Invité Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Bonsoir. Je me permet de commencer un nouveau post car j'ai deux questions à vous poser. D'abord j'aimerais connaître votre avis sur le Xperia X10, j'ai lu de très bons avis sur ce mobile mais j'ai l'impression (en voyant un post dans ce forum ) qu'il va y avoir un nouveau mobile le "SONY XPERIA ARC' qui va sortir et qui sera mieux ? IL me faut principalement un mobile pour aller sur facebook , envoyé des emails , et naviguer sur le Web. Sinon ma deuxième question c'est en cas d'achat du xperia X10 comment se fait la mise à jour de 1.6 à 2.1 ? Je suis chez Virgin mobile. Merci d'avance. Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Bonsoir. Notre avis est ici: Pour aller sur facebook , envoyé des emails , et naviguer sur le Web : Tous les téls Android le permettent. Si tu persistes à quand meme à le prendre, cela dépendra de quelle version du tél que tu achèteras. Je m'explique : 1ere version du tél : Xperia X10 Mise à jour à faire sois-meme avec Seus (Sony Ericsson Update Service) à télécharger sur le site du fabriquant. 2eme version du tèl: Xperia X10 Hd (le Hd est normalement marqué sur la boite). Mise à jour 2.1 déja faites, juste à flasher avec Seus pour avoir la derniere version du firmware (2.1.A.0.435). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Salut ! Merci pour ta réponse rapide. Effectivement j'avais fais allusion à ce topic dans mon message. Il m'a légèrement ''refroidie '' pour l'achat de ce téléphone. J'avoue que je suis un peu perdu, j'hésite entre attendre le "arc '' ou tout simplement me tourner vers un autre android. Et pourtant une amie me l'avais montrer et je l'avais trouver plutôt sympa :) Quel est ton avis ? Est-ce un si mauvais mobile que cela ? Dois-je attendre l'arc ? Merci d'avance. Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Avec tout ce que tu as pu lire au sujet de Sony Ericsson et de sa gamme XPERIA tu hésites encore ? Prends le ARC et tu auras acheté un téléphone trop cher et complètement verrouillé que SE abandonnera probablement au bout d'un an en pratiquant des mises à jour douteuses et certainement trop tardives. Jete plutot un oeil du coté de la concurrence... elle propose des smartphones bien mieux équipés et sur lesquels on peut installer tout un tas de ROM alternatives sans se prendre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludibric Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, J'ai un X10 depuis juin 2010 et j'en suis parfaitement content. Il fonctionne super bien, jamais de bugs comme sur certains autres, les photos sont de super qualité (je m'en sers professionnellement) les films sont super également, pour Facebook et le Web rien à redire et pour les jeux également. Ce qu'il y a à redire c'est que si l'on souhaite être à la pointe de la technologie... Sony ne fait et ne fera pas l'effort de faire évoluer la partie software de l'appareil, et pour les Geeks c'est mortel de ne pas avoir la dernière mise à jour Android ! S'il te fait envie n'hésite pas, nous avons affaire à la technologie matérielle Sony et quelle que soit la partie logicielle c'est top ! Les familiers autour de moi qui ont HTC, LG, Samsug, ont une très bonne opinion de cet appareil pour la fiabilité et les performances nonobstant les critiques rencontrées sur les forums. Ils leur arrive même de regretter de ne pas l'avoir choisi... Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 D'accord, je vais prendre le temps de réfléchir et de re-consulter les forums sur le XPERIA et sur Sony Ericsson. Merci à vous tous pour vos réponses. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Non, je ne dis pas que c'est un mauvais téléphone, au contraire, c'est un très bon tél mais il est en fin de vie donc le prendre maintenant, ne vaut pas vraiment le coup: plus de mise à jour, donc pas d'Android 2.2 de prévu de la part de SE, bootloader pas encore craqué donc des roms 2.2 batarde avec un kernel de 2.1 (mais par rapport à une vrai 2.2, il se défend plutôt bien), juste dualtouche alors que tous les autres tél ont du multitouche. Donc, le prendre maintenant est un très mauvais choix. Bien évidemment, c'est mon avis perso. De rien. A toi aussi, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Oui effectivement je suis assez d'accord avec toi. Après la question est dans combien de temps sort le "arc" est vaut il vraiment le coup ? Et sinon vers quel autre téléphone android se tourner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kritis Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonsoir. Notre avis est ici: Si tu persistes à quand meme à le prendre, cela dépendra de quelle version du tél que tu achèteras. Je m'explique : 1ere version du tél : Xperia X10 Mise à jour à faire sois-meme avec Seus (Sony Ericsson Update Service) à télécharger sur le site du fabriquant. 2eme version du tèl: Xperia X10 Hd (le Hd est normalement marqué sur la boite). Mise à jour 2.1 déja faites, juste à flasher avec Seus pour avoir la derniere version du firmware (2.1.A.0.435). Vraiment pas Eroye ^^ Sa dépend plus des constructeurs ... J'avais acheté mon Xperia chez Bouygues, sur le site il est dis 2.1 et sur la boite il y avait marqué HD mais j'ai du faire la MaJ moi même de 1.6>2.1 ! Bref, pour ce que tu as besoin, le X10 te conviens, mais comme il est dit : X10 en fin de croissance. Tourne toi sur autre Androphone ou même attend les nouvelles générations ( SGS 2, LG 2X, Motorola Atrix, ... ) qui seront beaucoup mieux avec leur double-cœur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Okay bah je vais me tourner vers un autre téléphone. As-tu des préférence sachant qu'en renouvellement j'ai accès à : Nokia C7 (pas android ) ; Samsung Wave 2 (pas android ) ;Sony Ericsson Vivaz HD (pas andoid ) BlackBerry Curve 9300 ; HTC Wildfire (android ) ; Acer BeTouch E210 (android ) ? J'avoue que je suis un peu perdu si tu pouvais m'aider cela serait sympa. Merci d'avance. Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 @ kritis Ah bon ??!!! Je pensais que si sur la boite du tél c'était marqué HD, la mise à jour 2.1 était faite. @ Pierrick68 Ca dépent si tu veux un tél sur Android. Sinon, patiente encore un peu pour voir ce que te propose ton opérateur. Pour le Vivaz HD, tu peux l'écarter d'office, tél laissé tombé par SE. L' Acer BeTouch E210 est bien un tél sous Android (2.2 pour etre précis) (je viens de vérifier sur Android France). Perso: Aucun de ceux-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 D'accord :) Sans vouloir insister j'aimerais connaître votre opinion sur le Blackberry 9300 ? En fait je cherche un téléphone pour un usage commun (sms, internet, téléphonie, mail et agenda ). Le fait que le téléphone soit sous android ou autre cela ne me dérange pas trop tant qu'il fonctionne, bien que je sais que Android est un très bon OS. Merci d'avance. ps: je suis que je suis sur un forum android mais je me permet de vous demander votre avis car vous êtes dans le ''domaine ''. Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 on ne pourrait pas fusionner vos 2 topics ? car on parle de la même chose, c'est inutile de jongler sur les 2... et d'ailleur il y a déjà une section pour ce genre de question : SECTION CONSEIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Salut ! Oui bien sur il serait bien de fusionner les deux topic. Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Je vais finir par penser que certains ici sont des représentants de Sony Ericsson France tant leur mauvaise foi est sans limite. Prétendre utiliser l'APN du X10 professionnellement c'est d'une audace collosale. En intérieur, il ne vaut strictement rien. Ok pour faire des photos agrémentant un rapport (par exemple pour un état des lieux) mais en aucun cas ça ne pourrait servir pour un photographe digne de ce nom. Se contenter du X10 pour des photos en extérieur seulement c'est comme avoir un 4x4 pour la ville. Ensuite, les jeux... m****, ce crétin n'a joué qu'un angry birds. Comme si c'était une référence. Pas de MT pendant des lustres, un dualtouch convenable certes mais buggué (croisement). Pour ce qui est de la suite logicielle, désolé mais la on parle du système android. A part Mediascape/Timescape qui sont des usines a gaz sympa dans un premier temps, ils sont très vite éclipsés par des applis stand-alone car moins bouffeurs de mémoire et largement mieux optimisés. Le simple fait de savoir que le X10 n'aura plus de mise a jour suffit largement a ne pas s'y intéresser. Les familiers autour de moi qui ont HTC, LG, Samsug, ont une très bonne opinion de cet appareil Les mecs autour de toi ont probablement des téléphones de l'ère précolombienne. En aucun cas une référence. HTC LG et SAMSUNG à date de sortie égale à celle du X10 écrasent sans problème Sony Ericsson. Pour te faire une véritable idée de ce que valent les smartphones HTC, LG et SAMSUNG il suffit d'aller jeter un oeil dans les forums correspondants. Depuis quand on permet à un commercial SE de venir faire sa pub ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Je vais finir par penser que certains ici sont des représentants de Sony Ericsson France tant leur mauvaise foi est sans limite. Prétendre utiliser l'APN du X10 professionnellement c'est d'une audace collosale. En intérieur, il ne vaut strictement rien. Ok pour faire des photos agrémentant un rapport (par exemple pour un état des lieux) mais en aucun cas ça ne pourrait servir pour un photographe digne de ce nom. Se contenter du X10 pour des photos en extérieur seulement c'est comme avoir un 4x4 pour la ville. Ensuite, les jeux... m****, ce crétin n'a joué qu'un angry birds. Comme si c'était une référence. Pas de MT pendant des lustres, un dualtouch convenable certes mais buggué (croisement). Pour ce qui est de la suite logicielle, désolé mais la on parle du système android. A part Mediascape/Timescape qui sont des usines a gaz sympa dans un premier temps, ils sont très vite éclipsés par des applis stand-alone car moins bouffeurs de mémoire et largement mieux optimisés. Le simple fait de savoir que le X10 n'aura plus de mise a jour suffit largement a ne pas s'y intéresser. Les mecs autour de toi ont probablement des téléphones de l'ère précolombienne. En aucun cas une référence. HTC LG et SAMSUNG à date de sortie égale à celle du X10 écrasent sans problème Sony Ericsson. Pour te faire une véritable idée de ce que valent les smartphones HTC, LG et SAMSUNG il suffit d'aller jeter un oeil dans les forums correspondants. Depuis quand on permet à un commercial SE de venir faire sa pub ici ? Salut ! Tu as l'air de t'y connaître je vais donc me permettre de te poser une question. En renouvellement j'ai la possibilité de choisir entre c'est mobiles : -Sony Ericsson X10 Noir; -Samsung Wave 2; -BlackBerry Curve 9300; -Nokia C7. Lequel te parais le mieux? Je cherche un téléphone pour aller sur le web, téléphoner, sms, mail ... Merci d'avance. Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.