay 1.1

j'ai tenté cet aprem de mettre a jour la rom en metalounay 1.2.1

j'ai donc flashé les zip 1.2 puis 1.2.1

pas de soucis au flashage, mais une fois le telephone rebooté, pas mal de forceclose dès le boot et impossible de lancer la moinde appli, toutes debouchent sur un forceclose

j'ai vu alors qu'il fallait mieux reflasher la bin 1.100.000 puis la 1.100.16 et enfin flasher la 1.2 puis 1.2.1

j'ai donc flashé la 1.100 avec le acer download tool et une fois de plus l'operation s'est deroulée jusqu'au bout sans aucun soucis (sucess a la fin)

sauf que maintenant le liquid metal bloque au demarrage sur le logo "android", lis le jingle de boot, puis reboot , re-jingle, re-bloquage a "android" re-reboot ect... tout ca en boucle

j'ai retenté le flashage en passant par la commande pour booter en amss mode, l'operation fonctionne toujous apparemment avec succes, mais meme soucis.

j'ai tenté de flasher cette rom 1.100 mais downloadée ailleurs, même soucis. j'ai tenté également avec une rom plus ancienne (1.001.06) mais toujours le meme soucis

des idées pour refaire fonctionner mon pauvre liquid metal?

pour info j'ai tenté de booter en recovery (focus + vol+ + vol-+ power), L'icone recovery apparait une demie seconde puis le phone reboot directement pour aller se reperdre une fois de plus dans sa boucle de reboot

Modifié par Silverlightning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bin t'es pas dans le cake bien noir. Peut-être en remettant sa ROM d'origine ? A condition bien sûr d'avoir pensé à faire un backup avant toute modification.

Chose qui devrait être faite instinctivement avant toute modif de ce type. Sans cette sauvegarde, je ne sais pas comment tu vas pouvoir t'en tirer, tu ne pourras même pas compter sur le SAV puisque du coup en virant sa ROM d'origine, la garantie a sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'inquiétudes, c'est que du logiciel, tout se réinstalle. La seule chose c'est que tu risques de perdre toutes tes données.

Commence par trouver un bin d'origine : http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_1.100.16.EMEA.GEN1_A22F_A.zip?acerid=634321472118689656&Step1=Smart%20Handheld&Step2=Liquid&Step3=Liquid%20MT%20(S120

Celui là devrai faire l'affaire.

Vérifie que tu as bien les drivers Acer d'installer sur ton PC (sinon : http://www.megaupload.com/?d=F9K6ADY1 - Merci à acer-android.fr)

Tu dois avoir Acer Download Tool V1.272 (sinon c'est par là : http://www.mediafire.com/?3y884179jzfy9tj)

Tu branches ton téléphone au pc, ensuite tu ouvres le logiciel en tant qu'administrateur (après avoir vérifier tes drivers bien sur), sur la première ligne tu selectionnes le bin téléchargé tu cliques sur start et tu attends.

Ca devrait résoudre ton problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiqué dans le premier post, j'avais déjà tenté de réinstaller une bin d'origine et je n'avais pas accès au recovery donc pas possibilité de réinstaller le backup bien évidemment fait.

néanmoins j'ai finalement trouvé une solution:

téléphone éteint, appuyer sur la touche power et des que le téléphone a vibré, appuyer et rester appuyé sur vol+ et vol- jusqu'à arriver sur un menu "clean boot"

reste plus qu'a valider avec la touche camera et après quelques minutes on se retrouve avec un boot tout neuf qui démarre bien

depuis tout va bien (installation propre de metalounay)

Modifié par Silverlightning
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...