Aller au contenu

geolocalisation


chaours

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un htc desire depuis peu et j'ai eu a répondre a des question sur la géolocalisation... ça fait un peu peur tout ces trucs ...

au niveau confidentialité comment ça se passe ?

comment bien maitriser ces aspects?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bof... la géolocalisation (triangulation par antenne GSM en fait) permet de vous situer approximativement.

C'est utile pour beaucoup d'applications.

La météo par exemple, mais aussi latitude, ou encore, les pages jaunes ect...

Pas de quoi être parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c dans paramètres > applications ; toutes les recommandations et avertissements... y à aussi les questions du style voulez vous que Google.vous geolocalise ?

Bref c t pour.savoir un peu de quoi se mefier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant google c'est utile si vous lui demandez "pizzeria", afin qu'il ne propose pas dans les recherche des magasins d'une autre ville.

Concrètement vous pouvez activer la géolocalisation sans activer le "vrai" GPS, permettant une localisation approximative et donc moins intrusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c dans paramètres > applications ; toutes les recommandations et avertissements... y à aussi les questions du style voulez vous que Google.vous geolocalise ?

Bref c t pour.savoir un peu de quoi se mefier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je GPS est à utiliser uniquement quand vous en avez besoin, le reste du temp, il faut le désactiver.

Pour le reste, vous pouver autoriser la géolocalisation mais ne pas le partager avec vos amis (ou faux amis type facebook).

Si vous n'en voulez pas, il suffit de la désactiver, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...