Aller au contenu

Comment modifier son compte GMAIL sur le Tattoo ?

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Dans le tattoo il y a 2 moyens d'utiliser les Emails directs.

- Via le logiciel d'Email (+ieurs comptes possible)

- Via l'appli GMAIL (1 seul compte possible)

Dans le logiciel d'Email on peut modifier comme on veut les comptes Emails, leur nombre et celui qui sera par defaut.

Et pour l'appli Gmail lors de la premiere prise en main du tattoo il m'avait demandé de rentrer mes ID gmail.

Le soucis est que je suis entrain de changer de FAI (je passe de Orange à Neuf/sfr) j'ai donc créé un autre Email Gmail pour qu'il devienne mon principal Email privé et mon second Email Gmail (celui que j'ai déjà rentré dans le tel) soit un Email secondaire.

Mon soucis est que je veux que l'appli GMAIL prenne en compte mon Email privé et pus le secondaire.... et je ne trouve pas du tout comment faire pour changer le compte de l'appli Gmail (et j'ai besoin de le faire pour les diverses synchros possibles). faut quand meme pas re initialiser le tél et perdre tout ce qui a été installé dedans ainsi que le thème et les 7 bureaux que j'ai monté !

Modifié par balx34

Alors là désolé, je viens de tomber sur la solution d'un coup alors que je regardais autre chose....

Je copie-colle, je pense que c'est quelque chose qui pourra servir à beaucoup.

Trouvé sur Vrac-it.fr, destiné au HEro à l'origine et fonctionnant tres bien avec le tattoo ^^

Modifier/changer les comptes Gmail, Google Talk, Contacts et Calendar avec le HTC tattoo

Android permet la synchronisation de toutes les applications Google avec le téléphone via single sign-in : Gmail, Google Talk, Contacts, Calendar et autres. Comme il n’est possible de synchroniser qu’avec un seul compte, les ingénieurs de Google ont choisi de ne pas proposer directement à l’utilisateur la possibilité de modifier ce dernier, dans le but d’éviter les pertes de données liées à ce changement. Voici donc la procédure à suivre pour modifier le compte avec lequel votre Android se synchronise.

Sur la home page, ouvrez le menu puis sélectionnez “Settings” -> “Applications” -> “Manage applications”. Maintenant il vous suffit d’ouvrir “Google Apps” et de sélectionner “Clear data”. Vous devrez faire de même pour les applications Gmail, Google Talk etc…

Lorsque vous ouvrirez pour la première fois une application Google, celle ci vous demandera les identifiants de compte à utiliser pour la synchro.

EDIT:

Un nouveau soucis vient d'apparaitre.... peut etre que tout n'as pas été re initialisé car j'ai ce message quand je veux rentrer le bon compte gmail:

“Pas de connexion fiable. Il s’agit peut-être d’un problème temporaire, ou votre carte SIM n’est pas configurée pour des services de données. Veuillez réessayer après vous être connecté. Si le problèle persiste, appelez l’assistance clientèle”

Alors que tout est bon

Modifié par balx34

Un nouveau soucis vient d'apparaitre.... peut etre que tout n'as pas été re initialisé car j'ai ce message quand je veux rentrer le bon compte gmail:

“Pas de connexion fiable. Il s’agit peut-être d’un problème temporaire, ou votre carte SIM n’est pas configurée pour des services de données. Veuillez réessayer après vous être connecté. Si le problèle persiste, appelez l’assistance clientèle”

Alors que tout est bon

• 2 weeks later...

J'ai le même problème, après un problème de synchronisation qui ne se faisait plus en 3G et seulement quand j'activais le wifi, j'ai fait "clear data" dans gmail, gmail espace de stockage et google apps.

Depuis, impossible de me connecter à mon compte google... ça me met ce message “Pas de connexion fiable. Il s’agit peut-être d’un problème temporaire, ou votre carte SIM n’est pas configurée pour des services de données. Veuillez réessayer après vous être connecté. Si le problèle persiste, appelez l’assistance clientèle”

J'ai bien vérifié tous les paramètres, as tu réussi à régler le problème sans faire un retour aux paramètres usine?

Merci

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un abonnement Bouygues.

Je rencontre le même problème de connexion aux comptes google et donc à l'android market...et ce depuis que j'ai mon TATTOO.

Que ce soit en WiFi, 3G, Edge...

J'ai contacté le service Multimédia de Bouygues qui ne m'a proposé que de rééssayer en WiFi avec un bon signal : sans succès.

J'ai changé ma carte SIM dans une agence : Idem...

La solution réside-t-elle dans un retour aux paramètres d'usines ?

• 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai utilisé un peu vite la "solution" de balx34 et me retrouve sans accès à Google.

Si je remets les paramètres usine, je vais perdre les contacts et autres favoris / pages d'accueil, etc.

Que puis-je sauvegarder de ma carte SIM sur mon PC avant de faire la manoeuvre, afin de les recharger après?

Merci de votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...