Aller au contenu

[Rom custom 2.3.5 ] Android Revolution HD V6.1.1 [23/09/11]


Recommended Posts

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'expliquer la procédure à suivre pour passer en ext4 svp ? Parce que c'est écrit en anglais et je ne comprend pas trop.

De plus, pouvez vous me dire ce qui va changer dans ce ext4 ?

Et si j'ai bien compris, tout ce qui est sur la carte sd sera effacé ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'expliquer la procédure à suivre pour passer en ext4 svp ? Parce que c'est écrit en anglais et je ne comprend pas trop.

De plus, pouvez vous me dire ce qui va changer dans ce ext4 ?

Et si j'ai bien compris, tout ce qui est sur la carte sd sera effacé ?

Merci d'avance.

Suffit de flasher le patch qui va formater les partitions en ext4

Le ext4 est + rapide, et dispose d'une meilleure protection contre les erreurs d'écritures

Pas d'impact sur la SD, le full wipe ne touche que la mémoire interne du phone

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas l'impression que la SD soit effacé. Il dit sur xda que la SD reste en Fat32. D'après ce que j'ai compris, le formatage du téléphone se fait en ext4. j'ai pas encore compris l'utilité.

En gros, il faut: flasher le zip ext4 sans aucun wipe avant. Ensuite, il faut flasher la V5.7 qui n'est pas encore sortie. Là, tu reboot. Ensuite, tu vas dans le recovery et tu installes le thème. tu reboot encore, puis tu flashes les élements du sense 3.0

Il faut attendre la V5.1.7 pour flasher en ext 4. c'est indispensable.

EDIT: Seandk m'a doublé!

Modifié par bonakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, la technique de mike consistait à monter les partitions en tant que ext4, mais elles étaient toujours en ext3 ( même principe que les lagfix du SGS )

Le patch est la pour formater les partitions en ext4

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh je vais peut-être me faire facher mais quelques questions :

1- Vous parlez de SD Ext 4 : Comment ca fonctionne, comment faire pour mettre une carte SD en ext4 ? quel est l’intérêt ?

2- Et la différence entre avoir le sense et le no-sense ? qu'est-ce que cela fait de plus ou moins ?

merci par avance

@+

Salut,

Pouvez-vous m'éclairer sur ce que j'ai écrit ?

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, la technique de mike consistait à monter les partitions en tant que ext4, mais elles étaient toujours en ext3 ( même principe que les lagfix du SGS )

Le patch est la pour formater les partitions en ext4

Sent from my Desire HD

I don't understand anything...

EN gros, pendant tout ce temps, je n'ai jamais été en ext4??

Quelle est donc la différence entre tes deux trucs? Chuis pas un pro en informatique...

Et le lagfix du SGS...a part le fait qu'elle soit indispensable dut au travail baclé de samsoul, je m'y connais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tu n'as jamais été en ext4, le script de Mike faisait simplement paraître les partitions comme étant en ext4 ce qui permettait d'obtenir l'utilisation d'un meilleur taux d'I/O

Mais les partitions étaient toujours en ext3

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé mais j'ai encore une petite question à vous poser. J'ai vu sur xda que la version 5.1.7 est sortie. C'est écrit :

- System partition formatted as EXT4

- Data partition formatted as EXT4 (optionally)

- Cache partition formatted as EXT4

En gros, j'ai pas besoin d'utiliser ça Format data partition using EXT4 filesystem ? En flashant, ils le font automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tu n'as jamais été en ext4, le script de Mike faisait simplement paraître les partitions comme étant en ext4 ce qui permettait d'obtenir l'utilisation d'un meilleur taux d'I/O

Mais les partitions étaient toujours en ext3

Sent from my Desire HD

Donc, ca permettait juste de meilleur score aux benchmark?

Donc, a priori, on devrait voir une vraie différence maintenant niveau performance/fluidité/rapidité etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé mais j'ai encore une petite question à vous poser. J'ai vu sur xda que la version 5.1.7 est sortie. C'est écrit :

En gros, j'ai pas besoin d'utiliser ça Format data partition using EXT4 filesystem ? En flashant, ils le font automatiquement ?

Alors, le script ne va formater que les partitions system et cache en ext4, pour la partition data il faut utiliser le patch au préalable

Donc, ca permettait juste de meilleur score aux benchmark?

Donc, a priori, on devrait voir une vraie différence maintenant niveau performance/fluidité/rapidité etc...?

Le gain de perf était déjà présent, la c'est surtout pour une meilleur sécurité contre les erreurs d'écriture, et pour éviter les latences

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...