Aller au contenu

Recommended Posts

je tente de changer la rom de mon mini pour une rom de chez xda . je viens d'installer xrecovery mais j arrive pas a l'ouvrir . au moment d'appuyer sur la touche retour j'ai rien qui se passe . si quelqu'un aurait une solution . merci

je tente de changer la rom de mon mini pour une rom de chez xda . je viens d'installer xrecovery mais j arrive pas a l'ouvrir . au moment d'appuyer sur la touche retour j'ai rien qui se passe . si quelqu'un aurait une solution . merci

Salut !

Sans vouloir être désobligeant : fait une petite recherche sur le forum ......

B)

je l'ai réinstallé avec flashtool. j'ai un message qui me dit xrecovery sucessfully installed. et toujours pas de mode recovery . faut que le tel soit branché au pc ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

C'est parfois chaud de rentrer dedans, je te conseille de suivre mon (excellllllllllent :emo_im_money_mouth: ) tutorial qui regroupe le tuto et le bon fichier.

Oui je me fais de la pub...mais je trouve que ça devient la pagaille dans ce forum..des tutos devraient être épingler, et d'autres supprimés car plus d'actualité...donc je peux comprendre que tu galères un peu ;)

Le truc, c est que moi perso j ai essayé avec les lien trouvé sur frandroid ( cherche celui TUTO ) et ca marchait pas ! J ai pris sur XDA et c est nickel !

Si ca ce trouve c est le meme proleme . C est a cause du fichier chargemon. Y en a 2 different je croi

j'avais vu nul part qu'il y avait les autorisations a changer. c'est mieux maintenant mais la rom que je voulais me met echec ! je suis en build 2.0.a.0.504

Met à jour ton droid en 2.1.1.A.0.6 via SEUS ou pc compagnion.

Pour installer le xrecovery je conseille les scripts tout fait, plus léger que l'apk : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=951274

Si tu met la rom cm6 ou cm7, que tu comptes utiliser la fonction app2sd de froyo, et que tu utilisé l'app2sd sous éclair (avec une partition ext3/4) pense à repartitionner tout ca en fat32, froyo n'a pas besoin de ext... (et formater également histoire que ce soit propre).

Si tu met juste une "rom graphique" ca devrait passer tout seul...

Le truc, c est que moi perso j ai essayé avec les lien trouvé sur frandroid ( cherche celui TUTO ) et ca marchait pas ! J ai pris sur XDA et c est nickel !

Si ca ce trouve c est le meme proleme . C est a cause du fichier chargemon. Y en a 2 different je croi

Justement, dans ce que je t'ai donné, j'ai placé le fichier le plus efficace selon moi, peut-être que ça diffère selon les mobiles après tout..

>> SEUS ne me propose pas la mise à jour 2.1.1.A.0.6... (pourtant je suis débrandé..) je vais tenter avec PC Compagnon

edit: c'est passé avec flashtool

Je me permets d'interagir sur ton topic car perso j'ai moi aussi un souci avec xrecovery.

J'ai beau avoir tésté tous les liens (ceux de XDA) et tenté en modifiant la variable qui poserait problèmes et rien a faire...

Lors du lancement du telephonne en mode débogage avec la busybox et les droits root oui xrecovery s'affiche 3 secondes complètement illisible comme si l'appli avait crashé au démarrage.

JE vais voir ce que ça donne avec les scripts de blouw mais si quelqu'un peut m'aider franchement ce serait sympa....

pour passer en 2.1.1.A.0.6 j'ai télécharger flashtool et dans le dossier zip j'ai lancé X10flasgh.bat . j'ai une invite de commande ou on me demande le modèle . ca va me passé le build en 2.1.1.A.0.6 ?j'ai pas envie de faire une bourde

j'y suis . dernière question, lors de la sélection du firmware faut laissé coché la case wipe userdata ?

Ca dépend si tu veux conservé tes réglages ou repartir à zéro (le plus propre est de wipe)

Bonsoir,

ma petite expérience (à 2 centimes) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=878426&highlight=xrecovery+mini

installation manuelle avec rootexplorer : c'est passé crème ;)

(mini pro avec derniere mise à jour SE 2.1.1.A06 etc)

testé jusqu'à présent :

Avec le thème ci-dessus, appuyer plusieurs fois sur la touche <- dés que le :emo_im_foot_in_mouth: se dessine

pour passer en 2.1.1.A.0.6 j'ai télécharger flashtool et dans le dossier zip j'ai lancé X10flasgh.bat . j'ai une invite de commande ou on me demande le modèle . ca va me passé le build en 2.1.1.A.0.6 ?j'ai pas envie de faire une bourde

Tu suis bien le tuto de shockmah et ça ira.

A savoir qu'il faut bien décompresser le zip dans le dossier firmware directement (tu dois voir 8 fichiers et un dossier dans "firmware")

A savoir que c'est U20/E10 et pas X10 qu'il faut prendre, que tu fasse comme si tu passais de 2.1 à 2.1 et je me souviens plus exactement, hésite pas à me demander, je te répondrais sans pb :lol:

Ensuite, perso pour le root et le xrecovery c'était quasiment automatique avec ceci:

http://www.megaupload.com/?d=JU48J0Q4

tu décompressse le zip, t'exécute et tu suis ce qu'on t'ordonne

Bon courage, et [color=red]tkt[/color], je suis pas loin, je sors de l’hôpital aujourd'hui (4 dents de sagesse) donc je vais rester au calme :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...