Aller au contenu

htc hero casser besoin d'avis sur le htc legend

tsabrak

Recommended Posts

bonjour a tous je quitte quelque instant le forum du hero pour celui du legend, car mon cher hero a rendu l'ame après 2 année de bon et loyaux services, j'envisagerai de prendre prendre un legend mais avant de me lancer je voudrais savoir si il ya des problèmes notoire a l'utilisation avec le ce dernier car il est en circulation depuis longtemps et les defaut ont eu le temps d'apparaitre, car avec mon hero je n'ai jamais eu de problème pour quoi que ce soit.

alors a votre bon cœur messier dames ;)

Salut,

Un peu de recherche sur le forum te permettra d'avoir un avis plus général....

Pour résumer,

Le legend est un très bon androphone, qui souffre de la surcouche sfr, surtout depuis froyo, mais qui, avec une utilisation intelligente et des bidouilles réfléchies satisfait tous ses posseseurs...

Le mien est tellement modifié qu'il n'a de Legend que le nom, et je n'ai jamais eu de problèmes....

( ce qui ne veut pas dire que j'en aurai pas, hein? )

Pour ma part c'est un trés bon appareil je trouve (au bout d'un an d'utilisation) . Je le trouve plutôt rapide et fluide et par rapport au hero tu y gagne un flash led et un ecran amoled vraiment agréable même si manquant un peu de luminosité en plein soleil .

Je le conseille vraiment pour qui cherche un terminal assez compact, il a un parfois tendance a glisser un peu a cause du dos en alu mais en contrepartie la finition est excellente et il est fin est léger . L'autonomie en usage normal (ce qui veut tout et rien dire, on est d'accord) atteint 48h, c'est honorable pour un smartphone .

En venant d'un héro et si le formfactor te convenait tu ne pourra qu'être satisfait du legend je pense :-)

je le possède depuis son premier jour de sortie, version nue.

points positifs :

- un design vraiment à part, ça change...

- bonne prise en main, bonne qualité de chez htc, l'unibody aluminium est très résistant

- il est en Froyo, c'est suffisant pour un milieu de gamme

- la batterie est correcte, tu tiens relativement longtemps pour un smartphone. 1 an d'utilisation intensive et pas une baisse de régime. tu peux meme trouver des batteries de 1600 ou 1800 (je ne sais plus..) qui rentrent dans ce format là... ;)

- encore une fois le design... il claque vraiment.. il n'y a que le desire Z pour moi chez htc depuis le legend qui vaut le coup d'oeil..

Points négatifs :

- il commence à être un peu largué si tu veux quelque chose de poussé => l'application originale des sms est d'une lenteur pas croyable si tu as plus de 500 sms échangés avec quelqu'un (plus de 30s pour pouvoir enfin écrire un sms... :o)

- certains jeux le font ramer...

- Froyo, meme en version nue, ne lui a pas rendu service.. moins réactif je trouve

- ne pas tenter les fonds d'écran animés.. ça marche un temps et après ça fait tout ramer..

Conclusion :

j'en suis dingue, et même si je suis à la recherche de son successeur, je n'ai pas encore trouvé... design top, et il faut quand meme très bien le boulot de base : téléphoner. :)

Bonjour, le htc legend commence à se faire un peu vieux mais il suffit pour l'utilisation courante. Je serais toi je me tournerais plus du côté de chez samsung qui vient de sortir son Ace (s5830), il est quasi unrayable (cf video

) de plus il a vrai un vrai multitouch (pas comme le legend qui est merdique pour les jeux), il a le flash, app 5 mpixels, tout comme le htc legend. A noter que l'autonomie est meilleur.

Spécifications complète

Sur plusieurs site il est marqué qu'il n'a que 175 Mo de ram, en fait c'est 175 Mo de ram libre je l'ai vu dans un test. Il sera surement mis à jour vers gingerbread.

rmq: les samsung on l'avantage d'être très facilement rooté.

Ce samsung n'a pas de flash led par contre et la ram du lefend c'est 375megas il me semble . Le seul avantage reste le proco et le vrai multitouch du coup. Sinon faut attendre le wildfire2 qui sera un legend rebadgé et un chouille plus puissant.

Y'a des Rom fonctionnelles en 2.3 pour ce samsung ?

Ben ouvre tes yeux ^^ il a un flash LED et si tu lisais ce que j'ai marqué il a 175 Mo ram "LIBRE" ... en gros l'équivalent du htc legend (j'en ai même moins je tourne plus dans les 120 Mo et le hero tourne dans les 80 Mo je crois). Il a que du bon ce samsung. C'est a lui de choisir mais je lui conseil ce tel pour la vie de tous les jours.

Meaculpa: je ne l'ai pas spécifié mais il fait partie de la gamme galaxy, il faut donc taper sur le net Samsung galaxy Ace ou s5830.

Autant pour moi pour le flash led . mea culpa .

Mais comme a dit thi3um c'est un samsung, ce qui veut dire : suivi quasi inexistant par le constructeur et communauté quasi inexistante pour avoir des roms avec la derniere version du systeme (pas la peine de penser à cm7 par exemple) .

Comparé à un legend c'est un phone un peu plus puissant avec un vrai multitouch mais qui restera en 2.2, un produit figé quoi . Tsabarak ayant l'air d'être quelqu'un qui souhaite garder son smartphone longtemps ce samsung ne me semble pas un choix très judicieux (mais je peux me tromper bien sûr) .

Sinon il y a aussi Acer qui fait des produits très corrects à des prix presque imbattables avec les avantages d'êtres facilement rootables et bidouillables (bootloader non bloqué et flashage ultra-simple), Samsung est pour moi trop diversifié pour être recommandable (on ne peut pas faire sérieusement du smartphone quand on fait aussi du lave vaisselle, du micro-onde, de l'écran plat, du téléviseur, du climatiseur, et j'en passe) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...