Aller au contenu

plantages fréquents

nanosan

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un utilisateur plutôt content de la folio (je peux, je l'ai eu pour 100€ ! :P ).

Je serais encore plus satisfait si elle n'avait pas la fâcheuse tendance à planter, quand je surfe sur le net avec le naviguateur d'origine. Et ce disons plusieurs fois par heure... Plus moyen de faire quoi que ce soit, il faut rebooter. Ca vient du navigateur ? Je suis en foliomod 1.4, ce genre de problème peut il disparaitre si je passe en rom officielle?

Aussi je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas la laisser en veille comme un téléphone, elle ne tient même pas une journée, avec ses rallumages intempestifs... moi qui suis habitué à mon iphone que je n'éteinds jamais...

Troisième problème, mon wifi met 3h à s'activer quand j'allume la folio, y a t il une solution ?

Merci de vos réponses

Tu te trouve peut-être avec ta Folio dans une zone de recouvrement WIFI.

Une zone couverte par deux router wifi qui ont plus ou moins le même canal, donc même fréquence.

65712_wifi1.png

Tu as peut-être des interférences avec un canal proche du tiens, il faut 2 canaux d'écart pour chacun des deux wifi pour garantir aucune interférence.

Seuls 3 canaux sont idéaux 1 - 6 - 11

Si tu utilise le programme Meraki Wifi Stumbler, il te donnera la position des autres wifis environnants.

Par exemple , mon réseau porte le nom de Fléaux, il est sur le canal 6

Mon voisin a le réseau Torkrol, sur canal 1,

---> c'est du tout bon

68024_DSCN0265.jpeg

Si tu es trop près d'une autre fréquence, la tablette fait plus long a se connecter à cause des interférences.

Et tu pourra chercher un canal plus libre et elle se fixera tout de suite sur le bon wifi

Merci de ta réponse je vais me pencher sur le pb. Mais bon je suis pas sûr que ça vienne de là, mon iphone se connecte au wifi en qq secondes, la folio met qq minutes.. Crois tu qu'en revenant a la rom officielle cela arrange mes problèmes?

Moi je rajouterais un truc (véridique j'ai testé).

Le wifi marchait beaucoup mieux avec la version 1.3 de foliomod que la 1.4.

Par contre avec la BBox de ma tante ça ne fonctionne pas du tout, avec le point d'accès du boulot c'est différent vu que ça décroche de temps à autre.

Perso je suis revenu en rom stock et je n'ai pas de soucis de connexion avec mon routeur linksys.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...