Aller au contenu

Problème chargeur

FanDroid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis que je l'ai je ne quitte plus mon Milestone, et j'ai déjà fait pas mal de charge-décharges.

Mais depuis quelques minutes, j'ai un sérieux souci : j'étais connecté en USB et je trouvais que la batterie ne chargeait pas bien vite. Je l'ai alors branché directement sur le chargeur, et... pas mieux. En regardant sur le côté, surprise : la diode blanche de chargement ne s'allume plus.

Petit moment de panique : est-ce le chargeur qui a une faiblesse ? Est-ce le Milestone qui a un souci ? Ou un problème de connectique au niveau de la micro-USB ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

• 1 month later...

Idem, la charge ne fonctionne pas que ce soit sur secteur ou avec le cable branché par usb sur le pc . A chaque fois je dois reboot, ca m'est arrivé 4 fois en 2 jours ....

Autre probleme sans doute lié a celui ci, quelquefois le pc ne detecte pas le milestone. Pas de charge ni d'acces a la carte SD possible dans ce cas la, et neccessite de reboot pour un fonctionnement normal;

Idem, la charge ne fonctionne pas que ce soit sur secteur ou avec le cable branché par usb sur le pc . A chaque fois je dois reboot, ca m'est arrivé 4 fois en 2 jours ....

Autre probleme sans doute lié a celui ci, quelquefois le pc ne detecte pas le milestone. Pas de charge ni d'acces a la carte SD possible dans ce cas la, et neccessite de reboot pour un fonctionnement normal;

IDEM pour moi :mad:

Idem' date=' la charge ne fonctionne pas que ce soit sur secteur ou avec le cable branché par usb sur le pc . A chaque fois je dois reboot, ca m'est arrivé 4 fois en 2 jours ....

Autre probleme sans doute lié a celui ci, quelquefois le pc ne detecte pas le milestone. Pas de charge ni d'acces a la carte SD possible dans ce cas la, et neccessite de reboot pour un fonctionnement normal;[/quote']

IDEM pour moi :mad:

Vivement la 2.1 ! malgré tout ce portable est quand meme vachement cool !

• 11 months later...

Up ! Le chargeur de mon Milestone vient de rendre l'âme... enfin je crois.

Le téléphone charge sur USB (diode blanche ok) mais rien sur le chargeur :/

Ça se démonte / répare ce truc ? Quelqu'un a déjà tenté l'opération ?

(Je précise que je n'ai aucune connaissance, et a priori aucun talent ^^, pour tout ce qui est électronique)

Up ! Le chargeur de mon Milestone vient de rendre l'âme... enfin je crois.

Le téléphone charge sur USB (diode blanche ok) mais rien sur le chargeur :/

Ça se démonte / répare ce truc ? Quelqu'un a déjà tenté l'opération ?

(Je précise que je n'ai aucune connaissance, et a priori aucun talent ^^, pour tout ce qui est électronique)

Le mien a lâché également. J'ai réussi à démonter le chargeur (il est bien certis donc faut y aller au dremel pour l'ouvrir) la seule chose que j'ai pu changer c'est le port USB du chargeur (seule chose changeable dedans) mais ça n'a rien arrangé. En attendant je le recharge avec le chargeur du Xperia X10 Mini en attendant de recevoir le chargeur d'origine que j'ai commandé :(

Chose marrante, j'ai aussi un X10 Mini à la maison, je vais voir les caractéristiques sur le chargeur si ça correspond bien :)

Si le chargeur de mon Milestone est bien mort, je verrai pour le "démonter" (hum) mais comme j'y connais rien en électronique, ce sera juste par curiosité :D

Merci de ton retour en tout cas. Si 'autres ont des suggestions pour réanimer ce pauvre bloc chargeur, je prend également !

Et encore heureux que ça marche, c'est censé être le nouveau standard des chargeur mobile ! Tous les chargeurs de portables Android possédant un port micro usb sont compatible entre eux (du moins en théorie...). Évidemment c'est encore plus vrai pour les chargeurs USB avec câble détachable.

Pour le voltage c'est de l'usb donc ça ne changera pas de si tôt. Apres c'est vrai que l’ampérage peut changer mais la seule chose sur laquelle cela influe est le temps de charge il me semble (je n'ai jamais vu de chargeur usb à plus de 1A). Par exemple le chargeur du Sony LiveView est à 550mA tandis que celui du Milestone est à 850mA (si j'ai bien lu)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...