Aller au contenu

Vaut-elle le coup ?

Nico08

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois, mais je n'arrive pas à me décider...

Premièrement, j'ai un budget illimité, mais j'aimerai ne pas dépenser 200€ de trop :P

Ensuite, je compte faire de ma tablette un outil multi-usage, càd jeux, multimédia, bureautique si on peut y adjoindre un clavier, navigation, mail, ...

Bidouiller ne me dérange absolument pas, si je ne prends pas trop de risque de bricker ma tablette.

Enfin, j'espère tout de même avoir HoneyComb sur ma tablette.

Vos avis :)?

Alors tout est bon pour la Folio : clavier, surf, vidéo, etc...

Et expérience faite, tu peux tout enlever, tout briquer, tout formater, même enlever le boot, tu la refait en 10 minutes comme neuve.

Mais si tu espères Honeycomb, choisit une autre tablette 3.0

Rien ne nous permet de dire qu'il y aura un développeur privé qui le fera, Toshiba a déjà été clair : c'est NON

Bonne question :

1. Toshiba refuse de faire 3.0 sur la Folio 100

2. Dexter a fait un custom : il a rajouté des trucs manquant sur la Folio, mais a dû partir de la rom d'origine 2.2, il a créé une rom 2.2 améliorée

3. Honeycom sera entièrement neuf et fait pour les tablettes, aucune Rom 2.xxx ou Custom ne pourra rivaliser avec un 3.0 sur Tablette

Ici les avis sur la fesabilité de 3.0 sur la Folio :

Ici, les disputes sur Dexter :

ici, encore Honeycomb :

Bonne lecture

j'étais dans la meme situation que toi. C'est d'autant plus difficile que nombre de tablette sont annoncées. mais un certain nombre de paramètres m'ont fait prendre la folio et je suis quasi certain de la garder pendant au moins 1 an :

- Coté hardware : elle n'a rien à envier aux tablettes qui vont sortir (y compris l'iPad 2) proc double coeur + Ram plus qu'acceptable + connectique variés...Évidemment le point faible est la qualité de l'écran. j'ai un iPad 1 pour le boulot et la différence est saisissante ! Mais de mon point de vue ça n'est pas rédhibitoire.

- Le prix : En occasion j'ai eu la mienne neuve à 180 euros (achetée sur le bon coin). Imbattable actuellement

- la communauté est assez importante, donc pour le suivi (surtout pour le passage sur Honeycomb) c'est top !

- J'ai la mienne avec la derniere Rom Dexter, ça me convient parfaitement. Parfait pour le surf (en plus on a le choix entre plusieurs navigateurs tous excellent : Dolphin, ...)

Je joue avec une superbe fluidité aux derniers jeux destinés aux tablettes haut de gamme (ex samourai, fruit HD, PES 2011...)

Du coté multimédia, je viens d'installer le lecteur musique de honeycomb, c'est magnifique.

Pour moi c'est un rapport qualité/prix/performance imbattable à l'heure actuel. Si tu as des doutes regarde aussi du coté de la G-tablet, la Nook color ou bien la Notion Ink Adam : ce sont de bonnes tablettes avec une grande communauté.

N'hésite pas aussi à la tester toi meme. Elle est en essai à le Fnac au meme titre que l'iPad et l'Archos. Moi c'est ce qui m'a convaincu. (L'archos est trop cheap, de tres mauvaise qualité)

Bon choix

Merci :) notez que l'advent vega a aussi l'air intéressante, avec un meilleur ecran et une grande communauté non?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Hello,

Il va bientôt falloir te prendre par la main pour aller acquérir ta tablcette ti gars.

MON avis: elle est top avec performance et une modularité incroyable pour un ecran sur pattes.

Mais attention, tu parles de bureautique. Sur qu'un portable n'est pas plus adapter? Je ne pense pas que se soit l'outil le plus adapter pour remplacer un ordinateur.

C'est un réel complément avec le confort d'utilisation pour papoter sur ce forum par exemple, lire et répondre a tes mails.

voir une video en replay, j'adore le faire sur ma folio qui pour moi a un ecran bien plus que satisfaisant si bien orienter et je dis bien si.

Pour le budget pris en compte avec un max de puissance/ possibilite elle est un excellente choix.

Maintenant a toi de savoir quelles concessions tu est prét a faire pour garder un prix correct.

Lances toi pour la folio ou une autre. M'est avis que ton choix est déjà fait mais que tu n'oses te lancer.

La folio a eu bien des probs au début mais c'est régler.

Oublies ces problèmes qui sont obsolètes et regardes les faits actuels.

Un bon hardware

Un bon software

une communauté que s'y implique et attache.

la possibilité d'avoir honeycomb au vues du hardware présent même si c'est pas complètement sur

(Il ne faut pas oublier que honeycomb est a ces débuts. Ils a tout a découvrir et a offrir. Mais cas prendra du temps.)

C'est bien d'avoir honeycomb j'en suis sur mais je me dis que se sera encore mieux le jour ou je changer (plus tard) de tablette et que honeycomb sera mature.

En attendant 'a folio te permettra "sûrement" de découvrir honeycomb contrairement a d'autres tablets.

En résume: arrêtes de tourner en rond et fais toi plaisir. Prends la ta folio. La 100 ou antares d'ailleurs.

Ici tout le monde en est content, si tu voudrais qu'on te pousse vers un autre choix t'es pas au bon endroit.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...