Tchak Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour, J'aimerai que mes contacts sur mon Mac (OS X 10.6) puissent se synchroniser avec ceux de mon tout premier Androphone (HTC Desire sous 2.2). J'ai compris qu'il fallait que je passe par un compte Gmail ce qui est fait. Ensuite je patauge. Sur mon logiciel de contact Mac, j'ai configuré "synchroniser avec gmail" mais il ne se passe rien, la liste de mes contacts gmail est vide ! Je me demande quels manips il faut faire, j'aimerai que ce soit assez automatique au moins entre Mac et gmail, ensuite entre gmail et Android je veux pouvoir éviter que ça m'explose mon forfait et donc faire la synchro contacts uniquement en Wifi. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilby Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, j'ai commencé par synchroniser mon iCal et mon Carnet d'adresses sur Mac OS 10.5.8 avec mon HTC Legend en passant par le compte gmail. Cela fonctionnait, mais je n'ai jamais su résoudre les problèmes de présentation du Carnet d'adresse (le noms et prénoms étaient inversés p.ex). Depuis quelques mois j'utilise Syncmate et passe par le cable USB (je n'ai pas encore essayé le Bluetooth) et ça fonctionne sans problèmes. La présentation est respectée pour le carnet d'adresses et les alarmes, les rappels etc... dans iCal sont respectés. PS : Syncmate est gratuit. Pour ton mac : http://mac.eltima.com/sync-mac.html, pour ton téléphone : Android Market. Salut, Gilby. Bonjour, J'aimerai que mes contacts sur mon Mac (OS X 10.6) puissent se synchroniser avec ceux de mon tout premier Androphone (HTC Desire sous 2.2). J'ai compris qu'il fallait que je passe par un compte Gmail ce qui est fait. Ensuite je patauge. Sur mon logiciel de contact Mac, j'ai configuré "synchroniser avec gmail" mais il ne se passe rien, la liste de mes contacts gmail est vide ! Je me demande quels manips il faut faire, j'aimerai que ce soit assez automatique au moins entre Mac et gmail, ensuite entre gmail et Android je veux pouvoir éviter que ça m'explose mon forfait et donc faire la synchro contacts uniquement en Wifi. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchak Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Merci, je vais voir cela. Pour l'instant j'ai trouvé qu'il fallait lancer la synchro dans iSync sur mon Mac pour que le transfert se fasse entre Google et mon Mac. J'aurais préféré un système automatique genre toutes les 24h histoire de pas surcharger les serveurs du cloud google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veroguijo Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Ce qui est important avec syncmate, c'est de bien regardé le sens de la synchronisation. Il pourrait y avoir des doublons entre google et Mac. Donc, il faudra que tu supprimes au préalable tes contacts et tes agendas avant de synchroniser puis de bloquer la synchro de google calendar et gmail dans les options de synchronisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.