FanDroid Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Bonjour à tous, depuis que je l'ai je ne quitte plus mon Milestone, et j'ai déjà fait pas mal de charge-décharges. Mais depuis quelques minutes, j'ai un sérieux souci : j'étais connecté en USB et je trouvais que la batterie ne chargeait pas bien vite. Je l'ai alors branché directement sur le chargeur, et... pas mieux. En regardant sur le côté, surprise : la diode blanche de chargement ne s'allume plus. Petit moment de panique : est-ce le chargeur qui a une faiblesse ? Est-ce le Milestone qui a un souci ? Ou un problème de connectique au niveau de la micro-USB ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Slt, j'ai eu le même souci l'autre jour, éteins-le, retire la batterie pendant 5 sec et redémarres-le... c'est dû à la 2.0 toute bug'é. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanDroid Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2009 YEEEEESSS ! Merci Griphine, j'imaginais déjà un mauvais plan de retour vers RdC... Si ce thread peut servir à d'autres à l'avenir... Décidément, vivement la 2.0.1 ! Toujours pas de nouvelle à ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 décembre 2009 Share Posté(e) 25 décembre 2009 Toujours pas, mais ça ne devrait pas tarder à priori :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 +1 pour le problème de charge qui nécessite redémarrage du Milestone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) Bah mettez vos +1 au lieu de me le dire. :D Modifié 26 décembre 2009 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 (modifié) moi j'ai ce probléme malgrés la MAJ 2.0.1...pas vous ? Modifié 3 février 2010 par Droxolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Idem, la charge ne fonctionne pas que ce soit sur secteur ou avec le cable branché par usb sur le pc . A chaque fois je dois reboot, ca m'est arrivé 4 fois en 2 jours .... Autre probleme sans doute lié a celui ci, quelquefois le pc ne detecte pas le milestone. Pas de charge ni d'acces a la carte SD possible dans ce cas la, et neccessite de reboot pour un fonctionnement normal; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Idem, la charge ne fonctionne pas que ce soit sur secteur ou avec le cable branché par usb sur le pc . A chaque fois je dois reboot, ca m'est arrivé 4 fois en 2 jours ....Autre probleme sans doute lié a celui ci, quelquefois le pc ne detecte pas le milestone. Pas de charge ni d'acces a la carte SD possible dans ce cas la, et neccessite de reboot pour un fonctionnement normal; IDEM pour moi :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Idem' date=' la charge ne fonctionne pas que ce soit sur secteur ou avec le cable branché par usb sur le pc . A chaque fois je dois reboot, ca m'est arrivé 4 fois en 2 jours ....Autre probleme sans doute lié a celui ci, quelquefois le pc ne detecte pas le milestone. Pas de charge ni d'acces a la carte SD possible dans ce cas la, et neccessite de reboot pour un fonctionnement normal;[/quote'] IDEM pour moi :mad: Vivement la 2.1 ! malgré tout ce portable est quand meme vachement cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom@s Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Moi c'est l'écran qui s'arrête (= devient noir) quand je le mets sur le dock. C'est étrange, avant (= v2.0) tout était ok. Sauf quelques soucis de charge parfois, comme tout le monde je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Up ! Le chargeur de mon Milestone vient de rendre l'âme... enfin je crois. Le téléphone charge sur USB (diode blanche ok) mais rien sur le chargeur :/ Ça se démonte / répare ce truc ? Quelqu'un a déjà tenté l'opération ? (Je précise que je n'ai aucune connaissance, et a priori aucun talent ^^, pour tout ce qui est électronique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Up ! Le chargeur de mon Milestone vient de rendre l'âme... enfin je crois. Le téléphone charge sur USB (diode blanche ok) mais rien sur le chargeur :/ Ça se démonte / répare ce truc ? Quelqu'un a déjà tenté l'opération ? (Je précise que je n'ai aucune connaissance, et a priori aucun talent ^^, pour tout ce qui est électronique) Le mien a lâché également. J'ai réussi à démonter le chargeur (il est bien certis donc faut y aller au dremel pour l'ouvrir) la seule chose que j'ai pu changer c'est le port USB du chargeur (seule chose changeable dedans) mais ça n'a rien arrangé. En attendant je le recharge avec le chargeur du Xperia X10 Mini en attendant de recevoir le chargeur d'origine que j'ai commandé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Chose marrante, j'ai aussi un X10 Mini à la maison, je vais voir les caractéristiques sur le chargeur si ça correspond bien :) Si le chargeur de mon Milestone est bien mort, je verrai pour le "démonter" (hum) mais comme j'y connais rien en électronique, ce sera juste par curiosité :D Merci de ton retour en tout cas. Si 'autres ont des suggestions pour réanimer ce pauvre bloc chargeur, je prend également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Je te confirme que le Milestone se recharge parfaitement bien avec le chargeur du X10 Mini ;) (et même celui du Wildfire) ça fait 2 mois que je recharge avec ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Et encore heureux que ça marche, c'est censé être le nouveau standard des chargeur mobile ! Tous les chargeurs de portables Android possédant un port micro usb sont compatible entre eux (du moins en théorie...). Évidemment c'est encore plus vrai pour les chargeurs USB avec câble détachable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bien sûr mais au-delà de la connectique, je pensais au voltage, ampérage, tout ça. Jje m'en voudrais de l'achever prématurément en lui balançant deux fois plus de jus que prévu ^^ Merci de vos réponses en tout cas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Pour le voltage c'est de l'usb donc ça ne changera pas de si tôt. Apres c'est vrai que l’ampérage peut changer mais la seule chose sur laquelle cela influe est le temps de charge il me semble (je n'ai jamais vu de chargeur usb à plus de 1A). Par exemple le chargeur du Sony LiveView est à 550mA tandis que celui du Milestone est à 850mA (si j'ai bien lu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.