r3dthx Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Chers amis Folio Maniaques J'ai lu bien des posts et bien des soucis et je souhaite dire une ou deux petites choses.... Mes positions vis-à-vis de la ROM d'Origine sont connues, et bien des fois, j'ai du les défendre. En général j'attaque Dexter, mais force est de constater qu'il n'y est pour rien. De nombreux soucis apparaissent pour une raison indirectement liée à sa ROM. D'un côté, un wifi qui se connecte mal, de l'autre, la visio conférence qui ne marche que sur ROM Toshiba, etc.... Plein de soucis, que de soucis. Mon premier reflexe est de demander sous quel ROM est arrivée la panne... Mes détracteurs diront que je remplis une liste de toutes les tares des ROM FolioMOD. Il n'en est rien. La question est plus générale. Et trop souvent la réponse arrive ainsi : je suis sous la rom 1.4 Dexter. Alors pourquoi cette ROM améliorée attire-t-elle plus de soucis ??? A mon avis, il y a deux raisons à celà : 1. nous tous conseillons la ROM 1.4 aux nouveaux détenteurs de Folio 100. Ils retrouvent vites les accès Market et Gmail sans avoir à bidouiller comme des pros. Malheureusement, leur route, comme la notre autrefois n'est pas simple, même avec une ROM plus civilisée. 2. la ROM 1.4 offre plein de possibilités.... et malheureusement celle aussi de dépasser les limites de la FOLIO. L'accès au Market est un bien, ok, mais au bout d'un moment je me demande si c'est réellement un plus. Les applis pleuvent dans la Folio, on teste de tout, on essaye plein de trucs, et au bout d'un moment, CRAC.... Plantage, instabilité, fermeture soudaine... Et le point 1. (manque de pratique) n'aide en rien à ce moment là. L'idée du Développeur qui déverrouille un accès bloqué n'est certes pas de planter des centaines de machines. Je finirais comme ceci : la ROM Dexter est un ROM améliorée, mais la Folio a ses limites, à ceux qui l'aime vraiment, de ne pas les dépasser. Bonne suite avec LA MEILLEURE TABLETTE DU MOMENT B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Toujours sur tous les fronts je vois. J'ai une petite question. depuis la version 131 la rom tosh semble des plus tables. est-il encore aujourd'hui necessaire encore d'installer une rom alternative du genre 1.4 lorsque l'on est un nouvel utilisateur de la folio? Le plus que chacun souhaite bien sur est le market. Je suis d'ailleurs le premier a passer par la. Mais... faut-il reellement aujourd'hui quitter cette rom pour cela sachant que l'on peut simplement y acceder via son pc voir meme son phone. google est ton ami aussi. La rom 1.4 par exemple apporte-t-elle vraimment un plus? Ne serait-il pas un mieux pour chacun aujourd'hui de revenir/rester en rom stock? Aujourd'hui la rom qui puisse vraiment faire la difference n'est elle pas simplement honeycomb? Flash dispo donc plus de soucis. market via pc phone etc donc pas si indisponible. rom offiicielle rootable donc pas si fermee. Quelle rom fait aujourd'hui la difference, laquelle vaut vraiment la peine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Tcho Blackbird. J'aimerai te répondre franchement, mais je suis un peu coincé. 1. La ROM 0131 est stable, ça je puis te le garantir et certaines applis (comme la visio par FRING, sur une 1.4 il n'y a pas de retour image) fonctionnent mieux en 0131 2. Le root est très facile et tu as accès à Super Utilisateur, ainsi que toutes les applis Root, ça aussi je puis te le garantir. 3. Concernant le Market, c'est plus délicat. Mais je suis sûr que si tu es observateur, tu as déjà compris .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 3. Concernant le Market, c'est plus délicat. Mais je suis sûr que si tu es observateur, tu as déjà compris .... Mon cher r3dth j'aime bien ton ton et parfois tu racontes des choses censées ;) Mais là ne chercherais-tu pas le fouet pour te faire battre ? Entre parenthèses j'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toutes ce que c'est que cette histoire de market web et de pc. Je peut certes naviguer sur le market web mais point télécharger (ou alors je m'y prends mal). Pour l'instant j'utilise AppMonster pour récupérer les apk des applications téléchargées depuis mon galaxy s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Mon cher r3dth j'aime bien ton ton et parfois tu