Patriiick Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Le widget des citations du café du coin est dispo depuis ce matin. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) et pour ceux qui n'ont pas accès au market Modifié 26 décembre 2009 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 et pour ceux qui n'ont pas accès au market Envoyez moi un message à patrik.emin@gmail.com, je vous enverrais le fichier APK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 J'ai continué le développement ces jours-ci, il y a maintenant quatre versions: gratuite en français (200 citations) payante en français (près de 600 citations) gratuite en anglais (150 citations) payante en anglais (457 citations) Pour discuter de ces applications, vous pouvez naturellement le faire ici, mais aussi sur le site Café du coin en réponse au fil de discussion qui annonce ces applications. Vous pouvez également proposer de nouvelles citations sur le forum dédié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Totof_ Posté(e) 2 janvier 2010 Share Posté(e) 2 janvier 2010 L'application est sympa (vu que tout est en local, c'est rapide) et les citation font quand même souvent réfléchir mais il y a une chose que je ne comprend pas : pourquoi le widget fait 4x2 alors qu'il pourrait tenir sur 4x1 ? ça fait quand une perte de place non négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2010 pourquoi le widget fait 4x2 alors qu'il pourrait tenir sur 4x1 ? ça fait quand une perte de place non négligeable. A ça il y a une réponse très simple, étant développeur débutant en Android, je n'en ai aucune idée et je vais creuser la question! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Totof_ Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Je me suis un peu intéressé au développement sur Android il y a quelques temps et je me souviens que dans le tuto sur les widget sur le site de google pour le développement sous Android, la taille du widget était fixée dans le manifest.xml et était indiqué en pixels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Cadeau: http://android-developers.blogspot.com/2009/04/introducing-home-screen-widgets-and.html Minimum size in dip = (Number of cells * 74dip) - 2dip In this example, we want our widget to be 2 cells wide and 1 cell tall, which means we should request a minimum size 146dip x 72dip. We're also going to request updates once per day, which is roughly every 86,400,000 milliseconds. Here's what our widget XML metadata looks like: xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:minWidth="146dip" android:minHeight="72dip" android:initialLayout="@layout/widget_message" android:updatePeriodMillis="86400000" /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Oui exact, j'avais bien 72dip à l'origine, mais comme certaines citations sont trop longues, j'avais du augmenter à je crois 92, ce qui dépasse la taille de la cellule, alors je vais voir si je peux gagner un petit peu sur la largeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Je ferais la modif de la taille du widget à la prochaine mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.