Gyo Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Salut à tous Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy Spica chez Universal Mobile et en trifouillant un peu j'ai activé la 3G ... simplement en lançant le navigateur >< Puisque je n'ai pas un forfait 3G illimitée, j'ai pas envie que mon crédit soit bouffé en quelques minutes >< j'ai trouvé dans le menu Connexions sans fil/Réseaux mobiles la case Utiliser des réseaux 2G uniquement, mais je ne sais pas si cela désactive la 3G "payante" comme je l'entends ... (la 2G est-elle payante ? >< ) Y a t-il un moyen de désactiver complètement la 3G/2G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Malheureusement pour toi, j'ai bien peur que non. La 2g est une norme de vitesse, moins rapide que la 3g, et tout accès au navigateur déclenchera automatiquement l'utilisation du réseau (2g ou 3g donc), sauf si le wifi est activé (auquel cas le téléphone passera donc par ce dernier pour se connecter à Internet). Sans modifier directement les paramètres d'accès du navigateur (assez difficile je suppose) il n'est pas possible "d'interdire" au spica d'utiliser les réseaux mobiles pour se connecter au Net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Cherche APNdroid sur le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Cherche APNdroid sur le market ;) Autant pour moi, très utile ^^ Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyo Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 Merci Eowyn, j'ai trouvé ^^ Ça a l'air de marcher :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brume Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Bonjour, je viens d'acquérir un samsung galaxy spica mais je n'arrive pas à me connecter à internet depuis ce mobile! Comment activer la 3G? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyo Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 Salut Personnellement, à ma première utilisation du navigateur internet, la 3G s'est activée automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 si tu as le forfait adéquat tu ne devrais pas avoir de problème -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Vérifie bien que ton opérateur a validé l'option de temps en temps ils oublient de le faire, ou ca met du temps :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Euh moi aussi avec bt [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher du premier coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloblon Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour, je viens d'acquérir un samsung galaxy spica mais je n'arrive pas à me connecter à internet depuis ce mobile!Comment activer la 3G? Salut à tous, very interesting ce forum : génial!! Pour ma part, changement de telephone mi-décembre, tout allait bien : connexion 3G directe, tout baigne.. Or, prise en compte de mon changement de forfait au 1er janvier (evasio 2+2 donc intégré..) et aujourd'hui, plus d'accès possible au web et mails, alors qu'on m'a bien stipulé que c'était dans mon offre.. Soit Bouygues tarde, soit le spica déconne déjà.. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Met a jour tes config connection depuis tn espace client! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hantiz Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Pour tout problème de 3G, appelles ton service clientèle BT au 614 (petite astuce pour aller plus vite, lors de la demande de ton numéro, appuies directement sur [#], ils disent qu'ils ne comprennent pas, refais la démarche 2 fois encore et ils te balancent sur le service principal). Au 614, tu demandes à te faire rediriger directement vers le "service multimédia" pour faire un "paramétrage data" de ton téléphone. Une fois avec eux, ils vont t'envoyer ce qu'on appelle des "sms de configuration" servant à "auto-configurer" ton téléphone pour les communications data. Bien à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloblon Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 Merci à tous pour vos réponses! ;) Le problème est réglé de ce matin : c'était bien bouygues qui tardait à mettre à disposition le service.. Mais bon, c'est mon impatience qui m'a joué des tours. Ceci étant, je ne regrette vraiment pas de m'être connecté à ce forum car j'en apprends à chaque seconde qui passe. Bon we! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiph54 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 bonjour a tous voila je me permet de vous solliciter je viens d'acquerir un ti spica (quel bonheur) mais le probleme je suis sur paris il y a la 3G mais je n'ai rien pourtant j'ai un forfait adéquat et rien du tout !!! quelqu'un pourrait me depanner merci d'avance longue vie au fofo!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 J'ai internet illimité avec le forfais EVASIO 1h+1h chez bougues. Rassurez moi, je peux surfer comme je peux sans frais supplémentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cableethernet Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Comme le nom du forfait l'indique oui, t'a internet illimité mais comme tout les opérateurs c'est illimité... Dans le temps, t'es limité à 500mb/mois ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cata_angel999 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 bonjour a tous voila je me permet de vous solliciter je viens d'acquerir un ti spica (quel bonheur) mais le probleme je suis sur paris il y a la 3G mais je n'ai rien pourtant j'ai un forfait adéquat et rien du tout !!! quelqu'un pourrait me depanner merci d'avance longue vie au fofo!!! Moi aussi, quelquefois la 3G "saute" et il faut que l'éteigne et je le rallume.... Cela arrive surtout quand je passe du wifi au 3G au wifi au 3G au wifi ... etc.... à un moment, il a l'air de perdre le fil... Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Comme le nom du forfait l'indique oui, t'a internet illimité mais comme tout les opérateurs c'est illimité... Dans le temps, t'es limité à 500mb/mois ;). Dépassés les 500mo et tu auras un débit ralenti je crois donc oui ça reste de l'illimité mais level 56k... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cableethernet Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Comme le nom du forfait l'indique oui' date=' t'a internet illimité mais comme tout les opérateurs c'est illimité... Dans le temps, t'es limité à 500mb/mois ;).[/quote']Dépassés les 500mo et tu auras un débit ralenti je crois donc oui ça reste de l'illimité mais level 56k... Oui en effet mais bon, la navigation devient assez fastidieuse pour ceux à qui c'est arrivé ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantes94 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 j'ai le même problème j'habite a quelque km au sud de paris j'suis en pleine couverture réseaux mais pas moyen d'avoir la 3g chez moi j'ai l'impression que sa passe mieux a l'extérieur mais a l'intérieur j'ai soit de l'edge soit du "H" (au fait le H c'est quoi ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) H c'est pour HSDPA. C'est la 3G+ et c'est plus rapide que la 3G classique. Donc c'est très bien pour toi ;) Modifié 24 février 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gliozon Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 pour ma part, quoi qu'il arrive meme avec une couverture réseaux total, je suis toujours en EDGE. je vais finir par croire que la bretagne est vraiment pas aidée... ou alors ça vient de mon spica? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantes94 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) super merci pour l'info par contre maintenant que je sais sa j'ai plus que l'edge mon réseau a un humour assez particulier ... edit: c'est bon le H est revenu par contre j'peut pas voir la télé 3G aparament le service est pas accessible dans ma zone alors que d'autre fois sa marche sans pb enfin bon tant que j'suis chez moi c'est pas genant, par contre j'ai un autre pb y a pas moyen de télécharger des apli sur le market j'me demande si sa vient pas de mon pb de control parental (voir mon post dans le forum operateur). Modifié 24 février 2010 par dantes94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niño TIbo Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Cherche APNdroid sur le market ;) "comment marche apndroid je comprend pas trop svp? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.