Aller au contenu

Bootup Screen (juste après MAGLDR)


teamnowhere

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis que les ROMs android sont disponibles je joue pas mal avec les différentes releases, notamment avec les histoires de splash/bootanimation...

Jusqu'à présent j'ai réussi à :

1. Mettre un splash screen perso : facile :)

2. Mettre une bootanimation perso : facile mais il ne faut zipper que les répertoires part0 et part1, pas leur racine ;)

Par contre je cherche désespérément comment modifier le BootUp screen qui suit immédiatement MAGLDR et qui précède la bootanimation : en gros l'écran de démarrage inclu dans la ROM.

J'ai fini par trouver pas mal d'infos :

- Le fichier est contenu dans le initrd.gz

- Le fichier s'appelle logo.rle

- Comment convertir un fichier un png (entre autre) en .rle

Sauf qu'aucune des méthodes que j'ai pu trouver sur le net ou essayer ne fonctionne :( J'ai eu une fois un blocage au niveau de MAGLDR et de très nombreuses fois une image faite de bandes de couleurs horizontales à la place de mon image .rle. Il m'avait semblé comprendre qu'il devait être encodé en 256 couleurs (8 bits donc) RLE...

J'en déduit donc que je ne dois pas convertir correctement mon image ou que le format vers lequel je veux convertir n'est pas le bon... et donc que le téléphone ne le comprend pas, mais impossible de trouver quel doit être le format exact de ce fichier logo.rle :o

Est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi ou testé cela ?

Pour info, le thread que j'ai créé sur xda à ce sujet : Lien (dites moi si c'est hors charte, je le supprime).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...