Aller au contenu

Logo opérateur et désimlockage


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J"aurais une question qui pourrait paraître stupide mais bon tant pis.

Je suis chez Bouygues et j'aimerai enlever le logo affreux de l'opérateur au démarrage de mon Blade.

Est-ce qu'un désimlockage permettrait de le faire ou ça n'a aucun rapport? Sinon, comment faire?

Autre chose, cet manip peut elle entraîner des problèmes (réseau, forfait ou autres)?

Merci à ceux qui pourront apporter leur aide :).

Modifié par Nozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un désimlockage permettrait de le faire ou ça n'a aucun rapport?

aucun rapport ...

Sinon, comment faire?

changer de rom (en général, ça dégage le boot)

Autre chose, cet manip peut elle entraîner des problèmes (réseau, forfait ou autres)?

rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous pour toutes ces réponses!

Même si ça n'enlève pas le logo, comme apparemment ça prend 30 sec, ça vaut le coup :) .

Pour le changement de rom, je suis bien aller sur le wiki mais j'hésite à bidouiller.

On m'a parlé d'une méthode utilisant l'application rom manager qui a l'air plus simple pour les novices et que je n'ai pas vu sur le wiki, est-elle fiable?

Ca me tente beaucoup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je me disais bien que c'était trop beau.

J'imagine que c'est valable pour tous les logiciels de ce type (enfin si il y en a d'autres).

Et donc il faut obligatoirement passer par un flashage? J'ai lu sur le wiki que ce n'était pas sans risque. Juste pour retirer un logo ça me paraît un peu radical (même si ce n'est pas le seul avantage).

Modifié par Nozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je me disais bien que c'était trop beau.

D'un autre côté, vu que le logiciel est un peu écrit par la team Cyanogen, c'est un poil normal ....

(enfin si il y en a d'autres).

Ben, justement, comment te le dire ....

Et donc il faut obligatoirement passer par un flashage?

pourquoi, tu veux faire mumuse avec adb ?

Un SDK complet à installer sur ton ordinateur (un poil "too much" pour un logo), un root obligatoire, des commandes en ligne dans des fenêtres terminal avec syntaxe linux .... un marteau pilon pour écraser une noisette !

J'ai lu sur le wiki que ce n'était pas sans risque.

comme de se lever tous les matins ....

Les avertissements, c'est pour les imprudents à œillères, pas pour un utilisateur normal !

Juste pour retirer un logo ça me paraît un peu radical

c'est certain ... mais bon, quand tu y auras goûter, tu ne le regretteras pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, tu veux faire mumuse avec adb ?

Non non, justement, je veux modifier le moins de choses possibles, mais si je suis cette méthode ou celle-ci, on indique qu'il faut passer par un flash à la fin, ou j'ai mal compris.

Si je résume ce que j'ai compris du wiki, pour changer de rom il faut, avec la méthode TPT:

-désimlocker le blade

-vérifier l'intégrité de la Rom choisie

- flasher avec ClockWorkMod

Après avoir sauver les données. C'est pour ça que je me pose des questions sur le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci (tu as l'air d'être calé sur le sujet).

Mais alors quelle est la différence entre "Implanter un recovery" et "Flasher"?

Il est dit que flasher permet de changer de rom alors que la première permet de remplacer le recovery, mais ensuite dans la première section je vois qu'il est aussi possible de changer de rom: j'avoue être un peu perdue (je suis pourtant allée lire le lexique et plusieurs topics traitant du changement de rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, tu flash ....

Mais pas la même zone mémoire (enfin, sauf exception bien particulière) et ça, ça change tout.

Quand tu implantes un recovery, tu implantes à côté du recovery "basique" un recovery alternatif qui, entre autre, permet de flasher sans aide extérieur n'importe quoi n'importe où dans la NAND (au hasard, une Rom complète).

Quoique tu fasses et à moins de se la jouer "je fais tout à la main comme un grand", tu devras passer par la case recovery avant de passer au flash de la Rom. Là encore, il y a eu des exceptions mais elles ne sont plus d'actualités et, de toute façon, ne faisait qu'implanter en recovery en plus de la rom, en une seule passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Donc soit je fais les deux à la suite soit j'applique la méthode en une seule passe la TPT si j'ai bien compris. Même si je suis une novice je peux me lancer dedans sans trop de risques (aussi comme seule la rom d'origine orange est proposée et que je suis avec Bouygues)?

Merci encore pour ton aide :) .

Et je pense installer la "Japanese Jellyfish RLS7 TPT-ROM", elle vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Donc soit je fais les deux à la suite soit j'applique la méthode en une seule passe la TPT si j'ai bien compris.

Il y a une méthode intermédiaire avec le TPT qui demande deux passes mais n'implique pas d'avoir les bons drivers usb puisque le flash se passe uniquement depuis le téléphone.

Même si je suis une novice je peux me lancer dedans sans trop de risques

Le seul risque est de ne pas avoir un téléphone compatible, ce qui n'est pas ton cas ...

(aussi comme seule la rom d'origine orange est proposée et que je suis avec Bouygues)

perdu, les deux roms sont disponibles ...

Et je pense installer la "Japanese Jellyfish RLS7 TPT-ROM", elle vaut le coup?

nop, les Roms TPT en une seule passe sont à oublier (elle est en RLS9 en mode "normal"). Si tu tiens absolument au TPT (excellent choix au demeurant), suis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu, les deux roms sont disponibles ...

Oui désolé, j'ai confondu avec les roms d'origine compatibles avec le TPT.

nop, les Roms TPT en une seule passe sont à oublier

Ah elles sont instables? Dans ce cas soit j'installe la RLS9:

- Avec Recovery Manager en appliquant cette méthode puis celle-ci comme je pensais faire au début.

-Avec le TPT avec le recovery puis le flash (qui doit être la méthode en deux passes dont tu parlais).

C'est bien ça? J'espère ne pas trop me répéter au niveau des questions je ne veux pas me tromper :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peine commencé que j'ai déjà une autre question :P

Lors de l'installation de ma nouvelle rom, je retrouverai mes applications et leur contenu ou dois-je en faire une sauvegarde? Si oui comment (je parle bien d'une sauvegarde de mes applications pour les retrouver sur ma nouvelle rom et non d'une sauvegarde de la rom avant flashage)

Edit: Titanium backup?...

Modifié par Nozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...