Aller au contenu

Edge ok mais pas de 3G


SebC11

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'ai mon Defy (modele SFR débloqué avec un forfait virgin) et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre avec les infos que je trouve sur le net.

Il fonctionne parfaitement en wifi.

Il fonctionne aussi en Edge mais ne passe jamais en 3G et les débits ne sont pas trés rapide. Bref j'ai toujours le E mais jamais autre chose.

Ma carte SIM permet bien d'avoir du 3G sur un galaxy S. Cela vient donc a priori du defy, de son parametrage ou de l'utilisateur ;-)

Choix du reseau j'ai mis auto. Si je mets 3g uniquement, je n'ai plus de connexion.

Si vous avez des idées pour me permettre de résoudre mon problème, il ne faut pas hésiter.

Merci d'avance.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu rentre les APN de virgin pour avoir la 3G:

Rendez Vous dans Paramètres > Sans Fils & Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès puis Menu afin de créer un nouvel APN. Renseignez les paramètres ci dessous et enregistrez le tout.

* Nom : Virgin (ou ce que vous voulez)

* APN : ofnew.fr

* Proxy : <Non défini>

* Port : <Non défini>

* Nom d’utilisateur : orange

* Mot de passe : orange

* Serveur : <Non défini>

* MMSC : <Non défini>

* Proxy MMS : <Non défini>

* Port MMS : <Non défini>

* Protocole MMS : WAP 2.0

* MCC : 208

* MNC : 01

* Type d’authentification: CHAP

* Type d’APN : <Non défini>

Suite à cette manipulation, vous verrez apparaitre le fameux symbole 3G, synonyme de connexion internet. Enjoy !

Source: http://www.androphon.fr/2010/08/23/apn-virgin-mobile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

a savoir quand meme que virgin utilise le réseau orange mais avec un débit reduit alors peut etre que suivant ta localisation il se peut que tu n'ai que du edge.si les apn sont bons ?sinon appelle le service technique de virgin on ne sait jamais

en tout cas bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vérifications avec le service technique Virgin et .... cela viendrait du tel ...

Il faut donc que je vois cela avec le service technique Motorola !

Suite au prochain épisode sauf si vous avez une idée géniale pour me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais retour SAV tout simplement. L'idéal serait de pouvoir faire un test croisé avec une autre puce Virgin (ou une Orange) dans ton Defy. S'il la 3G ne marche toujours pas, c'est que cela vient bien du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais retour SAV tout simplement. L'idéal serait de pouvoir faire un test croisé avec une autre puce Virgin (ou une Orange) dans ton Defy. S'il la 3G ne marche toujours pas, c'est que cela vient bien du tel.

Merci.

Test croisé effectué avec une autre puce Virgin.

Ca risque bien d'être direction SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Est ce que la perte de la 3g vient suite a un flashage de ton Defy?

Si c'est le cas tu as le meme souci que moi (sauf que je suis chez SFR)

Meme les fix et l appli de Itfunz sur XDA ne m'ont pas aide, mais en tout cas la seule chose que je peux te dire c'est que ce n'est pas materiel le souci

car quand je reflash avec wipe data (avec la rom finland) la 3g revient et marche (test install market, internet etc....) mais je ne sais pour quelles raisons apres une heure ou 2, la 3g ne veut plus revenir et j'en revient au meme point que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Est ce que la perte de la 3g vient suite a un flashage de ton Defy?

Si c'est le cas tu as le meme souci que moi (sauf que je suis chez SFR)

Meme les fix et l appli de Itfunz sur XDA ne m'ont pas aide, mais en tout cas la seule chose que je peux te dire c'est que ce n'est pas materiel le souci

car quand je reflash avec wipe data (avec la rom finland) la 3g revient et marche (test install market, internet etc....) mais je ne sais pour quelles raisons apres une heure ou 2, la 3g ne veut plus revenir et j'en revient au meme point que toi

Je n'ai rien flashé mais j'ai acheté le defy d'occas ... Comment savoir si c'est la rom d'origine ?

Je suppose tout de même que c'est la rom d'origine puisqu'il y a des applis SFR :-(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...