Aller au contenu

TUTO pour formater

Recommended Posts

oui, et non, il faut installer gparted, et faire attention a choisir le bon "disque". Ensuite, tu le "demonte", tu supprimes tes partitions et tu recompose comme t'en as envie

j'ai réussi a uiliser Gparted

j'ai donc fais mes 4 partitions (FAT32 / ext4 / ext4 / SWAP linux) (2.5Go / 1Go / 300Mo / 100Mo)

j'ai ensuite mis le .zip de la rom sur la SD mais lorsque je vais l'installer (depuis le recovery) quand je clique sur "choose zip from sdcard" j'ai ce message : "E; Can't mount /sdcard"

j'ai essayé avec une autre sdcard et ca me le fait aussi.

lorsque j'allume le téléphone normalement j'ai ce message : chargement... cela peut prendre plusieurs minutes (c'est apres la saisi du code pin, je vois l'écran d'accueil mais ce message reste affiché et je ne peux rien faire)

des idées?

Déjà tu devrais virer la partition swap, j'ai lu plusieurs fois que c'était aussi inutile que nocif (pour la santé de ta sd).

Ensuite pourquoi 2 partitions ext4?

Enfin, si tu mets la carte sd dans le tél. et que tu le connectes au pc, en faisant "mount usb storage", la carte est-elle reconnue?

Requirement:

* Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Davlik, Wipe SD-EXT.

* A2SD version - Fat + Ext3/4, 0.5-1.5GB.

* D2WE version - Fat + Ext3/4, 1-1.5GB.

* D2EXT version - Fat + Ext4 + Ext4 + Swap (fat+1GB+0.3GB+0.1GB).

j'ai prit la D2EXT c'est pour ca que j'ai 2 ext4

oui la carte est reconnu par mon PC (linux) il voit les 2 ext et le fat32

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...