jee57 Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Salut a tous, arrivant en fin d abonnement, je me demande quel telephone choisir... Voila ces 2 tel m'interessent.. je connais a peu pres leurs caracteristiques, mais jamais essayer , donc aucune idée pour les comparer.. de plus, je me demandais s il y avait faciliter a "bidouiller" , ROM Custom, etc... (vu que je sais que certaines marques bloquent a ce niveau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Le LG n'est meme pas sorti et ya pas bcp de test "intelligents" sur le web... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabyloo Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Le LG n'est meme pas sorti et ya pas bcp de test "intelligents" sur le web... Le LG est sorti en Belgique depuis le 9 mars ;) D'apres les posseseurs il est pas mal, si tu veux touché a la bidouille, il y a deja des techniques pour le rooté. Après pour le suivi c'est sur que j'ai plus confiance en Google qu'en LG mais bon... Laissons une chance a LG ^^ Après le LG est au dessus du Nexus S, mais reste néanmoins une base solide :) Si tu veux vraiment la performance, va pour le LG sinon le Nexus S peut être un bon choix mais avance nous tes désires pour ton future téléphone ;) Petit Edit : J'ai lu Desire S au lieu du Nexus ^^ Modifié 10 mars 2011 par kabyloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Ce sont des tests fait en une apres midi. Il faut un certain recul (de qq jours) pour dire si un smart est bon ou pas... Par exemple l'atrix a décu bon nombre de sites....pourtant dualcore.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Perso je me pose un peu la même question car je dois aussi renouveler mon portable bientôt... Difficile de se faire un avis, vu qu'il est à peu près impossible de les tester correctement. Perso ce que je recherche, c'est un smartphone vraiment fluide par rapport à celui que j'ai actuellement (HTC Magic avec ROM Cyanogen), ras le bol que ça rame et que ce soit pas super réactif (voir pas très stable avec des reboot forcés de plus en plus fréquents). Comme je n'utilise pas mon téléphone pour des jeux ou de la vidéo actuellement, je pense que le NexusS pourrait convenir... Surtout gros avantage sur les mises à jour du système en cas d'évolution (et les ROM custom, je suis fan de cyanogen). Mais en même temps, vu que je recherche quelque chose de vraiment réactif, peut être que l'optimus 2X serait mieux sur ce point... Sinon attendre le Galaxy S2, mais aucune idée de quand il va sortir (et le prix risque d'être plus élevé...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabyloo Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Perso je me pose un peu la même question car je dois aussi renouveler mon portable bientôt... Difficile de se faire un avis, vu qu'il est à peu près impossible de les tester correctement. Perso ce que je recherche, c'est un smartphone vraiment fluide par rapport à celui que j'ai actuellement (HTC Magic avec ROM Cyanogen), ras le bol que ça rame et que ce soit pas super réactif (voir pas très stable avec des reboot forcés de plus en plus fréquents). Comme je n'utilise pas mon téléphone pour des jeux ou de la vidéo actuellement, je pense que le NexusS pourrait convenir... Surtout gros avantage sur les mises à jour du système en cas d'évolution (et les ROM custom, je suis fan de cyanogen). Mais en même temps, vu que je recherche quelque chose de vraiment réactif, peut être que l'optimus 2X serait mieux sur ce point... Sinon attendre le Galaxy S2, mais aucune idée de quand il va sortir (et le prix risque d'être plus élevé...) C'est sur que suivant tes attentes, le Nexus S peut être la réponse a tes attentes. Maintenant tu a le choix d'une base Dual-Core pour pas plus cher que le Nexus S. T'auras des plus avec le 2X avec la video et autre et de temps en temps sa te rendra bien des services je pense ;) Après comme tu l'as dis, Nexus c'est du pure Google donc niveau mise a jour c'est le top. LG prépare deja la 2.3 pour le 2X et elle sera déployé mi-avril. Pour le moment, les possesseur de 2X en sont ravi et surtout il avance sa grosse réactivité ! Si tu peux attendre quelques semaines, attends histoire de voir vraiment ce qu'a dans le corps le 2X pour affirmé ou non cela ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Le LG n'est meme pas sorti et ya pas bcp de test "intelligents" sur le