smdprod Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Chers amis bonsoir, Voilà mon premier message sur le forum et c'est un coup de gu*****. En effet, il y a quelques mois j'ai du changer de téléphone. J'avais le choix entre le htc legend à 1 euros et le Iphone 4 à moins de 100 euros, grâce à mes points sfr. Je voulais tester android et me rendre compte moi même de tout le bien qu'on pouvait en dire. Je me suis donc dirigé vers le htc legend. Et quelques mois plus tard je regrette ... Au début tout allait bien, htc sense c'est beau, c'est fluide. Le telephone reste encore aujourd'hui assez vif malgré les applications installées ( j'en ai peu cependant ). Mais ce qui me dépasse par dessus tout c'est LA LENTEUR POUR LA LECTURE ET L'ENVOI DES SMS ! J'ai certes de nombreux sms, environ 10000 je pense. J'en envois énormément. Mais c'est quand même incroyable que ce genre de téléphone ne sache pas gérer autant de sms. Le Iphone est le meilleur téléphone du marché. De part son design ( appareil, mais aussi applications et interface ) mais aussi ses performances. Quand je vois mes camarades envoyé un sms comme si c'était une discussion instantané ça me dépasse. Moi il me faut 30 secondes pour que l'application se lance ( je suis sous chomp sms, rien trouvé de mieux ) et ensuite 30 secondes pour que le fil de conversation du contact s'ouvre, puis 30 secondes pour que le sms s'envoie, j'en rajoute un peu mais on est vraiment pas loin. Aujourd'hui je n'ai malheureusement pas l'argent de m'acheter un autre téléphone, et je voudrais régler ce problème. Je me suis renseigné, mais c'est toujours la même chose : effacez des sms. Chez Apple on ne leur dirais jamais ça. Le pire c'est que dans mon entourage j'en connais beaucoup qui sont dans mon cas. Je pensais donc que les forums s'attarderait un peu plus sur ce GROS problème, mais non, ça ne choque personne. Je suis assez remonté comme vous avez pu le voir lol, j'espère que vous me lirez et si quelqu'un avait une solution miracle, je suis preneur. A bientôt les amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Salut, Je ne pense pas que le problème vienne du téléphone... Mais plutôt de ton logiciel qui gère tes sms/mms. Imagine sur ton pc, bête de course, 10 000 messages.... Ton ordi fait tourner tous tes jeux au top de la résolution, pourtant ton logiciel de messagerie met 2 heures a s'ouvrir. Il doit tout analyser, ré-indexer a chaque ouverture! Ton téléphone c'est pareil. Car autant de messages 1/ ça sert strictement à rien. 2/ Fait ramer ton téléphone, et c'est normal! Alors avant de gueuler, demande toi si tous les jours tu lis l'ensemble de tes messages ( reçus comme envoyés ), si ils valent tous la peine d'être gardés. Dis tois que tu peux sauvegarder sur ton pc tes sms/mms.... et ainsi virer tous les messages et repartir sur une base saine. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coincoin Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Dis tois que tu peux sauvegarder sur ton pc tes sms/mms.... et ainsi virer tous les messages et repartir sur une base saine. Avatar. T'utilises quelle appli pour faire ça? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Tu peut les sauvegarder sur ta sd et si ta envie de saturer ton gmail tu peut aussi les envoyer sur ton compte. Après garde en tête qu'en prenant le légend tu souscris un forfait classique qui te préserve du racket d'apple (12 euros par mois dans leurs poche) De plus androïde de laisse beaucoup plus de liberté que le téléphone a la pomme (copier coller, telechargement de tous et n'importe quoi, les mp3 download, les roms custom, le downgrad...) En résumé avant de juger prend le temps de bien essayer les deux choses que tu compare pour ne pas baserton jugement sur une première impression. Ce qui a l'air génial ne l'est pas forcément ! Modifié 11 mars 2011 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdprod Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour, C'est bien ce que je pensais, certains ont un truc qui fonctionne, et quand on a un HTC faut soit changer de rom, soit tout effacer, soit ... De plus le copier coller existe sous Iphone 4 pour