Aller au contenu

Au secours...Can't mount SD Card.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème. Je n'arrive plus qu'accéder au Recovery. Quand je veux faire une resauration nandroid, ça me met : Can't mount SD Card.

Je n'arrive plus rien faire d'autre.

En fait, j'ai voulu installer une nouvelle ROM (CM7 RC2) et j'ai oublié de faire un full wipe. J'ai pu installer la ROM et entre dans aussi.

Mais comme elle ne me convenait pas j'ai voulu retourner sur mon ancienne ROM (Defrost) et pour ça, j'ai un fait un backup nandroid.

Ensuite la téléphone a redémarré mais ca restait tout le temps sur l'écran d'accueil de Defroist (l'animation boot de Defrost). J'ai laissé 20 minutes.

J'ai retiré la batterie car rien ne se passait.

Alors je suis retourné dans le Recovery pour refaire un backup et la ça m'a marqué le message : Can't mount SD Card.

Voilà où j'en suis. Que dois-je faire ??

J'ai déjà fait un clear storage.

Est-ce que mon téléphone est perdu ??

Merci bcp de votre aide. J'en ai vraiment besoin

A partir du moment que tu peux accèder au SPL (back + volume(-) + power) ton téléphone n'est pas mort.

Vu que tu as accès au recovery, ya aucun soucis non plus :)

Essaye en cas d'enlever et de remettre la carte SD en soufflant comme pour les vieux jeux de nintendo.

Si ca ne marches toujours pas essaye de lire la carte SD sur ton pc avec un adaptateur si tu en possède un.

Au grand pire des cas, si tu peux pas restaurer ta rom avec nandroid, ca te donne l'occasion de flasher une rom bien propre =)

La RUU se fait par le bootloader et non par le recovery. Tu dois récupérer le fichier du ruu et le placer à la racine de ta carte sd en le renommant PB99IMG.zip Ensuite tu démarre en bootloader (back + power) et tu attends que le fichier de charge.

Mais le problème c'est que je n'ai plus accès à ma carte sd.

Il faut que j'ai un lecteur de carte ?

Bon en fait, je suis complètement perdu. Et surtout je ne comprend pas bien le adb et le fastboot USB.

Pourriez-vous me dire clairement quelles solutions je peux envisagées ?

J’aimerais simplement réinitialiser mon téléphone et je n'ai accès qu'au FastBoot et au Recovery. Je n'ai donc pas accès à la carte mémoie.

J'ai déjà fait Clear Storage, donc a priori, j'ai effacé tout ce qu'il y avait sur ma carte mémoire,

Je vous remercie bcp de votre aide et j'espère vraiment que qqn saura d'accord de m'aider.

Modifié par calvinsfc

j'ai eu le meme problème que vous

j'ai eu le message can't mount SD card, mon téléphone était bloqué au démarrage aussi.

Ce qui ne marche pas :

- utiliser un autre carte SD : FAIL

- mettre un fichier PB99IMG.zip a la racine de la SD et faire un démarrage avec Vol - ; Power mais la ca me dit CID incorrect : FAIL

- formater la carte avec windows en FAT32 : FAIL

- formater la carte avec linux en utilisant Gparted pour refaire les partitions FAT32 + ext4 : FAIL

- utiliser Gparted pour faire UNE SEULE partition FAT32 : la carte est monter, je vois le .zip dans la carte SD, je peux lancer l'installation de la ROM mais une fois la ROM installé et le téléphone redémarré, retour au point de départ : téléphone bloqué sur l'écran de démarrage : FAIL

Finalement j'ai appelé Orange j'ai dit qui suite a la mise a jour officiel orange le téléphone ne démarrais plus et donc il me l'échange contre un autre (SAV echange express)

essayde tout de meme de faire ce qui n'a pas marché pour moi

si je n'avais pas eu de CID incorrect mon téléphone aurais fonctionné.

télécharge ce fichier : PB99IMG

Ensuite il te faut une carte micro SD formattée en FAT32!

Ensuite, à la racine tu mets le fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip, en le renommant en PB99IMG.zip

Et finalement, tu allumes ton téléphone pour aller dans le "HBOOT" (maintenir power+vol. down au démarrage)

Si ca ne marche pas je ne sais pas quoi te dire.

essayde tout de meme de faire ce qui n'a pas marché pour moi

si je n'avais pas eu de CID incorrect mon téléphone aurais fonctionné.

télécharge ce fichier : PB99IMG

Ensuite il te faut une carte micro SD formattée en FAT32!

Ensuite, à la racine tu mets le fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip, en le renommant en PB99IMG.zip

Et finalement, tu allumes ton téléphone pour aller dans le "HBOOT" (maintenir power+vol. down au démarrage)

Si ca ne marche pas je ne sais pas quoi te dire.

Merci de ton aide.

Le problème c'est que je ne peux plus mettre de fichiers sur ma carte SD. Il faut que j'ai un autre téléphone. Mais je vais essayer cela cette semaine.

t'as verifier qu'il restait des fichiers sur la sd ?

Justement le problème je pense qu'il vient de là. Mais je n'en suis absolument pas sûr.

Parce que j'ai déjà fait Clear Storage et je pense que ça a effacé tous les fichiers.

Mais par contre je n'arrive même pas faire : mount SD Casd, dans le recovery.

Alors j'en sais rien :(

si tu as un adptateur du retire ta µSD et tu la lis directement sur le PC

sinon tu vas dans le racovery et tu as un truc qui s'appelle mount and storage je crois et dans ce menu, tous a la fin tu dois avoir un truc : mount USB, tu clic dessus et quand tu branchera ton Desire sur le PC, la carte SD sera reconnu (ca a marché pour moi)

Je relance le sujet et je récapitule.

A prori j'ai un USB-Brick. Ensuite, je n'ai accès qu'au Recovery et au HBOOT.

Je suis root, HBOOT 0.93 mais pas S-OFF.

Dans le recovery, j'ai un message qui m'indique : E:Can't Mount SD Card.

Ensuite, quand je connecte le tel à l'ordi en fastboot, j'ai le message : Qualcomm CDMA...

J'aimerais bien de l'aide déjà pour remonter ma carte SD, en utilisant adb mais je n'ai trouvé aucun tuto qui explique cela en ayant un HBOOT 0.93 et en n'étant pas S-OFF.

Je vous remercie énormément pour votre aide, vous êtes ma dernière solution autrement le tel est bon pour la casse..

Dans le recovery, j'ai un message qui m'indique : E:Can't Mount SD Card.

Perso, ça me le marque très souvent, j'attends quelques seconde et ça se lance, et je peux flasher le update.zip...

Désolé ce n'est pas une réponse très constructive.

Sinon, met ta carte sd sur un autre téléphone, format en FAT 32 puis ajout du fichier update.zip

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...