Gellimac Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour a tous Je cherche un tuto pour formater ma carte SD en (FAT, ext4 , ext4, SWAP) mais je ne trouve pas, avec ROM manager je ne peux faire que un ext4 et un SWAP, je ne sais pas comment faire deux partitions ext4. Pouvez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Le plus "simple", creer un cd "Gparted" en telechargeant le cd iso ici : http://gparted.sourceforge.net/download.php Ensuite tu redemarres ton pc avec le cd crée et ta carte micro sd dans le lecteur de cartes et voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 je tourne sous linux (ubuntu 10.10) je ne peux pas le faire directement depuis linux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Si : sudo apt-get install gparted :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 je dois avoir des droit pour ca... sous windows dans gestionnaire des disque c'était facile de faire des partitions, il y a pas la meme chose en natif sous linux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 oui, et non, il faut installer gparted, et faire attention a choisir le bon "disque". Ensuite, tu le "demonte", tu supprimes tes partitions et tu recompose comme t'en as envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 je n'ai pas de lecteur de carte micro SD, je peux la laisser dans le téléphone et brancher le téléphone au PC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Il me semble que c'est possible, à partir du moment ou ton linux "voit" la carte sd, c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 pour l'instant je n'ai pas Gparted et lorsque je branche mon téléphone linux ne voit que la FAT et non la ext c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Non, c'est bizarre qu'il ne voit pas la ext ! Le plus simple c'est quand meme d'installer Gparted, avec ce logiciel tu verras vraiment le detail de ta sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 j'ai réussi a uiliser Gparted j'ai donc fais mes 4 partitions (FAT32 / ext4 / ext4 / SWAP linux) (2.5Go / 1Go / 300Mo / 100Mo) j'ai ensuite mis le .zip de la rom sur la SD mais lorsque je vais l'installer (depuis le recovery) quand je clique sur "choose zip from sdcard" j'ai ce message : "E; Can't mount /sdcard" j'ai essayé avec une autre sdcard et ca me le fait aussi. lorsque j'allume le téléphone normalement j'ai ce message : chargement... cela peut prendre plusieurs minutes (c'est apres la saisi du code pin, je vois l'écran d'accueil mais ce message reste affiché et je ne peux rien faire) des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Déjà tu devrais virer la partition swap, j'ai lu plusieurs fois que c'était aussi inutile que nocif (pour la santé de ta sd). Ensuite pourquoi 2 partitions ext4? Enfin, si tu mets la carte sd dans le tél. et que tu le connectes au pc, en faisant "mount usb storage", la carte est-elle reconnue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Requirement:* Wipe Data, Wipe Cache, Wipe Davlik, Wipe SD-EXT. * A2SD version - Fat + Ext3/4, 0.5-1.5GB. * D2WE version - Fat + Ext3/4, 1-1.5GB. * D2EXT version - Fat + Ext4 + Ext4 + Swap (fat+1GB+0.3GB+0.1GB). j'ai prit la D2EXT c'est pour ca que j'ai 2 ext4 oui la carte est reconnu par mon PC (linux) il voit les 2 ext et le fat32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 T'as formate en fat ou fat32? Dans tous les cas, tu peux essayer de reformater ta fat ou fat32 à partir du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 il y avait FAT16 ou FAT32 et j'ai fait fat32 j'ai deja essayer de formater depuis le recovery mais ca ne change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Plus d'idées, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gellimac Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 je vais refaire un topic car celui là a été dévier du sujet principal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.