Aller au contenu

[Rom custom 2.3.5 ] Android Revolution HD V6.1.1 [23/09/11]


Recommended Posts

  • Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me souviens sur mon Hero que pour avoir l'ext3 on devait partitionner nous même la SD en ext3.

Seulement depuis le Desire HD, j'ai jamais eu ou vu le fait de devoir partitionner la SD, elle l'est par défaut en flashant une rom peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication

L'OS Android étant basé sur Linux, il utilise le format ext pour ses partitions systèmes, data ( la où sont les applis et les données ) et cache

Le fait de partitioner sa SD en ext permet de déplacer ses applis dessus, ( ou encore pour d'autres terminaux de faire un dual boot, mais c'est une autre histoire )

Ici on parle de ext4 pour les partitions systèmes, data et cache ( car elles sont de bases en ext3, le ext4 étant + rapide, permet l'utilisation d'un taux d'I/O + élevé, + sûre etc... )

On ne parle pas de ext4 sur une SD, pas d'intérêt pour nous

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es sous la revo non t'inquiète pas ^^(seandk, ya moyen de savoir si on est en ext3 ou ext4 ? j'ai été voir dans le bootloader mais rien après je sais pas trop ou regarder xD)

dans un terminal (adb shell ou connectbot sur le tel), tu fais un 'mount', tu verras le type de montage sur le lignes concernant /system, /data, /cache

sur un autre sujet: le kernel de la 5.1.4 provient d'où à la base vu que htc n'a pas donné encore le source du kernel 2.3 ? adaptation de celui de la 2.2 ? adaptation du 2.3 brut android ?

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un terminal (adb shell ou connectbot sur le tel), tu fais un 'mount', tu verras le type de montage sur le lignes concernant /system, /data, /cache

en effet ça marche et je suis bien en ext4 :D merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre sujet: le kernel de la 5.1.4 provient d'où à la base vu que htc n'a pas donné encore le source du kernel 2.3 ? adaptation de celui de la 2.2 ? adaptation du 2.3 brut android ?

Ils proviennent tous des sources du Desire S, adapté au DHD

C'est pas aussi bien qu'avec les vrais sources du DHD, mais ça permet d'avoir quelque chose

C'est MDJ qui a eu l'idée de base

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déja posé cette question sur le topic de Thème Kalagas mais vu que je n'ai pas eut de reponse je me permets de la poser ici : Depuis que je suis passé sous thème Kalagas je ne voie plus mes pistes de lecture quand je suis sur cubed, est ce que vous avez le meme soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...