Le_Poilu Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 hello J'ai commencé à jeter un oeil sur la pertinence des informations données par le menu "gestionnaire de données" dans les réglages du Defy. Sauf que je trouve que ce compteur s'affole rapidement. Je l'ai mis à zéro hier en milieu d'après-midi et ce matin il m'indique déjà presque 9Mo consommé, ce qui ne correspond pas du tout à mon usage. En regardant le détail il m'indique que 90% de ces données proviennent de la galerie! Evidemment je n'ai configuré aucune synchronisation de quelque sorte que ce soit qui puisse être en rapport avec la Galerie (ni compte Picassa, ni compte Blur, etc) Est-ce que chez vous aussi il fait ce genre de chose? Pour info je tourne sur la ROM Orange 2.2 3.4.2-131 (j'attends l'arrivée de la 2.2 officielle pour basculer vers une rom type Pays) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Je me demande si il n'y a pas un bug dans cette gestion de consommation... Chez moi aussi, galerie compte pour près de 90% de la consommation data et pourtant, il n'y a aucune raison à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Ok donc déjà on est au moins 2 :P Là j'ai installé netcounter pour voir si les deux me donnent les mêmes valeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_dje Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour à vous, J'ai un Motorola Defy depuis hier, et même souci, le compteur a fait un grand bon en avant avec la Galerie. Pas d'explication (même si je ne maîtrise pas encore Android), je vais aussi mettre un compteur de trafic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Ouais je confirme la Gallery bouffe pas mal de data si on en croit le gestionnaire. J'ai cru à un moment à une synchro picasa mais j'ai pas l'impression que ce soit ça. @Le_poilu : ta comparaison m'intéresse quand tu auras des résultats exploitables. Modifié 10 mars 2011 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eltchimimi Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Il compte peut être les communications avec la carte sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Je viens juste de regarder ma consommation: en 5 jours j'ai consommé 442 mo de données,(etant entre deux adresses j'utilise Barnacle pour mon PC.) -Dolphin HD 75% (je ne l'ai presque pas utilisé mais je pense que ça inclus le tethering Wifi de Barnacle) -telechargement multimedia environ 5% -Appbrain 5% -App Frandroid 5% -Gallerie 10% Un peu moins de 50 mo pour 5 jours ça correspond a peu pres aux 9mo par jour du Poilu. C'est énorme, j'aimerai vraiment en savoir plus sur la nature de ces données edit Chimimi: Je pense pas, mais par contre peut etre que la galerie sync les Photos pour les sauvegarder sur le compte Google? Modifié 10 mars 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 442 Mo en 5 jours effectivement c'est énorme. ya pas un couac quelque part ? sinon Eltchimimi non, ya aucune chance que ce soit ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 bah telecharger des sbf et des roms custom via Barnacle ca va vite... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2011 Mazette, je ne sais pas d'où le bazar sort ses valeurs mais pour dire: Depuis ce matin 9h30 il m'indique 83.73Mo de données (à nouveau ne majorité la Galerie) alors que netcounter decompte une valeur plus réaliste de 424ko (je n'ai pas du tout utilisé le telephone entre temps il est juste allumé). De toute évidence il décompte des échanges de données qui ne sont pas sur les réseaux mobiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Whaowww... la question est de savoir pourquoi il y a échange de données (même interne) alors que tu n'as pas utilisé ton tel. Je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je ferais bien une petite recherche sur l'activité de la galerie. Sur ma précédente rom j'avis supprimé la galerie d'origine, mais cela avait généré un beug au niveau du raccourci dans l'application appareil photo. Modifié 10 mars 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 je tourne depuis quelques jours avec 3G Watchdog et les valeurs que celui-ci m'annonce me semblent bien plus réalistes... La différence peut être "ENHAURME" puisque sur la journée d'hier, 3GW m'annonce 616Ko consommés alors que le compteur android donne 45,7Mo. Il doit se mélanger les pinceaux de temps à autre car rien ne correspond vraiment. Par exemple, en fin de mois dernier je me suis payé Aura de Sygic et j'ai téléchargé les données pour la France (+de 700Mo avec les mises à jours). Le compteur n'en a pas tenu compte puisque, d'après lui, ma conso pour cette journée était de 71,7Mo... Hier, j'ai eu deux ou trois mises à jour via le market (+/- 15Mo) et le compteur m'annonce 45,7Mo. