Aller au contenu

Obligé de re-démarrer mon HTC au bout de 3 jours d'utilisation

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Voila comme le titre du topic l'indique j'ai un "petit soucis" depuis un petit moment deja ... j'ai mon HTC desire qui au bout de 3 jours re démarre tous seul... et je suis donc obligé de l'éteindre pour qu'il arréte de le faire !

En faite j'ai une perte de mémoire Ram , en effet , quand je l’éteint et je le rallume mon portable possède 243mo donc tte est normal jusque la mais au bout de de quelques heures je passe à 200mo.. et ainsi de suite.. jusqu'à atteindre 50mo ... et quand il passe sous la barre des 50mo il re démarre automatiquement.. je ne peux plus rien lancer, ni allé sur internet.. en clair je fait plus rien ...

J'ai constaté ce problème depuis que j'ai fais la mise a jour 2.29.405.5 ... avant de faire cette mise a jour... j'avais pas ce problème !

Voila merci a tous si quelqu'un à deja rencontré ce type de problème, si quelque à une ou plsieur solutions je suis à votre écoute !

numéros build : 2.29.405.5 CL293415

numéros logiciel : 2.29.405.5

HTC Desire

Je suis pas sur que le task killer soit une vraie solution :

La quantité de mémoire vive diminue quelque peu au fur et à mesure de l'utilisation mais jamais dans ces proportions!

Donc il doit y avoir une (ou plusieurs) applis qui déconnent, ou la mise à jour c'est mal passée et c'est le système qui bug...

Vas voir dans menu -> paramètres -> applications -> services en cours d'exécution, et surveilles la mémoire vive dispo. Quelles sont les applis présentes dans cette liste?

Si tu as fait une mise à jour officielle et que tu est le seul à avoir le problème, commence par faire un factory reset voir un flash. Si tu utilises une rom custom ou autre, le problème vient peut être de là (la rom sous Gingerbread du SGS qui est une beta à un soucis de ram aussi, elle est presque tout le temps pleine sans grosse utilisation du tel).

Merci pour vos réponses,

j'ai task killer d'installé et je l'utilise mais j'ai bien l'impression que ca ne sert à rien au contraire...

j'ai un doute sur la mise a jour... mais j'en suis pas certain voila les applis en cours d'éxecution :

-Go sms gosecurity service

-battery solo widget

-elixir widget

-agenda

-framework des services de googlr

-touch input

autres 71mo... disponible 26mo +37mo

j'ai fais une mise a jour officiel , mon tel n'est pas rooté,

qu'est ce que tu appellles un factory reset ou un flash ?? lol ( je suis un simple amateur dans c chose la... ) Mercii !

Pour conclure cette affaire de task killer je pense que tout est assez clair sur ce post...

Effectivement la ram libre est un peu... maigre!

Un factory reset remet le téléphone en configuration usine, c'est à dire tel qu'il était quand tu l'as acheté.

L'histoire du flash ne te concerne pas trop si tu veux rester sur une rom officielle, non rootée ; pour faire simple flasher = installer un fichier (une rom, un thème...) sur un téléphone rooté.

Si tu rencontres ce problème seulement depuis l'installation de la mise à jour et que tu n'as rien modifié d'autre (nouvelles applis...), un factory reset pourrait être une solution... Par contre tu vas perdre toutes tes données!! :emo_im_undecided:

Pour se faire : Menu -> paramètres -> stockage -> reset usine (ou un truc du genre) ou alors tu démarres le téléphone en restant appuyé sur la touche "volume bas" et tu choisis "clear storage"

L'alternative serait de se lancer dans les rom custom, mais là c'est une autre affaire... :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...