info. Pour ce qui est des roms customs, si les téléphones fonctionnaient comme il faut à l'achat on serait pas obligé de contourner tout les problèmes, je parle notamment des roms de m**** des opérateurs. Tout ça pour vous dire que je les ai rodés ces téléphones, et je sais de quoi je parle, je peux juger. Et enfin pour répondre à avatar, garder ses sms ça ne te sers peu être à rien mais moi j'aime bien. Et ton argument "ça fait ramer ton téléphone et c'est normal" bah j'ai envie de te dire non, sur certains téléphone ça pose pas de soucis. Je m'enerve contre les fabricants lol par contre vous les amis ! Je préfère préciser ... Cela dit merci pour vos réponses et vos avis. Ps : quelle rom me conseillez vous ? Quelques choses de light pourquoi pas ... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 changer de rom c'est compliqué, si c'est juste une histoire de sms tu peux prendre handcent-sms qui est bien plus rapide que l'appli de base htc (pas éssayé chompsms...) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdprod Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Merci Guinioul, mais j'ai déjà essayé handcent - sms c'est pareil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Copier coller de l'ordinateur au téléphone? Que la musique soit reconnu sans passer par itinéraire? Envoyer ou recevoir autre chose qu'un contact ou une photo et pouvoir l'utiliser? et j'en passe... Après je suis d'accord pour la lourdeur des roms opérateurs. Pour finir il est clair que techniquement le légend et l'iphone 4 ne joue pas dans la même categorie (cpu gpu et ram ), tu aurais pu te tourner vers un désire hd ou quelque chose dans le genre. De toute façon pour vraiment profiter au max de l'os androïd il est nécessaire de faire preuve de curiosité et d'un minimum d'implication. C'est comme en cuisine, certain préfère ce payer un super resto alors que d'autres prennent du plaisir a chercher et a ce préparer de bon Petit. plats. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Pour les roms tu as le tuto d'avatar qui regroupe les principales. Sinon la cm6 c'est stable et sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdprod Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Ahaha thi3um ! Le desire je le voulais mais il était pas chez sfr à l'époque et je voulais y rester ... Ta comparaison avec la cuisine est marrante mais vraie lol ! Une rom à me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Ahaha thi3um ! Le desire je le voulais mais il était pas chez sfr à l'époque et je voulais y rester Ahaha smdprod ! Si tu le voulais vraiment, fallait l'acheter hors opérateur et prendre un forfait sfr. Après si c'est une question de budget, faut pas dénigrer ce que tu as pour ce que tu n'as pas eu... Mise à part un nombre certains de bug après le passage de froyo, le Legend est une très bonne machine. Faut juste "l'aider" à se dépasser... Une rom à me conseiller ? La Blay0 0.7 ou la CM7. Les deux fonctionnent bien. J'ai un penchant pour la 0.7 car elle colle plus à l'origine. (forcément !) La CM7 fonctionne apparement bien. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Moi je ne peu que te conseiller la cm7 en nightly, perso je suis fan :) Après une qui tourne sous froyo sera peut être plus stable. Regarde a droite a gauche pour te faire une idée... Modifié 11 mars 2011 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdprod Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses. Avatar pourrais tu me mener vers ton tuto s'il te plais, parce que je suis un peu perdu sur le forum lol. Merci d'avance, je vais changer de rom je crois bien. Ps : j'entends parler des roms cyanogen vous en pensez quoi ? D'ailleurs je suis sous mac, je peux le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4IVFEr Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Cyanogen c'est l'une des meilleur j'ais la dernière version encore en developement et elle tourne mieu que c'elle d'origine. En plus c la dernière version d'android, seul problème tu n'aura plus la surcouche sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdprod Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Merci beaucoup, cependant je suis sous MAC et ça pose soucis à ce que j'ai lu ... VDM décidément ahaha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Question, je n'a plus mon legend mais ... est ce que vous avez la cm7 rc2 de dispo ? Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Salut Xazu! ça fait plaisir de te voir revenir ici! tu es nostalgique??? :D La RC2 est dispo ici. OliveP en avait parlé sur le post des CM7, je crois qu'elle crée des soucis... Faudra que je relise le topic... Avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 ............ Apple efface les messages automatiquement. Un nombre de messages est limité pour une conversation. Et ne compare surtout pas le legend a l'iphone. Compare le au DHD si tu veux mais pas au legend ! C'est incomparable ! Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 cela dit son probleme de lenteur des sms est assez étrange . sous 2.1 (de htc) j'avais plus de 3000sms en tout (dont + de 1200 rien que sur le fil entre ma compagne et moi même) et avec handcent je n'avais aucun lag . je cliquait handcent et hop, je cliquais ensuite sur le fil des sms de ma compagne et hop aussi ... Par contre avec l'appli htc oui ça ramait . Sinon pour le coup de comparer le legend à l'iphone4 c'est clair que ce n'est pas judicieux, l'iphone est fluide et l'UI mieux finie qu'android certes, mais le truc reste une sacré prison (itunes toussa) et le prix d'achat est sans commune mesure avec le reste des produits sous android . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Même pas, ca dépends de la rom ! Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdprod Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Salut les amis ! Juste pour vous dire que je ne compare pas le legend à l'iphone, je parle juste du soucis de sms, qui pour moi est une chose qui devrait toujours etre au top, sur tout les téléphones, le legend n'étant quand même pas un 3310 lol. Cependant je vais entrer dans la bete comme j'avais fais pour mon p3600 à l'epoque ( je ne pensais plus à refaire ça un jour et etre tranquil mais c'est pas encore pour maintenant lol back to the basics ) Bref, vous me conseillez quelle rom, je veux qu'elle soit light et rapide. La B 0.7 ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Cm6, cm7 blay0 c'est a toi de voir. Je te conseille de primo rooter ton legend ( la il te faudra un Windows ou un Linux ). Tu fais un backup de ta rom rooter via cwm recovery. tu sauvegarde tout tes précieux sms via une apk qui fait ça (pas de pub mais si tu cherche un peu...) Et la tu essaye toutes les roms susceptible de t'intéressé et tu te fait ta propre idée selon tes besoins. En cas de panique tu pourras toujours restaurer ton ancienne rom. Allez au bouleau ... Ps : sauvegarde tes donnée sur ta sd en premier et copie tout ça sur ton ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Salut, La B0.7 est une rom officielle htc améliorée... vraiment améliorée. Elle pèse dans les 126 Mo. La CM7 n'a rien a voir. C'est une reconstruction complète. A partir de quelque chose qui n'existe pas sur le legend. Ele pese dans les 85 Mo. La B0.7 ne te fera pas défaut, sur aucun point. Tu peux y activer par défaut tous les trucs du moment ( tether, data2ext, S-OFF ...) La CM7 sera plus légère, avec quelques défauts de "jeunesse", qui seront je pense gommés. Si tu root ton Legend, tu te laisse 15 jours pour essayer l'une Et 15 pour l'autre. A toi de te faire un avis, les deux rom allant pour deux utilisateurs différents.... Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smdprod Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Merci à vous je vais commencer par la B 0.7, je voudrais juste avoir une petite info sur la marche à suivre pour sauvegarder ma room actuelle avec cwm recovery. Pour le reste j'ai trouvé les tutos je vais me lancer. PS : je suis sous vista. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Nb : tu pourras pas sauvegarder ta rom avant d'avoir les droits root. Si tu penche pour une cm essai en premier la 6, si ça te plaie alors tu pourras passer en 7 (en nightly les rc sont pas au point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.