Profete162 Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 (modifié) Salut. Mes petits programmes fonctionnent tres bien, il y a juste que je retravaille l'interface graphique pour le moment, et des que mon layout contient une listview, je ne peux plus voir l'apercu dans Eclipse! Ma fenetre est grisée avec un message d'erreur! (NullpointerException) Pourtant le code de ma listview fonctionne tres bien dans l'appli sur le téléphone, le stress ne vient pas de là. 1) avez-vous tous ce problème et comprenez vous de quoi je parle? 2) avez-vous une solution? Modifié 25 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 En fait, c'est vraiment lourd comme soucis. Chaque fois que je veux voir mon layout, je dois retirer la listview par couper... Je regarde.. Je recolle la listview dans le code! J'espere vraiment que vous pourrez m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 techniquement on ne comprends rien à ce que tu veux dire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Le système "Interface Builder" Android utilise tout simplement le même code pour effectuer la "preview" que celui qui est exécuté sur les terminaux. Le problème c'est que parfois certains widgets utilisent dans des méthodes comme onSizeChanged ou onDraw, des attributs qui doivent avoir était définis auparavant (par exemple un Adapter). Dans ton cas, cela me parait bizarre car la ListView a été développée pour pouvoir s'utiliser dans le builder même si l'Adapter n'a pas été défini ... la liste n'affiche alors aucun élément mais prend bien la bonne taille. Je ne saurais donc dire pourquoi ce problème mais j'espère t'avoir expliqué pourquoi il est possible d'avoir des Exceptions dans le builder. Dernier petit point, lorsqu'on développe ses propres widgets, il est possible d'utiliser la méthode isInEditMode() pour contourner le problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 (modifié) Merci pour l'info, Cyril, je me doutais que ca allait être quelquechose du genre. Mais je me dis qu'il doit y avoir une mise en forme de la listview qui doit fonctionner, non? Je vais traduire pour Popol: Mon programme et mes layouts contenant une listview fonctionnent à 100 pourcents dans mon appli. Quand je veux regarder un apercu de mon layout dans Eclipse, je clique habituellement sous l'onglet "Layout" Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch et des qu'il y a un listview, mon écran devient ceci: Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Est-ce que c'est clair ou pas??? Modifié 25 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 :D du coup je comprends mieux. j ai ce problème dans taskiller. le preview ne fonctionne pas si j ai le composant adsense ou une propriete custom. en voyant le code de ta liste je ne vois pas ce qui cloche. t as essaye en virant le mrgin_top ? -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) chez moi ca marche, l'apercu des listview enfin il m'affiche la view ayant la propriété android:id="@android:id/empty" mais bon je suis plustot du genre à lancé l'appli pour vérifier les changements au niveaux des layouts :) Modifié 26 décembre 2009 par neoakira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 peux tu m'envoyer le code de n'importe lequel de tes listview? Il y a peut-être une propriété que j'ai oubliée pour l'apercu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:orientation="vertical" > android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" /> android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:text="@string/l_empty" android:gravity="center" /> la t'as le layout, et non je vais pas partager le code :) c'est une simple ListActivity avec dedans l'adpater : public class main extends ListActivity { @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { setListAdapter(new Adapter()); } private static class Adapter extends BaseAdapter { public Adapter() { } public int getCount() { } public Object getItem(final int position) { } public long getItemId(final int position) { } public View getView(final int position, View convertView, final ViewGroup parent) { } } } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.