Aller au contenu

reboot intempestifs

bowmaster

Recommended Posts

Bonjour,

mon téléphone reboot sauvagement assez frequemment. Je suis sous FLB froyo r10. Est ce un probleme de mauvaise installation de la rom, un problème hardware ?

J'ai l'impression que c'est dès que je lance des jeux un peu gourmands ou même quand je regarde mon album photo...

Subissez vous aussi cela ?

Alors ça ne freeze pas comme quand on overclock c'est plutot instantané. Non ça n'affiche pas de message... Par contre ça touche l'affichage, comment expliquer : je vois comme des lignes vertes une fraction de seconde comme une mauvaise réception télé ... Je ne sais pas comment le décrire !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

j'ai eu la même chose sur deux téléphones successifs avec la rom Orange d'origine (reboot sans aucune raison apparente), mais bizarrement, pas d'écran vert et pas d'animation orange, la ROM se relançait directement à l'écran de saisi du PIN.

J'ai changé de ROM (Cyanogen 7 nightly 14 pour l'instant) et ça n'a plus l'air de le faire. Donc peut-être une appli qui fout la m**** ou oui la ROM qui déconne

J'ai eu à 2 reprises des freezes suivis de reboot lors du défilement rapide des applications mais je n'ai plus de soucis depuis mais il semble que ceci est prévisible selon le devloppeur de la Rom.(FLB r10).

Ces reboots sont donc propres à certaines ROMS (sûrement un problème qui touche au hardware). Si ces reboots persistent, je pense que seul un changement de rom peut y remédier. Effet il faut rappeler que certaines roms sont basées sur des roms faites pour des blades japonais qui n'ont pas le même matos.

Enfin, si votre Rom est encore en développement le contenu d'un certain fichier appelé /proc/last_kmsg peut intéresser le dev. Après il faut googler un peu ;)

Modifié par Glyca

our toutes ces réponses :) Si je veux changer de rom, mes applis seront effacées ? Quelles sauvegardes je dois faire ? si je veux vraiment bien nettoyer, un wipe usine nécessaire ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

• Créer...