Invité Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous. Dans le tattoo il y a 2 moyens d'utiliser les Emails directs. - Via le logiciel d'Email (+ieurs comptes possible) - Via l'appli GMAIL (1 seul compte possible) Dans le logiciel d'Email on peut modifier comme on veut les comptes Emails, leur nombre et celui qui sera par defaut. Et pour l'appli Gmail lors de la premiere prise en main du tattoo il m'avait demandé de rentrer mes ID gmail. Le soucis est que je suis entrain de changer de FAI (je passe de Orange à Neuf/sfr) j'ai donc créé un autre Email Gmail pour qu'il devienne mon principal Email privé et mon second Email Gmail (celui que j'ai déjà rentré dans le tel) soit un Email secondaire. Mon soucis est que je veux que l'appli GMAIL prenne en compte mon Email privé et pus le secondaire.... et je ne trouve pas du tout comment faire pour changer le compte de l'appli Gmail (et j'ai besoin de le faire pour les diverses synchros possibles). faut quand meme pas re initialiser le tél et perdre tout ce qui a été installé dedans ainsi que le thème et les 7 bureaux que j'ai monté ! Modifié 25 décembre 2009 par balx34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 (modifié) Alors là désolé, je viens de tomber sur la solution d'un coup alors que je regardais autre chose.... Je copie-colle, je pense que c'est quelque chose qui pourra servir à beaucoup. Trouvé sur Vrac-it.fr, destiné au HEro à l'origine et fonctionnant tres bien avec le tattoo ^^ Modifier/changer les comptes Gmail, Google Talk, Contacts et Calendar avec le HTC tattoo Android permet la synchronisation de toutes les applications Google avec le téléphone via single sign-in : Gmail, Google Talk, Contacts, Calendar et autres. Comme il n’est possible de synchroniser qu’avec un seul compte, les ingénieurs de Google ont choisi de ne pas proposer directement à l’utilisateur la possibilité de modifier ce dernier, dans le but d’éviter les pertes de données liées à ce changement. Voici donc la procédure à suivre pour modifier le compte avec lequel votre Android se synchronise. Sur la home page, ouvrez le menu puis sélectionnez “Settings” -> “Applications” -> “Manage applications”. Maintenant il vous suffit d’ouvrir “Google Apps” et de sélectionner “Clear data”. Vous devrez faire de même pour les applications Gmail, Google Talk etc… Lorsque vous ouvrirez pour la première fois une application Google, celle ci vous demandera les identifiants de compte à utiliser pour la synchro. EDIT: Un nouveau soucis vient d'apparaitre.... peut etre que tout n'as pas été re initialisé car j'ai ce message quand je veux rentrer le bon compte gmail: “Pas de connexion fiable. Il s’agit peut-être d’un problème temporaire, ou votre carte SIM n’est pas configurée pour des services de données. Veuillez réessayer après vous être connecté. Si le problèle persiste, appelez l’assistance clientèle” Alors que tout est bon Modifié 24 février 2010 par balx34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Un nouveau soucis vient d'apparaitre.... peut etre que tout n'as pas été re initialisé car j'ai ce message quand je veux rentrer le bon compte gmail: “Pas de connexion fiable. Il s’agit peut-être d’un problème temporaire, ou votre carte SIM n’est pas configurée pour des services de données. Veuillez réessayer après vous être connecté. Si le problèle persiste, appelez l’assistance clientèle” Alors que tout est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anso Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 J'ai le même problème, après un problème de synchronisation qui ne se faisait plus en 3G et seulement quand j'activais le wifi, j'ai fait "clear data" dans gmail, gmail espace de stockage et google apps. Depuis, impossible de me connecter à mon compte google... ça me met ce message “Pas de connexion fiable. Il s’agit peut-être d’un problème temporaire, ou votre carte SIM n’est pas configurée pour des services de données. Veuillez réessayer après vous être connecté. Si le problèle persiste, appelez l’assistance clientèle” J'ai bien vérifié tous les paramètres, as tu réussi à régler le problème sans faire un retour aux paramètres usine? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Non j'ai remis à zéro le téléphone pour que tout refonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dane44 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Non j'ai remis à zéro le téléphone pour que tout refonctionne Même problème, (impossible d'établir une connexion de données fiables avec le serveur) est-ce que quelqu'un a réussi depuis à changer son compte google. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc.melamed Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Bonjour, J'ai un abonnement Bouygues. Je rencontre le même problème de connexion aux comptes google et donc à l'android market...et ce depuis que j'ai mon TATTOO. Que ce soit en WiFi, 3G, Edge... J'ai contacté le service Multimédia de Bouygues qui ne m'a proposé que de rééssayer en WiFi avec un bon signal : sans succès. J'ai changé ma carte SIM dans une agence : Idem... La solution réside-t-elle dans un retour aux paramètres d'usines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Avec le WiFi tout doit marcher, donc ca vient d'un soucis avec ton telephone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 même probleme ... Comment faire pour faire une remise à zéro ? est ce qu'on va perdre les contact enregistrer sur téléphone ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunotf Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, J'ai utilisé un peu vite la "solution" de balx34 et me retrouve sans accès à Google. Si je remets les paramètres usine, je vais perdre les contacts et autres favoris / pages d'accueil, etc. Que puis-je sauvegarder de ma carte SIM sur mon PC avant de faire la manoeuvre, afin de les recharger après? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 tu peux utiliser des logiciels de backup (payant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunotf Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 pardon j'ai écrit carte SIM, je voulais dire carte SD! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Si tu remets à zéro ton phone, la carte SD n'est pas touché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunotf Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Merci, JoOoSs, il va falloir que je prenne le temps de le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.