Aller au contenu

Retour - Expérience guidage par Satellite


veroguijo

Recommended Posts

Pas d'image car pas de possibilité de faire des screenshots (dommage) :mad:

Qualité du GUIDAGE PAR SATELLITE de notre Smartphone Incredible S.

Je viens de l'utiliser sur le trajet aller-retour Metz-Thionville, pour tester l'accroche de satellite, et la qualité de deux logiciels qui me semblent de bonne facture.

ALLER - Test de l'application HTC Location

L'interface est sympa et vraiment bien travaillé par HTC.

Lorsque nous allons sur l'icône Obtenir plus, nous découvrons que nous pouvons faire des courses sur un store pour acheter des cartes (l'Europe coûte 49,9 €, la France - 29,98 € pour une validité perpétuel), de l'info trafic, les radars automatique (Europe - 10,49 €, France - 5,99 € tout cela par année :emo_im_undecided: ) et d'autres éléments comme télécharger des voix. Tous ces éléments viennent d'un partenariat entre HTC et Route66. Le prix des cartes est valable mais l'on regrette devoir acheté la mise à jour des radars automatiques.

Sinon, l'interface est agréable et l'on peut afficher les cartes en 2D ou 3D ainsi que la boussole.

Dans le menu paramètre on peut activer un tas d'options que l'on retrouve dans tout les soft GPS digne de ce nom.

Le Soft de HTC est précis et l'indication des routes est bonne. Néanmoins, pas d'affichage des limites de vitesse

Pour le retour, j'ai utiliser le logiciel Aura de Sygic,

Le système de navigation est impeccable avec avertisseurs de radars, indication claire des panneaux lors des sorties d'autoroute, une précision impeccable sur la carte, la possiblité de revoir son itinéraire après coup (distance parcouru, temps écoulé, vitesse moyenne, altitude etc...).

J'avais déjà utiliser Sygic sur Symbian mais je suis bluffé par la qualité sur Androïd. Vraiment sympa comme interface. Une prise en main rapide avec beaucoup plus d'options que sur HTC Location qui reste néanmoins pas mal.

L'approche est différente mais les deux logiciels ont mis moins de 20 secondes pour me localiser sur la carte. Les deux donnent des directions précises avec un re-calcul de l'itinéraire qui ne nous laisse pas sur le bas côté se demandant où aller. Vraiment que du bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la manipulation à effectuer afin de supprimer Route 66 de l'Incredible S ? En effet, celui-ci se substitut à "maps" lorsque je clic sur la localisation de l'adresse de mes contacts et de plus, il ne me donne même pas les bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est peut être pas le même endroit, car j'ai formater ma carte SD dès que je l'ai eu et après j'ai retélécharger la carte de france pour HTC locations.

logiquement, la carte de france et le prog sont sur la sd à l'achat. tu as forcément un dossier navigator sur ta sd, enfin je suppose. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une note pour HTC locations powered by route 66 ?

10/20 par gentillesse, la personne jacasse trop, j'aimerais l'entendre un peu moins, 400 mètres avant un rond point, la voix t'annonce trois fois que c'est la 2ème sortie, (au moins tu vas pas la louper) et impossibilité de sortir du programme. si tu veux accéder à autre chose, tu dois fermer HTC locations. du moins je n'ai pas trouvé.

c'est une version valable 1 mois ensuite payant, radars payants.....

j'utilise très peu ma voiture, alors pour moi google navigation + Glob radars et trafics (qui tourne en tâche de fonds), c'est parfait.

bien évidemment ce n'est que mon avis. j'ai du essayer HTC locations 10 minutes, je l'accorde, c'est peut être un peu trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la manipulation à effectuer afin de supprimer Route 66 de l'Incredible S ? En effet, celui-ci se substitut à "maps" lorsque je clic sur la localisation de l'adresse de mes contacts et de plus, il ne me donne même pas les bonnes infos.

En faite, lorsque tu vas dans les paramètres, tu te diriges ensuite sur Localisation et tu décoches Intégrer Google Navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de route 66, c'est parce que tu passes par quelle application ?

Si tu lances Tableau de bord, effectivement tu tombes directement sur HTC location (route66).

Si tu lances Navigation alors tu es dans google navigation et pas sur HTC.

Si tu lances google maps et tu lances recherche pour établir un itinéraire alors il te renvoie à Google Navigation.

Peux-être si tu as désactiver dans les paramètres : Intégrer HTC location à google navigation alors il te faut ensuite rebooter pour que le téléphone prenne ce paramètre en compte ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lorsque je passe par le détail d'un de mes contacts et clic sur "Afficher adresse", c'est route 66 qui s'ouvre. J'aimerais que sa soit maps qui affiche la localisation des adresses de mes contact comme c'est le cas sur mon DESIRE et LEGEND et bien d'autres d'ailleurs. Route 66 ne me localise pas la moitié des adresses alors que maps le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres astuces, à ce moment là. tu Vas dans google maps d'abord après tu sélectionnnes dans le menu : Itinéraires.

Tu pars alors de ta position et pour le point d'arrivé tu cliques sur l'icône représentant un marque page. S'ouvre alors un menu te demandant de choisir entre plusieurs options : Contacts, Point sur la carte, Adresses enregistrées.

Tu sélectionnes l'option Contact et tu auras une navigation par google navigation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai ce tel depuis 24H, mais j'ai un soucis avec le GPS : j'ai beau l'activer, la localisation ne fonctionne pas dans Google maps, ni dans Navigation !

Je suis resté dehors 20 min, visiblement aucune accroche du signal GPS. J'avais pourtant bien l'icône GPS en haut avec le signal vert.

Des idées ?

Babwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai ce tel depuis 24H, mais j'ai un soucis avec le GPS : j'ai beau l'activer, la localisation ne fonctionne pas dans Google maps, ni dans Navigation !

Je suis resté dehors 20 min, visiblement aucune accroche du signal GPS. J'avais pourtant bien l'icône GPS en haut avec le signal vert.

Des idées ?

Babwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...