racontes des choses censées ;) Mais là ne chercherais-tu pas le fouet pour te faire battre ? Entre parenthèses j'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toutes ce que c'est que cette histoire de market web et de pc. Je peut certes naviguer sur le market web mais point télécharger (ou alors je m'y prends mal). Pour l'instant j'utilise AppMonster pour récupérer les apk des applications téléchargées depuis mon galaxy s. Lut, Deja tu prouves toi meme que tu peux recuperer des apk via ta galaxy c'est TA soluce et y'en plusieurs. Genre tu telecharge l'apk sur pc et l'injecte direct a la folio. Tiens zarvox? Tu parles souvent de sortir le fouet et autre. Ca ne seraitpas plutot TON truc? Et oui j'ai bien les yeux ouverts concernant le market"ing" r3dthx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanosan Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Mon cher r3dth j'aime bien ton ton et parfois tu racontes des choses censées ;) Moi aussi j'aime bien tonton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Avec la folio on fait tous son propre choix. - ROM officielle et market Alternatif - ROM officielle et market ..... - ROM custom et market officiel - ROM custom et market .... Et ces options sont dans l'ordre croissant des risques de plantage ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NsopH Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Oops erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Tiens zarvox? Tu parles souvent de sortir le fouet et autre. Ca ne seraitpas plutot TON truc? Qu'ais-je bien pu faire pour mériter ça ? Utiser un androphone pour télécharger LEGALEMENT certaines applis et ensuite déplacer les apk je voit pas ou est le mal vu qu'encore une fois c'est parfaitement LEGAL :) Par contre les admins du site insistent bien là-dessus télécharger sur le web des apk de logiciels dont les auteurs n'ont jamais donné leur permission est ILLEGAL :) Télécharger sur le site d'un auteur ou sur un site de freeware est LEGAL :) Et je n'ai rien contre r3dtx bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Avec la folio on fait tous son propre choix. - ROM officielle et market Alternatif - ROM officielle et market ..... - ROM custom et market officiel - ROM custom et market .... Et ces options sont dans l'ordre croissant des risques de plantage ...! tu oublis le market opera qui est legal et qui fonctionne dans toutes les configurations de plus je ne trouve pas qu'il y est plus de plantages entre custom et market officiel et custom et market ...... comme tu dis si bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Salut, Je n'ai pas oublié le Market Opéra qui fonctionne bien, mais il est dans la série des Markets Alternatifs Pour les raisons invoquées en tête de Post, je pense que les ROM Customs "peuvent" créer plus de soucis. La ROM 0131 n'ayant aucun accès au Market Google, cela minimise encore les chances de plantages. Les Markets alternatifs sont de bonnes options pour se dépanner mais offrent trop souvent les même applications. Regarde par exemple Angry Birds, on le retrouve partout. Et ce jeu date déjà pas mal. Les Markets illégaux sont encore pire car ils posent des problèmes que les autres n'ont pas. Les problèmes du Market Google : 1. L'applications est prévue à la base pour un téléphone (petit cache, petit écran, petite mémoire) 2. Si l'application fonctionne, elle peut ne plus fonctionner correctement lors d'une mise à jour Les problèmes des Market Allternatifs : 3. Ils ne font aucune séléction du type d'appareil. Par exemple sur le Market opéra tu peux lui dire ce que tu veux comme type d'appareil. Les problèmes des Markets Illégaux : 4. En plus de toutes les autres tares, les Markets Illégaux passent outres les enregistrements necéssaires au payements des applications. Il doivent détourner les sécurité et passent par des applis qui touchent directement au système Ils sont bien plus dangeureux au niveau stabilité de la machine que toutes les rom custom. Donc, oui, une ROM Portée 2.3 (comme la Cyanogenmod 2.3 Gingerbread, même pas Custom d'une originale) et un Market illégal = c'est garanti le plantage !!!!! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Heureusement que c'est legal zarvox sinon ca serait pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.