Aller au contenu

Coup de gueule ( htc legend )

smdprod

Recommended Posts

bien le bonsoir!

Perso, je connais aussi le problème des sms.. c'est ce qui me fait le plus péter les plombs.. j'ai réinstallé Handcent, pour l'instant ça passe... mais je sais qu'à une époque j'avais ramé... Froyo peut-être?

Moi la seule solution que j'avais trouvée pour supprimer mes 15000 SMS d'un coup était un drop de mes data quand j'étais encore en rom stock.

Maintenant, vu que je change de rom assez souvent entre blay0 et CM7 ... Ben, je garde 500 messages max.

Sinon, CM7 est bien stable en build 19...

A conseiller.

Bonsoir !

J'ai moi aussi eu plus de 1000 sms stockés sur mon téléphone et je n'ai jamais eu de problèmes ! J'utilise Handcent SMS depuis que je suis sous android avec Mon Legend (bientôt un an), et je n'ai jamais utilisé l'appli de base.

J'ai cependant assez vite changé de ROM pour passer successivement de CM 6.1 à B 0.5 puis 0.6 et 0.7

Cependant, je n'ai jamais eu de problèmes avec le nombre important de sms en mémoire, mais c'est un problème réglable facilement, tu transferts tout sur le pc et hop ! Tu peux même transférer sur ta SD, effacer tes sms et les ré-importer si quand tu veux les consulter !

Je te conseille vraiment de changer de ROM, c'est un peu d'efforts au début pour rooter/downgrader mais ça vaut le coup. Quelques temps de renseignement en lisant différents post, tu suis bien les tutos pas à pas et c'est reglé. Tu ne le feras qu'une seule fois, car tu utiliseras par la suite des ROM rootées, ce qui veut dire que tu passeras de l'une à l'autre bien plus facilement, en plus d'autres avantages (notamment au niveau des sauvegardes de données, plus complètes et efficaces).

Étant possesseur du HTC Legend depuis presque un an, je suis assez d'accord avec toi.

Ce téléphone n'est pas très vif, dispose de très peu d'espace mémoire (heureusement que j'ai une custom rom + A2SD), et les applications Sense sont pas mal mais plutôt lentes, notamment les SMS.

Mais heureusement, il est possible de lui donner un coup de fouet grâce à tout ce que l'on peut trouver sur le Market ; par exemple, j'ai remplacé le launcher Sense par LauncherPro, et la navigation dans les applications est bien plus vive! Je t'invite donc à essayer d'autres applications SMS si tu trouves l'originale trop lente, tu devrais trouver ton bonheur...

Enfin comme dis plus haut, le iPhone est un téléphone haut de gamme qui coûte 800€ nu, alors que le HTC Legend coutaît "seulement" 400€ à sa sortie... faut pas s'attendre à la même puissance ! Si tu voulais un truc plus costaud, il fallait plutôt investir dans un Galaxy S ou un Nexus S, mais tu aurais payé plus d'un euro ! Au moins, les smartphones Android permettent de s'équiper selon son budget !

Bon courage à toi! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...