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Ah je viens de penser à un truc : Il prend pas l'upload en compte aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Si, et 3GW aussi... Sur mes 616Ko d'hier, j'ai 450Ko en DL et 166Ko en UL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 il est bien fun ce compteur mine de rien. Depuis hier à 9h30 j'ai: Gestionnaire de données : 252.51 Mo (donc en gros un transfert continu à raison de 3ko/s :lol: ) Netcounter : 2.85 Mo :rolleyes: Et de nouveau 90% rien que pour la galerie. Alors maintenant je me pose la question: est-ce que pour lui "gestionnaire de données", on ne parle que d’échange de données sur réseau mobile ?? Parce que si ça se trouve lui il considère toute utilisation des données internes au téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Moi de mon côté j'ai desinstaller la Galerie hier et reinit du compteur, ben devinez quoi: -55 mo de données avec 90 % venant de "Autres".... Ce qui m'etonne c'est qu'il doit bien y avoir une explication logique, si c'etait un beug les dev aurait réglé le problème sur des versions antérieures d'Android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurdil-CB Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 J'ai le même problème, la "galerie" représente environ 45% de ma consommation data. Mais le chiffre total correspond au chiffre de l'opérateur (SFR en tout cas), quand je suis arrivé à 500Mo de données, ma connexion a été bridée (alerte par sms mais je ne l'ai pas ressenti...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 C'est d'autant plus inquiétant. Donc en gros ta galerie a consommé 45 % de ces 500 mo, et ces données ont été comptabilisées par SFR ? Sinon moi J'ai 1GO chez SFR, je peux t'assurer que je vois la différence des que je dépasse (300KO/S---->30KO/S) :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 A mon avis c'est plutôt un bug. Si j'en crois le Gestionnaire de données, j'en suis à plus de 2go de consommés (j'ai un fair use à 500mo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Chez moi ça ne correspond pas à ce qu'Orange relève.. heureusement parce qu'en Origami Style je suis bloqué à 500Mo/mois et vu la conso indiquée par le truc je les exploserais très rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bon de mon coté j'ai desinstallé le gestionnaire a cause de la non pertinence de ses valeurs. Ma rom commence a etre light.Je vais chercher une appli de substitution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick181 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Bonjour, Moi aussi j'ai le compteur de données de Defy qui débloque, alors que j'en suis dans les 450 Mo consommé, il m'indique 2.3 Go :rolleyes: A plusieurs reprises il m'a donné des estimations de 130/140 Mo alors que 3Gwatchdog ou Mobile Counter ne relevaient que 10/20 Mo (aujourd'hui encore il me donne 240 Mo alors que j'en ai même pas utilisé 10) :emo_im_undecided: Et le pire c'est que SFR semble se baser dessus vu qu'au bout d'une semaine d'utilisation, j'avais reçu l'alerte comme quoi j'avais atteint le plafond des 500 Mo :/ (heureusement, j'ai pas trop senti de différence, mais je voudrais pas que ça se répète trop souvent ) Donc je voudrais savoir si vous aviez résolu ce problème et comment ? Merci ;) Modifié 5 juin 2011 par Nick181 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugge Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Salut, je suis dans le même cas depuis 2 jours! J'ai mon defy depuis 4 mois et tout allait bien avant... Depuis ces 2 jours, je n'ai plus de synchro. automatique de gmail.(les cases à cocher ont disparu) C'est en cherchant la cause que je me suis rendu compte des données de la galerie. Je suis donc ce post. :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabotorola Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 même problème pour moi... ce qui est curieux, c'est qu'en fouinant sur le net via google et en indiquant comme mot clé 'gestionnaire de données' et 'galerie', je tombe directement sur mon forum préféré de mon Defy... Il ne me reste plus qu'à lire l'intégralité du fil de discussion afin de savoir ce qu'il en retourne (pour info, j'en suis à - en tout - 2 gigas de données en deux mois !)... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arbracam44 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Et bien, 1 de plus au tableau en ce qui me concerne. :rolleyes: Y'a 2 semaines, le compteur s'est mis à s'affoler...Remise à zéro le matin avec pourtant tous les paramètres pour qu'il synchronise le moins possible, 90mo une matinée... en deux jours j'avais atteint 1.80 Go je crois... :/ aujourd'hui j'ai dépassé les 2go de l'abonnement illimité, mais débit toujours ok. ça serait pas une sorte de virus/malware qui envois de l'info...... J'ai le téléphone depuis 3 mois, aucun soucis avant. Peut-être qu'on devrait partager nos liste d'applis pour voir si on en a tous une en commun (excepté celles installées par défaut...) qui pourrait être la source du pb, ou alors c'est ce gestionnaire qui est complétement fou :) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.