edhy Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour à tous :) Tout le sujet est dans le titre, pour la petite histoire, j'ai pris un apk (D widget clock), je l'ai récupéré sur mon pc puis ouvert, ouvert le dossier res puis modifier les "images" que le dev avait placer (des nombres pour une horloge), j'ai donc un dossier final mais le soucis est de comment repasser en fichier apk pour le réinstaller ou si vous avez une autre solution pour changer directement le home je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour à tous :) Tout le sujet est dans le titre, pour la petite histoire, j'ai pris un apk (D widget clock), je l'ai récupéré sur mon pc puis ouvert, ouvert le dossier res puis modifier les "images" que le dev avait placer (des nombres pour une horloge), j'ai donc un dossier final mais le soucis est de comment repasser en fichier apk pour le réinstaller ou si vous avez une autre solution pour changer directement le home je suis preneur :) Fonction recherche existe en + c'est épinglé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edhy Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Fonction recherche existe en + c'est épinglé : Oui pour les signer par pour les créer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Oui pour les signer par pour les créer ... Désolé, je ne sais pas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Si tu pars d'une apk déjà existante tu la crées pas tu la modifies, donc le lien que Brigo t'as donné est le bon. Changes tes images dans l'apk et fais ce qui t'es dit dans ce tuto. Sinon passes par apk manager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edhy Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Pour modifier il a bien fallu que je le dézippe donc il est passé en rar et est plus en apk :x edit : de plus j'ai dézippe le tout donc il faut que je recompresse et là il me mets automatiquement sous format rar et non plus apk et même après resign sa nepasse pas : erreur : fichier corrompu :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Pas besoin de les passer en fichier .rar tu peux ouvrir les apk directement comme ça, avec winRAR sûr et 7zip aussi je crois donc pas de problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Une apk c'est juste un zip renommé. Pour qu'il s'installe, il faut qu'il soit correctement signé. Donc : 1. Extraire le contenu de l'apk 2. Faire ses modifs 3. Zipper le tout 4. Modifier l'extension (zip -> apk) 5. Signe le package Tadam :D PS : ce sujet aura bien plus sa place dans la section Android - OS en général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edhy Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Pas besoin de les passer en fichier .rar tu peux ouvrir les apk directement comme ça, avec winRAR sûr et 7zip aussi je crois donc pas de problème ;) Oui mais quand je le dézippe l'apk donne bien des fichiers (genre dossier res ...) comment je fais à partir de ces dossiers (une fois mes fichiers modif dedans) pour réavoir une apk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 tu recompresse avec winrar, tu aura un fichier .rar, et tu change le .rar en .apk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edhy Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 tu recompresse avec winrar, tu aura un fichier .rar, et tu change le .rar en .apk C'est ce que j'ai fait et ensuite resign mais le soucis c'est que appmonster me dit qu'il est "corrupted" :x De même le fichier initial fait 79 ko et celui modifier 45 ko (j'ai juste certains effets en moins dessus notamment un effet de glace donc les numéros sont doublés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Bon, on recommence : Le plus simple est de : Clic droit sur l'apk > ouvrir avec > winrar ou 7zip Une fois l'archive ouverte, ne décompresser que le dossier res Modifier les images Les réimplanter directement dans le apk ouvert Fermer l'apk Signer ou Tout décompresser Faire les modifs Toute recompresser en zip et pas en rar (le rar étant un format fermé sans intérêt :o ) Renommer en .apk Signer Prier de ne pas avoir viré quelque chose d'important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edhy Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Bon, on recommence : Le plus simple est de : Clic droit sur l'apk > ouvrir avec > winrar ou 7zip Une fois l'archive ouverte, ne décompresser que le dossier res Modifier les images Les réimplanter directement dans le apk ouvert Fermer l'apk Signer ou Tout décompresser Faire les modifs Toute recompresser en zip et pas en rar (le rar étant un format fermé sans intérêt :o ) Renommer en .apk Signer Prier de ne pas avoir viré quelque chose d'important Ben en effet j'ai fait ceci, mais oh nouveau soucis :) et pourtant j'ai utiliser la première méthode :) L'application ne veux pas s'installer avec appmonster :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.