Aller au contenu

Problème de 3G ...

Recommended Posts

Salut à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy Spica chez Universal Mobile et en trifouillant un peu j'ai activé la 3G ... simplement en lançant le navigateur ><

Puisque je n'ai pas un forfait 3G illimitée, j'ai pas envie que mon crédit soit bouffé en quelques minutes >< j'ai trouvé dans le menu Connexions sans fil/Réseaux mobiles la case Utiliser des réseaux 2G uniquement, mais je ne sais pas si cela désactive la 3G "payante" comme je l'entends ... (la 2G est-elle payante ? >< ) Y a t-il un moyen de désactiver complètement la 3G/2G ?

Malheureusement pour toi, j'ai bien peur que non.

La 2g est une norme de vitesse, moins rapide que la 3g, et tout accès au navigateur déclenchera automatiquement l'utilisation du réseau (2g ou 3g donc), sauf si le wifi est activé (auquel cas le téléphone passera donc par ce dernier pour se connecter à Internet).

Sans modifier directement les paramètres d'accès du navigateur (assez difficile je suppose) il n'est pas possible "d'interdire" au spica d'utiliser les réseaux mobiles pour se connecter au Net.

Bonjour, je viens d'acquérir un samsung galaxy spica mais je n'arrive pas à me connecter à internet depuis ce mobile!

Comment activer la 3G?

Salut à tous,

very interesting ce forum : génial!! Pour ma part, changement de telephone mi-décembre, tout allait bien : connexion 3G directe, tout baigne..

Or, prise en compte de mon changement de forfait au 1er janvier (evasio 2+2 donc intégré..) et aujourd'hui, plus d'accès possible au web et mails, alors qu'on m'a bien stipulé que c'était dans mon offre..

Soit Bouygues tarde, soit le spica déconne déjà.. :mad:

Pour tout problème de 3G, appelles ton service clientèle BT au 614 (petite astuce pour aller plus vite, lors de la demande de ton numéro, appuies directement sur [#], ils disent qu'ils ne comprennent pas, refais la démarche 2 fois encore et ils te balancent sur le service principal).

Au 614, tu demandes à te faire rediriger directement vers le "service multimédia" pour faire un "paramétrage data" de ton téléphone. Une fois avec eux, ils vont t'envoyer ce qu'on appelle des "sms de configuration" servant à "auto-configurer" ton téléphone pour les communications data.

Bien à toi !

Merci à tous pour vos réponses! ;)

Le problème est réglé de ce matin : c'était bien bouygues qui tardait à mettre à disposition le service.. Mais bon, c'est mon impatience qui m'a joué des tours.

Ceci étant, je ne regrette vraiment pas de m'être connecté à ce forum car j'en apprends à chaque seconde qui passe.

Bon we!

• 1 month later...

bonjour a tous

voila je me permet de vous solliciter je viens d'acquerir un ti spica (quel bonheur) mais le probleme je suis sur paris il y a la 3G mais je n'ai rien pourtant j'ai un forfait adéquat et rien du tout !!!

quelqu'un pourrait me depanner merci d'avance

longue vie au fofo!!!

bonjour a tous

voila je me permet de vous solliciter je viens d'acquerir un ti spica (quel bonheur) mais le probleme je suis sur paris il y a la 3G mais je n'ai rien pourtant j'ai un forfait adéquat et rien du tout !!!

quelqu'un pourrait me depanner merci d'avance

longue vie au fofo!!!

Moi aussi, quelquefois la 3G "saute" et il faut que l'éteigne et je le rallume....

Cela arrive surtout quand je passe du wifi au 3G au wifi au 3G au wifi ... etc.... à un moment, il a l'air de perdre le fil...

Bien à vous

Comme le nom du forfait l'indique oui' date=' t'a internet illimité mais comme tout les opérateurs c'est illimité... Dans le temps, t'es limité à 500mb/mois ;).[/quote']

Dépassés les 500mo et tu auras un débit ralenti je crois donc oui ça reste de l'illimité mais level 56k...

Oui en effet mais bon, la navigation devient assez fastidieuse pour ceux à qui c'est arrivé ^^'.

super merci pour l'info par contre maintenant que je sais sa j'ai plus que l'edge mon réseau a un humour assez particulier ...

edit: c'est bon le H est revenu par contre j'peut pas voir la télé 3G aparament le service est pas accessible dans ma zone alors que d'autre fois sa marche sans pb enfin bon tant que j'suis chez moi c'est pas genant, par contre j'ai un autre pb y a pas moyen de télécharger des apli sur le market j'me demande si sa vient pas de mon pb de control parental (voir mon post dans le forum operateur).

Modifié par dantes94

• 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...