Azdar Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Bonsoir la communauté, J'ouvre ce soir un poste car j'ai remarqué quelque chose de tout à fait surprenant ces derniers jours. J'ai un ami qui possède un HTC Desire et qui est en ROM LeeDroid. J'ai gardé pour la semaine la ROM LeeDroid HD sur mon mobile (HTC Desire HD) afin de faire des test, plus précisément savoir quelle ROM me convenait le mieux, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le HTC Desire de mon camarade est plus fluide que mon Desire HD ! Par exemple, la navigation dans le menu programme est saccadé sur mon mobile. J'ai essayé une autre ROM, mais aussi un autre Kernel pour voir si le problème venait de là mais ce n'est malheureusement pas le cas ! Qu'en pensez vous ? Aurai-je louper une manipulation lors de l'installation de mes ROM ? (Je précise que je n'ai pas de compte HTC Sense activé) Merci à tous ceux qui s’intéresseront à ce post ! Bonne soirée ! Modifié 11 mars 2011 par Azdar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Le menu programme, cad la liste des applications ? Ben si ton Desire normal a peu d'appli et toi plein, c'est logique que tu mettes + de temps à les afficher la première fois que tu démarres et ensuite un tout pti temps d'attente (moi j'ai plus de 170 app/jeux, ben c'est très rapide à ouvrir la liste). Suffit aussi de bien configurer si tu as LauncherPro, en réduisant les animations etc, ça va très vite. Tout est une histoire de tweaks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2011 Bonsoir, Merci pour ta réponse. Les deux mobiles ont presque le même nombre d'application (un peu plus pour le Desire HD) et les deux mobiles ont la même ROM avec Sense ! C'est d'autant plus étrange non ? Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Salut, je te conseille tout d'abord SetCpu, j'ai moi même remarqué ce petit lag dans la liste des applis, grâce à l'OC je n'ai plus le soucis :) (c'est peut être un peu extrême comme méthode j'en conviens). Je viens de plus d'installer la revo hd 3.1, mon tél n'a jamais été aussi fluide ! Je touche du bois comme on dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Oui, tu prends setcpu avec governor smartass à 1,1 Ghz (en flashant le dernier kernel buzz 1,3Ghz, 1,1 suffisant à l'oc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses ! Même avec SetCPU paramétré en Smartass à 1,1 Ghz on ressent toujours un lag ! Mais à 1,2 Ghz il a presque disparu. Cependant, le Desire de mon ami n'est pas overclocké ! Mais il a effectivement paramétré SetCPU sur le mode Smartass ! Je trouve ça un peu étrange ! Je suis sur la Révolution HD 3.1 avec le kernel intégré à la ROM ! Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Idem j'ai la revo 3.1 avec le kernel intégré à la Rom. En Smartass à 1.1GHz (et des poussières), je ne ressens aucun lag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 C'est le buzz 1.3.7 sur la Revo 3.1 ? perso j'ai trouvé mon tel moins fluide avec le 1.3.7 qu'avant, et je suis repassé de suite au buzz 1.3.6 (en smartass 1.1GHz). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, Je suis effectivement en Buzz 1.3.7 sur Revolution HD 3.1 D'autre personnes ont remarqué une différence entre Buzz 1.3.6 et 1.3.7 ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Moi si j'ai remarqué une différence c'est dans le bon sens... Avec le nouveau kernel (ou la nouvelle rom), mon tel est bien plus fluide qu'en 3.0. Bizarre ces différences selon les gens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2011 Après, chaque personne à sa propre définition d'amélioration ou de dégradation. Pour ma part, même en OC à 1,1 Ghz en Smartass, j'ai l'impression de ressentir encore quelques lags ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Même en 652Mhz je n'ai pas de problème de fluidité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Une remise aux valeurs d'usines si ca devient trop contraignant ! Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PfDubus Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 dans le menu des applis, ne confond pas des lags avec la fréquence de l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Qu'est-ce-que tu veux dire par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PfDubus Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 ba comme l'écran du DHD a une fréquence "pourrie" :emo_im_undecided: sur des appli,ou dans la fin du menu, quand toutes les icônes défilent, ça scintille légèrement et t'as l'impression que ça lag mais léger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Il est possible de régler la fréquence de l'écran avec un Kernel Custom ou bien c'est propre au matériel ? Modifié 13 mars 2011 par Azdar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesgalle Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 bonjour a toi tu a l'air de bien etre caller pourrais tu maider sur un htc desire hd merci par avance cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.