Aller au contenu

Casse tête : Nexus S + bouygues TV


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours j'essaie de résoudre un problème sans succès.

Après avoir contacté le service client et des copains informaticiens, je m'adresse au forum dans l'espoir de trouver la solution.

Je viens de souscrire à Bouygues. J'ai droit à la TV dans mon forfait. Ma carte SIM permet de recevoir la TV dans un autre mobile (nexus one en l’occurrence).

Le problème vient donc de mon téléphone (la TV ne fonctionne pas avec une autre carte SIM bouygues). Le nexus S a été acheté chez Best Buy à New York en janvier.

Tout fonctionne à merveille (internet, youtube, email, podcast.... tout sauf la TV et la messagerie vocale visuelle mais je ne sais pas si j'ai les droits pour celle ci).

Mais dès que je lance BGTV ou l'appli bouygues TV officielle (et les autres versions non officielles aussi d'ailleurs), j'ai les messages suivants :

- pour BGTV j'ai un message "lecture arrêtée" écrit en rouge sous le signe TF1 par exemple

- pour bouygues TV (non-officielle de Magma mobile) "erreur lors de l'ouverture du flux, cette chaine semble indisponible pour le moment".

- pour bouygues TV officielle, "la chaine est momentanément indisponible. Réessayez ultérieurement"

J'ai vérifié les deux APN qui me semblent correctes (on a vérifié ca avec le nexus one : pas de différence).

J'avais posté sous la rubrique nexus S du forum mais je pense qu'il est plus judicieux de la reposter ici

Je ne vois pas comment cela peut être du au hardware. Je pencherais plutôt sur une appli qui bloquerait la TV.

Je suis sous version android 2.3.2 (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne suis pas déjà en V 2.3.3...

S'il y a un expert qui aurait une ou des idées.... je suis preneur

Sinon il va falloir que je recommence à remettre les réglages d'usine comme hier en supprimant préalablement toutes mes applications dans l'Android market.

Si ca ne marche pas, il faudra que j'essaie quelque chose de plus radical encore.

Mais avant d'en arriver là, peut être aurez vous une idée

Merci par avance

A+

PS : je viens de remettre les réglages d'usine après avoir enlevé toutes les appli ou presque et tj le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant que je roote le tél et que j'installe une nouvelle ROM, j'aurais voulu vous demander si vous excluez comme moi que ce soit un problème matériel ?

A partir du moment où j'ai accès à la 3G et que je peux lire des fichiers multimédia sur youtube ou un divx par exemple, mon problème ne peut être que logiciel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant que je roote le tél et que j'installe une nouvelle ROM, j'aurais voulu vous demander si vous excluez comme moi que ce soit un problème matériel ?

A partir du moment où j'ai accès à la 3G et que je peux lire des fichiers multimédia sur youtube ou un divx par exemple, mon problème ne peut être que logiciel non ?

Il faut, pour pouvoir avoir la télévision avec Bouygues, capter la 3G+.

Si tu captes la 3G, c'est normal que ça ne va pas.

Il faut donc qu'en haut de ton téléphone, ce soit marqué 3G+ ou H.

Pour la messagerie, il faut avoir souscrit à une offre bien spécifique. Je crois que cela concerne uniquement l'offre Néo 4. (A vérifier)

Par exemple, j'ai l'offre Ideo, et je ne peux pas utiliser cette messagerie.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Je viens de poster une question, mais le forum n'a pas l'air très fréquenté, si ? (Je suis nouveau)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...