Aller au contenu

Overclocker son HTC wildfire

Recommended Posts

Bonjour,

Je possede en ce moment un HTC wildfire qui est mon premier telephone android( j'avais auparavant un Nokia 5530)

Je trouve que ce télephone à un processeur tres lent, j'ai telecharger par exemple angry birds et fruit ninja, ces deux applications marche mais tres lentement.

J'aimerais donc booster mon processeur, je crois que ca s'appelle "overclocker".

Je voudrais donc que quelqu'un me decrive étape par étape comment faire svp. :emo_im_undecided:

Merci par avance ;)

Bonjour,

Je possede en ce moment un HTC wildfire qui est mon premier telephone android( j'avais auparavant un Nokia 5530)

Je trouve que ce télephone à un processeur tres lent, j'ai telecharger par exemple angry birds et fruit ninja, ces deux applications marche mais tres lentement.

J'aimerais donc booster mon processeur, je crois que ca s'appelle "overclocker".

Je voudrais donc que quelqu'un me decrive étape par étape comment faire svp. :emo_im_undecided:

Merci par avance ;)

bonjour,

il est vrais que le WF est assez lent mais c'est un portable bas de gamme donc pas équipé du meilleur matos, ceci étant, il fait relativement ce qu'on lui demande (si on est pas trop exigent).

pour répondre à ta question tu as deux possibilités:

si tu es en 2.1, tu peux rotter et flasher ton WF avec cyanogenMod ou wildpuzzle. ces ROM disposent du kernel pour booster le processeur jusqu'à 768 mHz il me semble.

si tu est en 2.2 sous froyo, il faudra faire comme BEAUCOUP ici et attendre la possibilité de le rooté. ceci étant sa fait trois mois qu'on attend donc... je ne sais pas quand sa va arriver...

bien amicalement

Ce que j'apprécie le plus c'est le "Je voudrais donc que quelqu'un me decrive étape par étape comment faire svp. :emo_im_undecided:"

Tu sais ici nous ne sommes comme toi que des utilisateurs.

Donc tu ne peux pas nous demander de te faire un tuto rien que pour toi.

Après si quelqu'un en fait un n'oublie pas de le remercier.

Le fait d'overclocker n'arrangera en rien le problème de lenteur sur les jeux. En effet, si les jeux gourmands sont lents sur le wildfire, c'est parce que ce terminal ne possède pas de puce graphique comme la plupart des androphones. Le processeur traite alors également ce que traite les puces graphiques des autres terminaux. L'overclockage n'améliorera pas des masses le nombre de fps. Je me demande même si les constatations des autres utilisateurs n'est pas plutôt psychologique... :P

Le meilleur moyen de jouer de manière confortable à Angry Birds est de supprimer la pub qui ralentit considérablement le jeu sur le wildfire. Pour ce faire, il faut couper la connexion Data et Wi-Fi.

Pour en conclure, je te déconseille d'overclocker par la suite, si je te dis ça, c'est parce que j'ai déjà essayé et que j'en ai conclu que ça n'apportait pas grand chose à part réduire l'autonomie du terminal et le rendre instable. Voilà tout. N'oublie pas non plus que le wildfire est un tel bas de gamme et donc lent mais il téléphone et envoie des SMS alors c'est l'essentiel ;)

Regarde le topic des jeux compatible Wildfire, il y en a des super intéressants.

Bye,

Modifié par Michkkael

OK. Merci du conseil.

Sauf que j'ai beaucoup hésité à acheter un autre symbian avec qui j'etais plus que heureux, mais j'ai un grand frere qui adore les androphones particulierement les HTC et a su me convaincre d'acheter un (qui m'a couté 89€).

Donc, j'attendais de sa part beaucoup plus que sa ce sa part.

Salut à tous,

Désolé si je n'ai pas bien compris mais j'aimerai être sur, quand j'ai acheté mon Wildfire il etait en Android 2.1 et directement avec le tél. j'ai fait la MAJ pour passer en 2.2 Froyo, si je comprends bien maintenant je peux plus le rooter ? Il aurai fallut ne pas faire la mise a jour pour que cela aurait été possible ? La il est trop tard maintenant ?

Merci de vos précisions

• 3 months later...

Maitenant que c'est possible, je serais également interesser comment overclocker mon wildfire, merci :)

Root/Rom custom go suivre les tuto ;)

J'ai installé la ROM CyanogenMod, et je ne vois aucune différence ! Toujours pas fluide, et je ne parles pas des jeux ... :o

parametres/cyanogenmod/performance/clic ok/cpu settings et la tu regles le Min CPU frequency a ce que tu veux (je te conseil 245Mhz) et apres le Max CPU frequency a ce que tu veux

test doucement et ne coche pas encore SET ON BOOT avant d'avoir trouver la bonne vitesse

tuto en 2 lignes ;)

ps: si tu arrive a le pousser a 768mhz avec 0 probleme meme Angry Birds tourne bien dessu

Modifié par sk4c

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...