web... si si il est sorti, je l ai vu cet aprem dans une boutique Bouygues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marbo Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Le LG n'est meme pas sorti et ya pas bcp de test "intelligents" sur le web... à voir http://www.autoroot.com/2011/03/09/jai-teste-le-lg-optimus-2x-sous-android-le-1er-smartphone-dualcore-du-marche/ un autre test très complet et interessant à mon gout http://fr.ubergizmo.com/2011/03/test-lg-optimus-2x/?ref=ui_single_featured Modifié 11 mars 2011 par Marbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 si si il est sorti, je l ai vu cet aprem dans une boutique Bouygues... Dans quelle ville ? Tu l'as acheté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 C'est sur que suivant tes attentes, le Nexus S peut être la réponse a tes attentes. Maintenant tu a le choix d'une base Dual-Core pour pas plus cher que le Nexus S. T'auras des plus avec le 2X avec la video et autre et de temps en temps sa te rendra bien des services je pense ;) Après comme tu l'as dis, Nexus c'est du pure Google donc niveau mise a jour c'est le top. LG prépare deja la 2.3 pour le 2X et elle sera déployé mi-avril. Pour le moment, les possesseur de 2X en sont ravi et surtout il avance sa grosse réactivité ! Si tu peux attendre quelques semaines, attends histoire de voir vraiment ce qu'a dans le corps le 2X pour affirmé ou non cela ;) Ouais je crois que je vais opter pour ça... En plus avec l'offre de remboursement de 70€ ça pourrait même faire moins cher que le nexusS... Reste à espérer que SFR va se bouger pour le sortir rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Dans quelle ville ? Tu l'as acheté ? Non je ne l ai pas acheté encore... Dans une boutique Bouygues Telecom Club, à METZ il est dispo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantemor Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Non je ne l ai pas acheté encore... Dans une boutique Bouygues Telecom Club, à METZ il est dispo... J'ai quand même un doute..Le prends pas mal mais je dirais plutôt que tu as vu un modèle factice sans noter la mention "bientôt disponible" comme c'est le cas près de chez moi chez Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marbo Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 niveau hardware, le nexus s a une puce NFC et un gyro, réel interêt face au LG 2X ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marbo Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 je sais pas si d'autres sont dans mon cas mais le choix est très difficile entre les deux tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Tu veux une reponse franche ? Ces deux smart craignent, ya mieux. Nexus : pas de video hd, limité à 16go, SAV difficile d'accès et google a eté blamé pour ça, samoled annulé, problèmes avec le clavier virtuel Lg : surcouche totalement copiée du iphone et des htc, marque qui a recu bcp de mauvaises critiques en 2010, maj tardives, bugs, etc Si tu veux un vrai smart, il n'y a que 2 choix : Monocoeur : htc incredible S Double coeur : galaxys2 L'incred a une haute qualité sonore (tout comme le sgs et sgs2), a un formidable apn, un UI des plus complet (Sense v2.1), une bonne autonomie et fabriquée par "la meilleure marque de téléphonie" (prix mwc 2011). En dual, le sgs2 sera sans doute excellent : haute qualité sonore tout comme le sgs, Samoled, future grosse communauté Et tu vas dire "oui mais le nexus s a android 2.3". Sache que la version de Sense sur desire z, hd et s, incredible S embarque les attribus d'android 2.3. On peut donc deja dire que les htc ont aussi la 2.3 mais embarquée avec sense et non android. L'incred est mon prochain smartphone aussi. Les avis sur ce smart sont excellents (va voir le forum approprié). