Aller au contenu

Point d'accès WiFi portable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après de longues recherches infructueuses, je m'adresse à vous. J'ai un HTC desire HD rom HTC froyo 2.2 chez SFR avec forfait illymitics 3G option full internet.

Je me suis attardé sur le point d'accès wifi portable, il se connecte, le pc le reconnait, une adresse réseau est attribuée mais impossible d'accéder au net même sous firefox avec le user-agent.

En revanche en rootant temporairement avec Visionary et en installant "wireless tethering" (qui nécessite un accès root), la connection internet fonctionne sous firefox avec user-agent.

Ma question est : Pourquoi ça ne fonctionne pas avec la version hotspot intégrée alors que ça fonctionne via une application ?

Merci de votre aide.

Par rapport à ce problème même sfr ne sait pas... En plus d'être chère ils sont incompétent... Si quelqu'un a la réponse pour ne pas utiliser d'utilitaire tiers pour utiliser le tel en modem je suis aussi preneur.

Mais bon faut attendre d'ici quelque semaine voir mois cette fonctionnalité va devenir gratuite, et comme d'habitude on dit merci à qui ? à Bouygue... Et oui bouygue fait bénéficier cet accès à leur abonné gratuitement. Donc les autre vont suivre d'ici peut.

Par rapport à ce problème même sfr ne sait pas... En plus d'être chère ils sont incompétent... Si quelqu'un a la réponse pour ne pas utiliser d'utilitaire tiers pour utiliser le tel en modem je suis aussi preneur.

Mais bon faut attendre d'ici quelque semaine voir mois cette fonctionnalité va devenir gratuite, et comme d'habitude on dit merci à qui ? à Bouygue... Et oui bouygue fait bénéficier cet accès à leur abonné gratuitement. Donc les autre vont suivre d'ici peut.

Je précise que la fonction modem partagée "intégrée" au HTC fonctionne en usb grâce à PDA Net et firefox user agent. Ce qui me parait bizarre c'est que ces options fonctionnent avec des applications et pas en interne or j'ai une ROM pure HTC.

Donc celà vient-il de SFR ??? Je comprends pas.

(...)

J'ai buté sur ces mêmes difficultés il y a qqs mois avec mon DHD SFR.

La seule solution (trouvée sur ce forum) pour utiliser le tel en modem - via USB dans mon cas - a été de passer sous rom custom (Revolution HD). Depuis, aucun problème, ça fonctionne nickel, en switchant le user agent auparavant... aucun hors forfait à l'horizon B)

J'ai buté sur ces mêmes difficultés il y a qqs mois avec mon DHD SFR.

La seule solution (trouvée sur ce forum) pour utiliser le tel en modem - via USB dans mon cas - a été de passer sous rom custom (Revolution HD). Depuis, aucun problème, ça fonctionne nickel, en switchant le user agent auparavant... aucun hors forfait à l'horizon B)

Dans mon cas L'USB fonctionne également en passant par PDA net, mais y-a-t-il quelqu'un chez SFR avec qui ce point d'accès WIFI intégré au HTC DHD fonctionne sans appli tiers ni bidouilles ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...