Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !! B) B)

J'aimerai savoir s'il est possible ( et comment le faire) de partager la 3g du neos d'une amis à moi ( blonde ^^ :emo_im_angel: )

en sachant qu'elle n'a pas son tel de rooté, et qu'il ne le sera jamais ( c'est une quiche en informatique)

son os c'est soit 2.1 je pense soit 2.2 ( elle l'a acheté il y a un mois chez bouygue tel forfait bloqué)

en sachant que j'ai cherché sur google, mais je n'ai point trouvé de solution sans avoir son tel rooté.

je précise que de mon coté j'ai un trés bon htc désire non rooté nu ( pas le HD) et que j'ai une bonne appli qui s'appelle point d'accé wifi et qui me permet en trois cliques de

transformer en routeur wifi mon htc trés simplement.

merci de votre aide, elle est en voyage et elle a un grand besoin de partager son accés 3G vers son ordi portable

bon week end à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja toi tu creer ton réseau wi fi

Elle active son wi fi en allant dans parametre-> sans fil et réseau-> parametre wifi-> activer le wi fi et là son tel va trouver ton réseau, elle aura juste a cliquer dessus et son tel se connectera a ton réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nous avons aussi le point d'acces mobile sur teos en allant dans :

parametres>sans fil et réseau>point d'acces mobile

je l'utilise quand je vais en cours pour un pote qui lui ne peut pas se connecter avec sont telephone :)

hz voilà the réponse qui m'aide bien !! elle a donc la meme chose que moi sur mon htc : le " point d'accé mobile sans fils" qui permet de partager sa connect 3G !!

MERCI je vais au dodo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install Kies (soft Samsung) sur l'ordi portable, va dans les paramètres de son tel : A propos du téléphone, paramètres USB, Toujours demander.

Quand tu branches le câble USB sur le portable, sélectionne 'Internet PC', il se crée une carte réseau sur le portable et tu as accès à la 3G du téos.

Attention les opérateurs filtrent les navigateurs, utilise Mozilla qui d'après un pote à la possibilité de se faire passer pour un autre (à configurer !). Je n'ai pas testé la navigation car je n'utilise que l'accès bureau distant en 3G.

Tu peux aussi regarder là :

http://www.frandroid.com/2702/proxoid-obtenez-facilement-internet-via-votre-telephone/

Si tu veux passer par la wifi, je pense qu'il faut ABSOLUMENT rooter son teos et installer l'application Barnacle Wifi Tether. Sinon tu peux attendre la version 2.2, mais le root te servira pour d'autre fonctions :

- Mettre ta sonnerie perso sur le tel et pas sur la carte SD. Si les sons sont sur la carte SD et que tu montes ton teos comme une clé USB, les sons ne fonctionnent plus.

- Virer le son de charge complète de la batterie,

- Titanium Backup : je sais pas si j'en aurais l'usage mais une vraie sauvegarde ne fait pas de mal :)

- Quick Boot : si tu as un doute sur le bon fonctionnement de ton teos ... reboot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quick Boot : si tu as un doute sur le bon fonctionnement de ton teos ... reboot !

L'intérêt de cette application en version gratuite est plus que limité (accéder au recovery facilement, mouais) et la version payante n'apporte que le "soft reboot", qui me semble être douteux à long terme (et un vrai reboot c'est pas si long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cette application en version gratuite est plus que limité (accéder au recovery facilement, mouais) et la version payante n'apporte que le "soft reboot", qui me semble être douteux à long terme (et un vrai reboot c'est pas si long).

Je l'utilise en version gratuite uniquement pour faire reboot, ça évite les manipes du bouton power. C'est vrai que je l'utilise très peu.

J'en profite pour signaler que j'ai viré avec Titanium backup l'application 'Mon quotidien' et que je me sens mieux. Une bonne âme pourrait peut-être me faire la liste des appli Samsung qu'il a viré sur un teos en 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de tout, mais en virable il y a Layar, Swype, Mon quotidien, Type & Go, la minisuite bureautique en carton (me souviens plus du nom), le sélecteur de fonds d'écran TouchWizz (twwallpaperchooser.apk il me semble) et j'en passe. Grosso modo, tout ce qui est vraiment une application peut dégager sans trop de soucis. Par contre une fois j'ai malencontreusement supprimé l'un des APKs qui gère le SNS (synchro contacts), le phone bootait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de tout, mais en virable il y a Layar, Swype, Mon quotidien, Type & Go, la minisuite bureautique en carton (me souviens plus du nom), le sélecteur de fonds d'écran TouchWizz (twwallpaperchooser.apk il me semble) et j'en passe. Grosso modo, tout ce qui est vraiment une application peut dégager sans trop de soucis. Par contre une fois j'ai malencontreusement supprimé l'un des APKs qui gère le SNS (synchro contacts), le phone bootait plus.

Super merci !

Je me lance : AccuWeather Clock / AllShare / Calendar Clock / Clavier Swype / Double horloge / Layar / Mon quotidien / ThinkFree Office / Write and go / Yahoo Finance Clock

Un petit QuickBoot et ça fonctionne toujours :)

Je désactive même Autokill dans TasKiller pour voir.

MAJ : je suis passé en 2.2, en 2.1 ça ramait grave, en 2.2 ça va mieux ! J'ai ajouté 'Mon quotidien' à la liste

Note : certaines appli ont été viré par Samsung en 2.2 :)

J'ai laissé double horloge pour savoir l'heure au japon, :mad: on va tous mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...