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marbo Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) merci pour ton avis ;) je suis asses d'accord pour le nexus s mais j'avoue que le LG semble assez convainquant et il faut quand même espérer que LG a tiré des leçons de 2010 ^^ Le incredible presente surtout une super UI avec sense mais sur le durée, le LG présente quand même de belle caractéristique hardware entre le tegra, le HDMI... Modifié 12 mars 2011 par Marbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 oui, le hardware du lg est performant. Et des deux que tu propose, le 2x est plus interessant mais faudra changer de rom...6 A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabyloo Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 oui, le hardware du lg est performant. Et des deux que tu propose, le 2x est plus interessant mais faudra changer de rom...6 A toi de voir. Comme je l'ai dis LG a déja préparé un passage sur gingerbread courant Avril ( le 18 pour être précis ) Comparer au nexus S, il est vraiment mieux, surtout que pour la France c'est un écran moindre qu'on nous vends... l'Incredible S, je l'ai eu en main et il est vraiment pas mal ! Ni trop grand, ni trop petit mais ses specs sont un peu en retrait comparé au 2X ! Pour ma part je vais me prendre un 2X alors que j'avais un Desire ( le meilleur téléphone que j'ai pu avoir ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 J'ai quand même un doute..Le prends pas mal mais je dirais plutôt que tu as vu un modèle factice sans noter la mention "bientôt disponible" comme c'est le cas près de chez moi chez Bouygues non je t assure qu il etait disponible, il etait pas cher meme (sous certaines conditions!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Tu veux une reponse franche ? Ces deux smart craignent, ya mieux. Nexus : pas de video hd, limité à 16go, SAV difficile d'accès et google a eté blamé pour ça, samoled annulé, problèmes avec le clavier virtuel Lg : surcouche totalement copiée du iphone et des htc, marque qui a recu bcp de mauvaises critiques en 2010, maj tardives, bugs, etc Si tu veux un vrai smart, il n'y a que 2 choix : Monocoeur : htc incredible S Double coeur : galaxys2 L'incred a une haute qualité sonore (tout comme le sgs et sgs2), a un formidable apn, un UI des plus complet (Sense v2.1), une bonne autonomie et fabriquée par "la meilleure marque de téléphonie" (prix mwc 2011). En dual, le sgs2 sera sans doute excellent : haute qualité sonore tout comme le sgs, Samoled, future grosse communauté Et tu vas dire "oui mais le nexus s a android 2.3". Sache que la version de Sense sur desire z, hd et s, incredible S embarque les attribus d'android 2.3. On peut donc deja dire que les htc ont aussi la 2.3 mais embarquée avec sense et non android. L'incred est mon prochain smartphone aussi. Les avis sur ce smart sont excellents (va voir le forum approprié). Moi perso, l incerdible S me fait penser au DHD, que j aime pas (dsl), et pour le prix et la concurence, l ecran des HTC est retrait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabyloo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Moi perso, l incerdible S me fait penser au DHD, que j aime pas (dsl), et pour le prix et la concurence, l ecran des HTC est retrait... J'ai le Desire AMOLED, et testé le DHD et l'incredible S : l'incredible S a l'ecran le plus lumineux comparé au desire Amoled ! Perso il a vraiment un écran bien et niveau taille cest ni trop grand, ni trop petit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) j'ai eu le Z donc je connais le SLCD :P l'écran du incred (SLCD) est meilleur que le DHD (TFT) les gars. Et l'incredible S ne peut pas te faire penser au desire HD, car il est une version modifiée du incredble (disponible aux USA). Modifié 13 mars 2011 par rapidroger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marbo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 la chose intéressante chez l'incredible S c'est sense...et encore je me demande si on peut pas le compenser par quelques apps... Car pour le reste, rien de révolutionnaire ni niveau hardware...Pas de 720p, pas de nfc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabyloo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) la chose intéressante chez l'incredible S c'est sense...et encore je me demande si on peut pas le compenser par quelques apps... Car pour le reste, rien de révolutionnaire ni niveau hardware...Pas de 720p, pas de nfc.... Mal renseigné mon cher ^^ l'incredible S filme bien en 720p ;) Pi le NFC ia tellement rien en France encore la dessus que... Modifié 13 mars 2011 par kabyloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marbo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Mal renseigné mon cher ^^ l'incredible S filme bien en 720p ;) Pi le NFC ia tellement rien en France encore la dessus que... autant pour moi ! merci pour l'info, petite confusion... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.