mdcarter Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 (modifié) Bonjour a tous. Je viens de recevoir un petit acer liquid pour noël (yeah), problème aucune connexion ne fonctionne (bouuuh). Que ce soit en wifi ou en 2G/3G, impossible d'ouvrir une page web, le market, connecter mon compte google etc, j'ai un timeout à chaque fois. Par contre la téléphonie et les sms fonctionnent. J'ai configuré comme il faut le wifi et les apn, mais rien n'y fait. C'est ma première expérience avec android, help :( Modifié 25 décembre 2009 par mdcarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdcarter Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 Alors j'ai résolu le problème mais ça pourrait surement aider pas mal de monde : Par défaut, l'APN de SFR sous le liquid est mal configuré au niveau des MMS. Le port est incorrect. Et apparemment android aime pas trop et coupe tout >< Voilaaa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Ca serait bien que tu nous donnes la bonne config pour les MMS, si une autre personne à le même souci que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdcarter Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 Bien sur, c'est celle dispo dans le topic dédié section opérateurs du forum : APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès) MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Faut juste changer le port MMS 9201 par 8080. Autre point, je crois qu'avec SFR, l'apn Internet Mobile (wapsfr) des forfaits illimitics 3G+ dans Full Internet ni option android ni option iPhone, ne permet pas l'accès au Market. Il me semble qu'il faut utiliser Full Internet... Dites moi si je me trompe (perso, j'ai l'option iPhone sur mon 3G+, donc j'ai SL2SFR/Full Internet qui marche cool). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdcarter Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 L'accès est possible mais le téléchargement n'est pas possible par contre :) Ça ne passe qu'en wi-fi en effet :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Et ça te fait chier au quotidien ou tu t'y es habitué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdcarter Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 Je l'ai depuis une demi journée donc je peut pas trop te dire :D Devoir attendre de rentrer chez soi ou au boulot pour pouvoir télécharger une application, c'est pas la mort non plus je pense même si c'est un petit peu limitant. Je préfère ça que de payer une option qui n'a pas lieu d'être pour les beau yeux d'SFR -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 +1 Je trouve leurs nouveaux forfait scandaleux. Sous prétexte qu'ils ont l'iPhone, leurs forfaits on tous pris +10€. Je trouve ça hallucinant... Enfin bref, on peut rien y faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.