Aller au contenu

[Rom custom 2.3.5 ] Android Revolution HD V6.1.1 [23/09/11]


Recommended Posts

  • Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

D'accord je vais faire ça.

Sinon, il y a une différence si on les prend sur le topic de la Revo et sur celui de Seo ? Je veux dire, est-ce que Mike y retouche pour les adapter à sa ROM quelque chose dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V5.1.3 j'ai les problèmes quand j'écris des messages comme je l'ai déjà dit précédemment ce qui est gênant... Et depuis la V5.1.6 j'ai d'autres "bug" plus gênant:

1) pour allumer mon téléphone il faut que j’appuie plusieurs secondes sur le bouton

2) une fois sur deux quand j'allume mon téléphone je n'ai pas de son de notification et aucun disponible il faut que je reboot mon téléphone pour qu'ils reviennent.

3) parfois mon téléphone dit être en silencieux alors qu'il ne l'est pas et quand j'appuie sur les touche pour diminuer ou augmenter le son j'entends pas les bips habituelles, pareil un reboot et cela refonctionne.

4) j'étais en Angleterre et pas possible de retrouver le réseau à la sortie du tunnel coté anglais, j'ai du rebooter mon téléphone.

Et je trouve que la durée de vie est divisé par 2 facilement alors que mon utilisation est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques soucis de force close du processus com.htc.cs. J'ai du enlever la synchronisation du sense pour être tranquille. C'est la première fois que ça me le fait avec une ARHD. Si quelqu'un à une autre solution ? Full Wipe + EXT4 + ROM + quelques éléments du sense 3...

Sinon comme d'hab, que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revo,core,.... et ROM sense 2.3.xxx

CM7 deja fixer d'origine ! MDR

BONJOUR, j'ai besoin de fixer la permission d'ecriture (modification) d'un fichier systeme pour que le logiciel DHD proximity recalibrat 1.4 ...

puisse enfin marcher car il modifier se fichier sans utiliser le mod ROOT ,

avec root explorer je peut modifier cette permission d'ecriture a d'autre program non system ,

mais a chaque redemarage le fichier se reblock en écriture ....

seul sur la CM7 se fichier est d'origine deja ouvert a la modification ...

pour tous ceux qui on leur capteur de PROXYMITé qui ne marche pas , il faut le recalibrer tous simplement avec se logiciel : DHD proximity recalibrat 1.4

mais sans fixer les permission d’écriture de se fichier :

SYS / devices / virtual / optical_sensor / proximity /PS_KADC

cela ne marche pas, si se fichier n"'a pas les autorisation d’écriture ! avec root explorer c temporaire

donc donné moi SVp une solutino pour fixer l'autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisse enfin marcher car il modifier se fichier sans utiliser le mod ROOT ,

avec root explorer je peut modifier cette permission d'ecriture a d'autre program non system ,

mais a chaque redemarage le fichier se reblock en écriture ....

Fichier ans /system ? au démarrage /system est monté en lecture seule, donc quelles que soient les permissions sur le dossier/fichier, aucune appli ne pourra y écrire si elle ne remonte pas d'abord /system en écriture.

Note: récupérez bien de nouveau les mods : certains ont été modifiés pour la 5.1.7 en restant sous le même nom qu'avant (ce qui était une très mauvaise idée je trouve), c'est le cas de APM entre autre...

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, mais qui me semble bancale quand même, serait si vraiment ça t'est nécessaire, de mettre /system en rw au démarrage. Le fait que ça soit par défaut en ro sécurise quand même bien le systeme de fichier en cas de crash...

Si vraiment tu veux le faire, tu ajoute un fichier dans /system/etc/init.d/ qui fasse ça. Par exemple tu l'appelle /system/etc/init.d/98remountrw (permissions 755), et tu y mets par exemple :

#!/system/bin/sh
/system/bin/sysrw

Sinon, si vraiment l'appli en question modifie un fichier dans /system (t'en es vraiment sûr?), il faudrait qu'elle soit root et s'occupe elle même de passer /system en rw le temps de sa modif.

Ca m'étonne un peu quand même qu'en cyanogen ça marche direct, ils laissent vraiment /system en rw par défaut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur la 5.1.7 et je trouve que c'est juste la GB Sense la plus optimisée avec Coredroid.

RCMix Kingdom 1.0, Linpack = 5.xxxx

ARHD 5.1.7, Linpack = 39.xxxxx

Grosse différence

Je pense que je vais attendre avant de repasser sur Kingdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, mais qui me semble bancale quand même, serait si vraiment ça t'est nécessaire, de mettre /system en rw au démarrage. Le fait que ça soit par défaut en ro sécurise quand même bien le systeme de fichier en cas de crash...

