Aller au contenu

Conso Data sans rien faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une question de débutant :

J'ai un Naos pour lequel je n'avais pas d'abonnement 3G pour l'instant. Je viens de souscrire à l'option internet 200Mo chez Orange, donc je débute avec la 3G... :lol:

J'imagine que même lorsqu'on ne fait rien sur internet, ou mail, ou autres, des transferts de data ont lieu entre le tél et le réseau.

Ma question est donc la suivante : Sans utilisation autre que des appels téléphoniques classiques (mais avec la 3g activée), quelle-est la consommation en data du tél sur 24 heures (environ ?) ?

Merci par avance !

Dgedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question de débutant :

J'ai un Naos pour lequel je n'avais pas d'abonnement 3G pour l'instant. Je viens de souscrire à l'option internet 200Mo chez Orange, donc je débute avec la 3G... :lol:

J'imagine que même lorsqu'on ne fait rien sur internet, ou mail, ou autres, des transferts de data ont lieu entre le tél et le réseau.

Ma question est donc la suivante : Sans utilisation autre que des appels téléphoniques classiques (mais avec la 3g activée), quelle-est la consommation en data du tél sur 24 heures (environ ?) ?

Merci par avance !

Dgedge

je pense que c'est vraiment minime je peux pas trop te dire..

Car y a les synchro avec ton compte gmail etc... mais je pense pas que ca bouff bcp

attend l'avis d'expert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso dépend des applications installées.

Les applications comme facebook consomme en arrière plan.

Si tu as peur de trop consommer tu peux couper les connections internet 3G avec APNdroid(dispo sur le market)

Ainsi tu active les connections 3G que quand tu as besoin !

APN droid ne coupe que les connection internet 3G (et les MMS si tu le désire mais ce n'est pas une obligation)

De plus il me semble qu'orange te signale quand tu as consommer tes 200mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour apndroid, il te coup la 3g,3g+,edge,gprs,... (tu pourra toujours te servir du wifi, bluetooth,...) apndroid est dispo gratuitement sur android market. ma femme s'en sert avec son forfait neufliberté, ça fait environ 6 mois et je n'ai jamais eu de conso data dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...