Aller au contenu

iPhone => Android: Que choisir?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu durant quelques années des iPhone, téléphone que j'apprécie plutôt bien mais dont l'interface et le style commencent sérieusement à me lacer. Je voulais voir autre chose. Parti pour un BlackBerry, je pense maintenant à Android qui doit être l'OS le plus évolué du moment.

Mes critères sont surtout le design et l'interface. A première vue, je préfère largement HTC Sense à TouchWizz ou celle de LG. J'étais parti sur un Legend mais peut-être que d'autres modèles sont aussi beaux, ont un plus grand écran et son plus récents?

Merci d'avance! :)

Quel est ton budget ?

Bonjour, alors je désirerais un appareil moyen voire haut-de-gamme. Grand maximum 500€ sans abonnement. Je trouve le HTC Legend absolument magnifique mais il est plutôt difficile à trouver en Suisse et sa taille d'écran est peut-être un peu petite pour moi. ;)

Tu peux trouver des htc desire HD neuf pour 500 Fr suisse sur anibis.ch

En fait, voici les appareils qui me plaisent le plus (je trouve le Desire HD un peu trop massif ;) ): HTC Legend (Phantom Black), HTC Desire S, LG Optimus Black.

Oui j'ai lu de nombreux articles sur FrAndroid à ce sujet mais je ne pense pas que ça me soit absolument indispensable, d'autant plus que les appareils en étant équipés sont encore plus chers et pas encore disponibles en Suisse.

Qu'est-ce qu'il y a comme bon smartphone design avec écran de 4 pouces ou moins dual-core? :)

L'UI des LG c'est de la copie d'ios....

Pas bien de conseiller un lg à un fan d'apple...

:lol: Oh je ne suis pas fan d'Apple, au contraire. Mais c'est vrai que j'aimerais changer un peu d'interface si possible, pas avoir une copie conforme d'un iPhone. Que pensez-vous du Desire S?

HTC, du très bon. Tu as pensé au renouvellement de mobile. Si ton forfait te convient, tu peux avoir le Incredible S pour moins de 500 €. Je l'ai pris en renouvellement chez Orange avec 1785 points et je l'ai acheté chez Phonehouse pour 366 €. L'avantage est que sur ce produit vendu en exclusivité chez Phonehouse, l'appareil est vendu non brandé. C'est du pur HTC sans la rom modifié par l'opérateur. Impeccable et très bon smartphone avec une bonne autonomie pour ce type de smartphone. Maintenant, si tu cherches un téléphone avec une utilisation plutôt ludique, je te conseille alors de voir chez Apple parce qu'au niveau jeux, ce qui est présent sur l'applestore est mieus que sur l'android market. Sinon pour le reste, je n'ai rien à dire, le smartphone et la surcouche sense est exceptionnelle.

Le desire S est un haut de gamme...c'est la le probleme.

Tu peux préciser un peu ta pensée ? Où est le problème ? Il n'est pas à la hauteur selon toi ? Trop cher ?

Je comptais me l'offrir mais j'aimerais savoir ce que tu veux dire par là.

@strash

Je repondais a ca en faite:"Le desire s est très bon moyen gamme " 500e -> haut de gamme

Effectivement je trouve le desire S et l'incredible S trop cher ( 500 et 550e respectivement),car matériellement ce ne sont que des "maj" des anciens modéle et que le lg optimus 2 X est a moins de 500e alors qui il a un hardware impressionnant mais je doute que l'atrix ou le sgs II soit dans cette gamme de prix enrevanche.

Jo'Klaoma,niveau design le sony arc est pas mal du tout mais ca reste du s.e donc pas mal de point noir.

J'pense que le mieux en ce moment c'est l'optimus 2X et sont design est pas trop mal meme si trés ressemblant au fameux iphone.

Le desire S est un haut de gamme...c'est la le probleme.

Un qualcomm 8255 est un moyen de gamme sur le marché.

Au pire on pourrait placer le desire s comme moyen de gamme superieur, mais il n'a pas les specs des haut de gamme dsl (dual, 1080p, apn de haute qualité, etc)

@rapidorger

Moyen de gamme,haut de gamme etc sont des termes commerciaux qui dépendent du prix pas de la valeurs du produit..

Le desire S se positionne en tant que haut de gamme que le hardware de ce dernier correspondent a du moyen de gamme c'est autre chose, tu critique HTC(un comble venant de toi :P ) sans meme t'en rendre compte!..

@rapidorger

Moyen de gamme,haut de gamme etc sont des termes commerciaux qui dépendent du prix pas de la valeurs du produit..

Le desire S se positionne en tant que haut de gamme que le hardware de ce dernier correspondent a du moyen de gamme c'est autre chose, tu critique HTC(un comble venant de toi :P ) sans meme t'en rendre compte!..

Le hardware du desire s EST moyen de gamme sur le marché du smartphone. Que tu le veuilles ou non car il y a les processeurs dual qui sont plus performants et qui sont le haut de gamme actuel. Le 2x, sgs2, atrix sont haut de gamme car ils ont le hardware le plus poussé (core2, 1080p, apn 8 mpx de qualité, nouveaux gpu, hautes perf bench, etc).

Seuls les desire hd et incredibles sont les haut de gamme chez htc, mais alors haut de gamme dit "inferieur".

Et non. C'est pas le prix qui determine la gamme.

Un macbook pro coute 1300€ mais embarque un proc core2duo et un chipset graphique obsolète.

Non un macbookpro n'est pad haut de gamme, mais son prix l'est (paradoxe, payer 1300€ un core2 c'est aberrant)

Je parle du macbook pro 2010, pas 2011.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...