Aller au contenu

Bloqué Schéma

Joris

Recommended Posts

Bonjour, Voila je possède un samsung galaxy depuis peu et mon petit frère me l'a bloqué en essayant le fameux schéma --' Depuis je ne peux plus l'utiliser il me demande mon compte gmail mais rien n'y fais j'ai essayer toutes vos manipulation mais rien n'y fais je vois juste écris recovery mode..... et après il redémarre mais rien n'a changer cela me déprime et je ne veux pas l'envoyer en sav je sais que le sujet a déjà été traiter mais il fallait que je relance le sujet car je n'y arrive absolument pas si vous voulez bien m'aider je vous en serais reconnaissant merci d'avance

Merci pour le double post :rolleyes:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2358

Merci lex92, je me demandais d'où venais le 8 qui se baladais hors de la balise url :)

Est-il rooté etc ? Si oui, va dans le recovery mode (vol bas + appeler + raccrocher) et tu fait un wipe.

Sinon, tu fait la même manip, (vol bas + appeler + raccrocher) et tu appuye sur home (la petite touche entre raccrocher et retour).

Cela permet de faire un retour aux réglages d'usine (enfin comme si tu venais d'installer Android :) dessus)

Dans les deux cas tu n'aura plus tes application (il faudra les retélécharger ou les réinstaller avec une appli avec laquelle tu aura préalablement fait un backup), mais tes données (photos, vidéos, contacts...)resteront

Modifié par LocoMan

Merci pour le double post :rolleyes:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=235

Est-il rooté etc ? Si oui, va dans le recovery mode (vol bas + appeler + raccrocher) et tu fait un wipe.

Sinon, tu fait la même manip, (vol bas + appeler + raccrocher) et tu appuye sur home (la petite touche entre raccrocher et retour).

Cela permet de faire un retour aux réglages d'usine (enfin comme si tu venais d'installer Android dessus)

Dans les deux cas tu n'aura plus tes application (il faudra les retélécharger ou les réinstaller avec une appli avec laquelle tu aura préalablement fait un backup), mais tes données (photos, vidéos, contacts...)resteront :)

perdu, le lien que tu voulais mettre est https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2358 :)

Personne n'a de solution pour ne pas perdre ses applications? Je suis étonné de ce problème quand meme venant de la part de google... Alors pas de solution en mettant à jour la DB?

@joris: et bien c'est bien le recovery mode que l'on cherche a atteindre ;) je ne sais plus si ça s'appel comme ca lorsque le Galaxy est en rom officielle, mais c'est pas grave. Tu dois appuyer sur power en dernier. Et maintenir les 3 touches enfoncés jusqu'a ce que tu vois le triangle. Là tu appuye sur home.

Et il me semble que tu peux le faire sur un pc a l'aide de NPS, bien sur il fut que le galaxy soit reconnu. Et il y aura un bouton restor ou equivalent, j'ai vu c sur un screen mais j'ai plus NPS donc j'ai pas testé Et. Ne sais pas si cela affecte tes données :)

@lex92: tu aurais pu garder les .apk de tes applications en ailant fait un backup de celles-ci avec astro files manager ou equivalent. Mais ne craint rien, tu pourra retelechager tes application sur le market, il se souviens de ce que tu as telechargé dans l'onglet "mes telechargements"

Merci de ta réponse, aurait tu un tuto pour le truc la avec Nps je suis un peu un novice en la matière ah oui et aussi aprés que j'ai appuyer sur les 3 touche il n'y a pas de triangle qu'il s'affiche il redémarre normalement mais le pire de tout c'est que je viens de me rendre compte que j'avais pas la facture --' je suis maudit

Non je n'ai pas de tuto pour NPS (tu as lus que je n'avais pas essayé cette technique, non ?)

et pour ce qui est du recovery mode, je me suis peut-etre gourré dans la manip, regarde sur ton manuel livré avec le galaxy ca doit etre ecrit, ou alors cherche dans le forum ;)

C'est vraiment pas normal...

ça ne t'affiche rien du tout ?

Sinon essaye d'installer la version IK4 via Odin (y a pleins de tutos sur le forum), là tu es sur qu'ils te demanderons plus de schéma ^^.

Et tu n'as peut-être pas besoin de la facture, si tu l'as pris avec un forfait, amène ton contrat, c'est marqué dessus, et tu verras ce qu'ils diront ;)

En ce qui concerne le backup de tes application tu peux utiliser mybackup sur le market ou nandroid dans le recovrey de drakaz.

Nandroid ne fait pas le backup des applications.

Et mybackup fait sensiblement la même chose (pour ce qui est des backup/restor des .apk) que ASTRO Files Manager (qui lui en fait plus, puisque comme son nom l'indique, on peut déplacer, renommer des fichiers...tout simplement indispensable :) ).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...