Aller au contenu

Utilisation du point-d'accès?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un peu cherché dans le forum, mais j'ai pas trouvé de topic correspondant, ou alors [color=red]jsuis[/color] passé à côté, ou alors j'ai pas remonté suffisamment de pages.

En ce moment même je suis en cours, j'écris ce sujet depuis mon ordi, connecté à internet grâce à mon Z.

Comme le titre l'indique, j'ai activé l'option point d'accès wifi, qui marche super bien, la connexion est très correcte, toussa. Seulement, j'ai jamais demandé à Bouygues si c'était compris dans mon forfait. J'ai un idéo 3h, internet, sms et mms illimité (le illimythics 3G+ de sfr chez bouygues en gros). Je me dis que vu que j'ai un forfait full internet, ça devrait être bon, m'enfin, je sais pas si je suis vraiment illimité, ou si j'ai un plafond de données à ne pas dépasser, ou si, plus simplement, le partage de la connexion du portable passe juste directement hors forfait.

Si quelqu'un pouvait m'apporter une petite précision la dessus, ça serait cool. Merci :D

il me semble que pour les frfaits idéo ,l'usage modem du téléphone est interdit comme pour les autres forfaits !!

aprés je te dit juste que je suis chez bouygues et que depuis 3 ans ,mon seul accés internet est l'usage modem du téléphone ,j'utilise entre 5Go et 10Go par mois et j'ai un user agent normal et j'ai jamais eut de problème ,normalement ,mon racordement adsl aura lieu fin mars .

je te conseille de faire des essais pas trop long et de vois si ils te facturent pas hors forfait!

salut,

je peux pas vraiment te répondre concrètement par rapport a ton forfait vu que j'habite en suisse mais:

les données que tu télécharge en point d’accès wifi se décompte de ton forfait.

pour ce qui est ton internet illimité, faut regarder dans ton contrat c'est surement ecris, en suisse il te plafonne a 2Go/mois et apres tu passes en Edge pour la vitesse

Je suis chez Bouygues depuis un peu plus d'un mois maintenant, et j'ai largement utilisé le téléphone en modem depuis. Je n'ai pas du tout été décomptée pour ça.

Cela reste interdit, c'est écrit, mais après une enquête autour de moi et sur internet, personne n'a jamais été décompté de ça (contrairement à SFR).

En revanche je pense qu'il faut rester dans une utilisation non abusive, éviter de télécharger des gros trucs, etc... ils sont en droit de nous le facturer, donc soyons raisonnables !

Tout pareil que TiteFleur ;) Moi j'utilise (raisonnablement) mes téléphones comme modem avec bouygues depuis des années et j'ai jamais eu aucun souci.

J'pense que tant que tu respectes le fair-use (500Mo pour Ideo) ou ne le dépasse pas trop ça va....

Mais bon ça reste quoi qu'il en soit interdit et c'est stipulé en toute lettre sur ton contrat donc c'est pas une pratique que j'encouragerais même si elle peut rendre ponctuellement de grands services.

D'accord, personne ne se fait debiter, merci pour vos reponses :D

En fait si je veux utiliser mon portable en modem c'est juste pour avoir internet pour ma journée de cours hebdomadaire, facebook et forums, ça s'arrete la. Jpense meme pas que ça me fasse dépasser le quota de 500mo, quoi que j'en sais rien en fait.

M'enfin [color=red]jsuis[/color] rassuré, merci :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...