Aller au contenu

A la communauté android pour que un consomateur soit (enfin) satisfait et ne regrette pas son achat

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je me présentes: Je suis newbie en smartphones...mon dernier mobile que j'ai acheté en 2004 (et oui un bail) a rendu l'âme.

Je me suis alors lancé dans le monde des smartphones.J'ai été surpris par tant de modèles proposés à la consommation (et les progrès technologiques du tactile, des capacités, ...bref les téléphones sont devenus des "tout en un")..

J'ai pris le HTC desire Z avec un forfait SFR (sms, internet, tv illimités + appels illimités à partir de 21h30 à 8h), mas j'ai trouvé quelques "problèmes" sur ce mobile, il me reste 5 jours (délai légal de rétractation) pour l'échanger avec l'autre préféré qu'est le Motorola millestone 2.Alors pour etre un consommateur satisfait et non avec le sentiment d'avoir mal choisi (c'est quand même un engagement de 24 mois au prix de 34 euros/mois hors coûts liés au hors forfait + 100 euros de payés pour le mobile)..Il me reste donc 5 jours..pour soit avoir trouvé les solutions aux problèmes qui m'embêtent sujet au mobile (cf plus bas), soit l'échanger avec le Millestone 2..

Dans, mes recherches sur la toile, j'ai vu aussi de nombreux articles/tests sur tel ou tel modèle, ainsi que des vidéos de démonstrations de prises en main, etc, etc..

Mes critères de recherches:

1/ OS android (à cause des appli nombreuses, de la sympathie de cet OS...il y en a d'autres bien sûr comme ceux de apple mais trop cher et l'iphone n'a pas, de toutes façons, le clavier physique >> cf ci-dessous, et autres avantages..Je suis pour "l'open source" des logiciels libres, et refuse les contrariétés que proposent les fabricants d'appareils et/ou de OS..Je ne citerai évidemment pas de noms..)

2/ un clavier physique "4 lignes" donc visible que à l'ouverture (et non pas comme le style "blackberry")

3/ un écran au moins égal à 3,7"

4/ une bonne qualité de cet écran tactile donc en termes de réactivité, fluidité..

5/ appareil photo de au moins 5 Mpixels avec autofocus + flash + zoom possible, et capture vidéo possible en HD

6/ GPS de bonne qualité, en particulier dans l'utilisation en voiture pour guidages sans bugs.

7/ tuner FM intégré

8/ deuxième caméra en façade pour visiophonie

9/ chipset, cpu corrects de bonne fabrication..Design potable

J'aurai bien pris le Nokia N 900 par rapport à mon soucis 1er qu'est l'open source libre, un OS de ce mobile dérivé de Linux, mais l'écran n'est pas assez grand (critère 3/) et demande trop l'utilisation du stylet.Le clavier physique n'est que à 3 lignes (critère 2/) et ne permet pas une navigation sur le net "précise" avec des touches "flèches" par exemple.Pas possible de prises vidéos HD (critère 5/)...Hormis, tout cela, l'appareil possède tous les autres critères et j'ai même trouvé des messages dans des forums (ou vidéo demo) d'intégration possible de android sur ce N 900, et autres bidouillages..

Le Nokia C 6-00 semblait être la solution "totale" par rapport à tous les critères sauf le critère 3/ ainsi que le 4/..l'intégration de android étant toujours possible (vu, là aussi, dans une vidéo voir un forum..)

Viennent alors deux androphones répondants au maximum des critères ci-dessus, et le sujet principal de mon présent message de demande d'aide (et croyez-moi que j'ai fait des recherches sur la toile pour trouver des solutions aux problèmes, je ne viens pas ici, comme ça, en n'ayant pas pris du temps et efforts de recherches):

- HTC desire Z, "défauts" et solutions demandées si elles existent:

> La capture vidéo en HD est saccadée, par moments, vidéo prise non fluide durant toute la durée et absence d'un "stabilisateur automatique minimal" (il ne faut pas être "parkinsonien" lorsque l'on capture une vidéo avec le mobile) >> Existe t-il un appli android qui, via réglages, peut résoudre ces problèmes (et autres fonctionnalités afin d'améliorer les captures vidéos) ? Sinon, autres solutions possibles ? (je pense même au recours au PC via un logiciel qui peut redonner la fluidité à la vidéo et l'améliorer encore sur d'autres points, par exemple) ?

> Le haut parleur du téléphone est médiocre et manque de puissance et de basses >> Pareil, existe t-il un appli android qui améliore la qualité des HP des androphones via des fonctionnalités diverses ? Sinon, autres solutions possibles ? (sans aborder celle liée à l'ajout de micro ou macro enceintes via la prise jack)

> Le rétro-éclairage du clavier est monocouleur blanc entier >> cela en fera sourire certains si ce n'est déjà fait, mais voila existe t-il un moyen de rendre ce clavier bi-colore.Par exemple les touches des lettres en bleu, les caractères spéciaux restant en blanc et inversement ? (peut-être une sorte de "tuning clavier" avec un site internet de professionels qui proposent ce genre de service, pas grave si cela coute un certain prix, par exemple ?)

-Motorola Millestone 2 , "défauts" et solutions demandées si elles existent:

> Là il s'agit de l'appareil photo qui est médiocre, de ce que j'ai lu ici et là (pour la fluidité et la bonne qualité de la capture vidéo HD, je n'ai pas plus d'informations, si on veut bien m'en donner en comparaison à celui du HTC desire Z ?) >> Pareil, existe t-il des applis, autres solutions etc..pour améliorations ?

> Le haut parleur parait meilleur que celui du desire Z, me le confirmez-vous ?

> Bootloader bloqué >> solutions ? (sans parler avec des mots "techniques", qu'est ce que cela empêche exactement que ce blocage ? Une mise à jour, par exemple, de android "froyo" à la version sup. ?)

> Zoom non possible pour la capture vidéo >> Existe t-il des solutions ?

> Absence de tuner FM >> solutions ?

Voila..Pour ce qui est du critère 8/ plus haut, pour ces deux androphones, je fais confiance au système de "miroir" onemoreface de Vivano..Sinon, il existe toujours des micro caméras de très petites tailles connectables via mini usb ou bluethoot et autres..trouvées sur des sites de pros, en farfouillant sur la toile..

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et, par avance, merci infiniment de vos réponses à mes interrogations :)

Ayant un DZ, je vais répondre au point 1 et 3 concernant celui ci :

- essaye de faire les mises à jour de HTC. Vu que tu viens de l'acheter, normalement tu est en rom HTC 1.34. La dernière version est la ROM HTC 1.82...

- Je crois que malheureusement, pour le clavier, tu rêve ... a moins de le démonter et de changer les leds de rétro éclairage :3

Pour la radio fm ya plein d'applis pour ca..a l'image de la non lecture native des divX sur la plupart des tels.

Pour la video en 720p,tu pries pour que ca s'améliore avec gingerbread(2.3) ou tu prend un LG optimus 2X(dual-core:720p et 1080p) qui n'a pas de clavier.

Pour les haut parleur c'est récurrent chez HTC,j'pense que le modéle qui t'aurais convenu le mieux est l'epic 4g(galaxy s pro) mais il n'est pas dispo en france..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...