Jump to content

Comment avoir internet sur son PC grâce au Zte Blade?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté le Zte Blade il y a une semaine, j'ai beaucoup aimé ce téléphone, ca change du LG Viewty ^^

Donc, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir Internet sur mon PC grâce à ce téléphone. Bien sur, j'ai Internet Illimité grâce à mon forfait mobile.

Merci d'avance.

Le tethering est implanté nativement à partir de Froyo, donc 2.2 minimum. Pas besoin d'aller chercher une Cyanogen qui fonctionnera correctement ... un jour ....

En-dessous, il existe des applications qui le gère ... comme elles peuvent.

J'ai justement testé la fonctionnalité il y a quelques jours mais ça n'avais pas l'air de marcher : l'ordinateur détectait bien le portable comme "possible fournisseur d'internet" mais la connexion à internet ne ce faisait pas. Alors j'ai testé Barnacle wifi qui est sur le market et ça marche très bien, en plus ça vous met une notification quand quelqu'un se connecte au réseau, par contre marche uniquement en wifi et le nécessite les droits root.

• 1 month later...

Bonjour,

Je poste pour la première fois sur ce super forum pour partager mon expérience.

J'ai un Blade GEN1 (ROM d'origine de Virgin Mobile) rooté avec Universal Androot et j'ai pu y connecter ma tablette Flytouch 3 sous Android 2.2 en wifi à l'aide de Barnacle Wifi Tether.

J’accède sur la tablette à internet et je peux relever mes mail, même si c'est un peu laborieux en Edge (et oui je suis en pleine campagne !), mais ça fonctionne.

J'ai juste installé Barnacle à partir du Market et c'est tout. Rien d'autre à installer sur la tablette, le signal wifi est tout de suite reconnu et la connexion se fait sans problème.

Je vais pouvoir utiliser ma tablette dans le cadre de mon travail même dans des zônes non couvertes par un accès wifi, c'est nickel !

• 3 weeks later...

Je vais avoir bientôt un zte blade normalement en 2.1 android

Que dois-je faire pour utiliser mon pc portable avec le gsm pour internet

je dois changer de rom android 2.2 et être en root et installer barnacle wifi ?

sinon est ce que l'on doit installer user agent et passez par Firefox ?

Sans être hors forfait ,je serai sur un forfait bloquer,et internet illimité 500mo/mois et débit réduit après ...

Merci

ok j'ai vu la spring rsl5 ok donc la rom est déjà en root

Donc mettre en root c'est pour les roms d'origine ?

et branacle wifi lui il fonctionne mais il faut être en root cest bien cela .... ou etre sous android 2.2

il faut quand même barnacle wifi dans les deux cas C'est cela ?

Ou pas besoin sous android 2.2 ?

merci

barnacle wifi pas obligatoire sous Froyo, c'est Android qui gère en natif ...

En dessous, par contre ...

Le root est nécessaire sur la Rom d'origine, les roms customs sont déjà rootées pour la plupart ...