Aller au contenu

quelques questions avant de faire le grand saut


the_darkness

Recommended Posts

bonjour à tous

cela fais plusieurs semaines que je suis les divers post

afin de flasher mon Ève qui est en 1.5 10A chez Virgin

je me suis décidé à utiliser OpenEtnaFlasher.NET.

mais il reste des questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse avant de faire le grand saut :)

j'ai installé les drivers Ève afin que mon téléphone soit reconnu par mon PC en Seven

j'ai testé mon téléphone il démarre en Fastboot

je PENSE avoir fait une sauvegarde dans OpenEtnaFlasher avec Amon-ra (en fait j'ai choisit toutes les options contenant backup :| ) mais où sont installés les backup? Je ne les trouve nulle part, sous quel forme sont elles?

J'ai DL la version V6.3rc7, mais puis je les mettre n'importe où sur le PC et pointer dessus avec OpenEtnaFlasher.NET.

et après normalement le logiciel fait le reste tout seul?

Est ce que je peut laisser ma carte SD pour flasher où dois je la retirer?

Ai- je tout bon? Ou ai-je oublié quelques chose?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je PENSE avoir fait une sauvegarde dans OpenEtnaFlasher avec Amon-ra (en fait j'ai choisit toutes les options contenant backup :| ) mais où sont installés les backup? Je ne les trouve nulle part, sous quel forme sont elles?

Sur la carte SD, tu dois avoir un répertoire nandroid qui contient des fichiers img (system, boot, userdata, etc...) pour une taille totale d'environ 200 Mo. Si ces fichiers ne sont pas présent, c'est que ton backup n'a pas fonctionné .

Pour le backup avec Amon-ra, il suffit juste de faire un NANbackup (je ne sais pas à quoi serve les autres options). Pour un restore, il faut choisir NANrestore. Testé et approuvé ;)

Pour tes autres interoogations, tu devrais les poser dans le thread consacré à openetna :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DL la version V6.3rc7, mais puis je les mettre n'importe où sur le PC et pointer dessus avec OpenEtnaFlasher.NET.

et après normalement le logiciel fait le reste tout seul?

Est ce que je peut laisser ma carte SD pour flasher où dois je la retirer?

Ai- je tout bon? Ou ai-je oublié quelques chose?

merci de votre aide

les deux conditions requises pour openetnaflasher.NET sont que les différents fichiers acceder ne doivent pas être dans un repertoire dont le chemin d'acces comporte un espace. Il en va de meme pour l'executable lui meme.

Je te conseille de créer un repertoire c:\OEFlasher et de dézippé le contenu de l'archive et des firmware dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi la version 2.2 officielle en française qui est disponible et un tuto pour l'installer.

Personnellement il y a 3 jours j'étais sous OpenEtna V6.3rc7 mais je n'ai pas trop aimer, trop de modification, de choses ajoutés qui ne me servait pas, donc j'ai essayé la version officielle et je suis très content.

Rapide, fluide, un petit overclock d'ajouter par moi même et tout marche nickel.

Le seul truc que je regrette sous OpenEtna et que je n'ai pas sous la version officielle c'est la possibilité de ce connecter a un réseau ad-hoc !

Je suis toujours a la recherche de la solution.

Voila amuse toi bien et fait ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

@JackInTheBox: c'est bon j'ai un dossier nandroid, il fait 313 Mo, par contre j'ai plus que deux fichier :D

@Ecaheti: Ok merci pour l'info

@Darkflam: je te remercie également pour l'info, je vais déjà commencer par la rc7 et si vraiment elle ne me plait pas,

je tenterai la 2.2 officielle, mais si je l'installe est ce que je pourrais repasser en openetna par la suite?

bon je pense que je suis paré pour tout, je pense que je ferai tout cela demain soir en rentrant.

merci encore et je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

@JackInTheBox: c'est bon j'ai un dossier nandroid, il fait 313 Mo, par contre j'ai plus que deux fichier :D

Je te conseille de refaire un backup en prenant uniquement l'option NANBackup. Tu obtiendras alors un dossier avec les fichiers suivants : boot.img, cache.img, data.img, lgdrm.img , nandroid.md5 et system.img

De toute facon, un nouveau backup n'efface pas les anciens, donc tu ne risques rien

En cas de restore, tu choisis NANrestore

Je n'ai pas testé les autre options de backup et je ne sais pas si ca fonctionne vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses@JackInTheBox: c'est bon j'ai un dossier nandroid, il fait 313 Mo, par contre j'ai plus que deux fichier :D @Ecaheti: Ok merci pour l'info@Darkflam: je te remercie également pour l'info, je vais déjà commencer par la rc7 et si vraiment elle ne me plait pas,je tenterai la 2.2 officielle, mais si je l'installe est ce que je pourrais repasser en openetna par la suite?bon je pense que je suis paré pour tout, je pense que je ferai tout cela demain soir en rentrant.merci encore et je vous tiens au courant :D

oui tu pourras repasser sous openEtna :) Personnellement pour faire un backup j'utilise Titanium Backup, et c'est vraiment géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à tous

ca y est j'ai trouvé hier soir le temps de passer mon Eve en rc7

premières impressions il est plus rapide au démarrage, après je n'ai pas vraiment vu plus de fluidité?

le proc est il overlocker ou faut il le faire en manuelle? et si oui comment fait on? :|

bon c'est vrai que je suis un peu perdu dans les menus, par contre c'est normale que je n'arrive plus a activer le mode fastboot (démarrage + espace)

j'avais fait un backup de mes applis sur la carte SD, est ce que je peux les réinstaller?

j'aimerai mettre en sonnerie mes musiques perso pour les sms, mais je n'y arrive pas le Eve me donne que les sonneries pas terrible qui sont inclus, ai je mal chercher?

Je sais que ce sont surement de débutant mais là je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à tous

ca y est j'ai trouvé hier soir le temps de passer mon Eve en rc7

premières impressions il est plus rapide au démarrage, après je n'ai pas vraiment vu plus de fluidité?

le proc est il overlocker ou faut il le faire en manuelle? et si oui comment fait on? :|

bon c'est vrai que je suis un peu perdu dans les menus, par contre c'est normale que je n'arrive plus a activer le mode fastboot (démarrage + espace)

j'avais fait un backup de mes applis sur la carte SD, est ce que je peux les réinstaller?

j'aimerai mettre en sonnerie mes musiques perso pour les sms, mais je n'y arrive pas le Eve me donne que les sonneries pas terrible qui sont inclus, ai je mal chercher?

Je sais que ce sont surement de débutant mais là je sèche.

Pour overclocker -> setCpu (plutôt "on demand", le max à choisir est assez dépendant de chaque tel.)

Pour le fastboot, chez moi c'est comme avant (espace 2-3s après démarrage)

Je pense que tu peux réinstaller tes applis si tu veux (certaines ne sont peut-être plus nécessaires... moi en passant de 1.5 à OE j'avais viré pas mal de choses, pour le reste AppBrain m'avait bien aidé...)

Pour les sonneries, il faut une appli supplémentaire (Handcent par exemple le fait !?!).

Voilà voilà, welcome to OE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...