Si vraiment tu veux le faire, tu ajoute un fichier dans /system/etc/init.d/ qui fasse ça. Par exemple tu l'appelle /system/etc/init.d/98remountrw (permissions 755), et tu y mets par exemple :

#!/system/bin/sh
/system/bin/sysrw

Sinon, si vraiment l'appli en question modifie un fichier dans /system (t'en es vraiment sûr?), il faudrait qu'elle soit root et s'occupe elle même de passer /system en rw le temps de sa modif.

Ca m'étonne un peu quand même qu'en cyanogen ça marche direct, ils laissent vraiment /system en rw par défaut ???

super comme ca au moindre fichier veroler choper n'importe ou il se fais infecter direct ou pirater direct .... ca c'est du conseil lol, concernant la Cyanogen il ne laisse pas tout ouvert, mais l'adressage et simplifier et du coup superuser peut donner ces fameux droit automatiquement (après accord de l'utilisateur bien sur), mais rien a voir avec le soucis d'ange qui a déja recut ca réponse dans son autre sujet pas un autre membre (soucis de partition)

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu un minimum attentivement, je ne lui ai pas conseillé la manip, je lui propose une solution pour un problème, que je qualifie de bancale en expliquant pourquoi.

De plus ce que tu dis est faux : avoir /system en rw n'est en théorie pas un réel danger puisque les fichiers ne sont pas pour autant autorisés en écriture par les applis non root. Ca n'empêche pas que l'avoir en ro en plus n'est pas un mal pour la sécurité, et comme je disais ça évite le risque d'erreurs sur la partition en cas de crash (même si ce risque est assez peu grave pour quelqu'un qui met des rom customs puisqu'on peut facilement réécrire al rom et donc la partition /system à 0).

De toute manière, il m'a indiqué pas MP le "fichier" concerné, et ce n'est pas dans /system, mais dans /sys ( /sys/devices/virtual/optical_sensors/proximity/PS_kadc ), donc à la place, plutôt un truc comme ça à faire, le but étant de modifier les permissions du pseudo fichier en question au démarrage :

Crée un fichier texte /system/etc/init.d/98proximity , contenant :

#!/system/bin/sh
/system/bin/chmod 666 /sys/devices/virtual/optical_sensors/proximity/ps_kadc

Mettre à ce fichier les permissions 755 / rwxr-xr-x (les même que les autres fichiers de ce dossier en fait)

edit: correction PS_kadc => ps_kadc

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose bizarre est que sous cm7 pas de problème ( sous cm7 je change le kernel le problème reviens .. )

/sys ce n'est pas une partition, c'est un systeme de ficher virtuel géré par le kernel, donc les permissions par défaut de chaque pseudo-fichier dedans dépendent du kernel.

Si changer les permissions de /sys/devices/virtual/optical_sensors/proximity/ps_kadc au démarrage suffit, alors ce que je t'ai mis au post précédent devrait marcher.

Aie, c'est ps_kad et pas PS_kad , pour ça que le script marchait pas. :(

Prends celui qui est dans l'archive jointe : tu mets 98proximity dans /system/etc/init.d/ et tu le mets en rwxr-xr-x (je l'ai testé pour être sûr que c'est bon : il modfie bien les perms de ps_kadc au démarrage)

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up.

Personne n'a ces problèmes?

Depuis la V5.1.3 j'ai les problèmes quand j'écris des messages comme je l'ai déjà dit précédemment ce qui est gênant... Et depuis la V5.1.6 j'ai d'autres "bug" plus gênant:

1) pour allumer mon téléphone il faut que j’appuie plusieurs secondes sur le bouton

2) une fois sur deux quand j'allume mon téléphone je n'ai pas de son de notification et aucun disponible il faut que je reboot mon téléphone pour qu'ils reviennent.

3) parfois mon téléphone dit être en silencieux alors qu'il ne l'est pas et quand j'appuie sur les touche pour diminuer ou augmenter le son j'entends pas les bips habituelles, pareil un reboot et cela refonctionne.

4) j'étais en Angleterre et pas possible de retrouver le réseau à la sortie du tunnel coté anglais, j'ai du rebooter mon téléphone.

Et je trouve que la durée de vie est divisé par 2 facilement alors que mon utilisation est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

J'ai installé la derniere rom 5.1.7 mes questions sont :

1)Comment sait on qu'on est en ext4?

2)Est ce que je peux mettre le theme de kalagass ? (parce que ne fonctionne pas)

3)Et quand je veux changer de radio ca met installation aborted savez vous pourquoi ? et meme chose pour le changement de bootanimation

Merci d'avance pour vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...