tmartin Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 On est obligé de convertir ? toutes les promesses des lecteurs de XVid et DIvX, c'est une blague ? (aucun ne fonctionne chez moi) d'ailleurs dans cette page : http://www.planete-android.com/2009/03/13/dossier-les-applications-indispensables-dandroid/ ils ne parlent pas de DivX et XVid, juste de 3GP et Mp4, y compris pour Meridian que je ne vois pas du coup a quoi il sert !? (il me dit a propos des DivX : lu seulement sur certains matériels" ? ) et il ne reconnait pas le codec (0*0) tous les autres, soient plantent, soit me font des messages d'erreur RockPlayer me dit à l'installation que mon matériel est incompatible C'est bête mais je croyais que DivX c'était un codec, pas un truc gravé dans la pierre de nos processeurs :o On a bien la lecture des FLV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericetvero Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Salut Essaye Rockplayer télechargé sur le market, pour poi ça marche impect sur HTC Désire CM7 R1 Pas besoin d'encoder les divx. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmartin Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Salut Essaye Rockplayer télechargé sur le market, pour poi ça marche impect sur HTC Désire CM7 R1 Pas besoin d'encoder les divx. B) rockplayer me dit à l'installation: "cette application n'est pas compatible avec votre matériel", continuer ? dans les appréciations : j'ai remarqué que les possesseurs de HTC avaient des résultats aussi avec meridian mais que ce sont ceux qui disent le plus que les applis marchent ! HTC n'a pas rajouté une surcouche et dans la foulée les codecs qui vont bien ? meridian me dit sur les divx : codec 0*0 peut fonctionner avec certains matériels... (sinon, quand ça marche, il dit : playable, pour les mp4 par exemple ou les 3gp) donc c'est qu'il ne reconnait pas le codec et qu'il faut qu'il soit déja la avant... et VLC n'a pas voulu faire d'appli pour android ? ou alors c'est pas possible ? c'est quand même délirant que google ai jeté la vidéo en portion congrue pour des appareils dont une des premieres utilisations devrait être celle la, avant même les jeux ! finalement, c'est comme un vieil archos quoi ou fallait convertir... Bon, si je change ma chinoiserie un jour pour un appareil de marque HTC est déjà sur les rangs, c'est sur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Les premier HTC n'avait pas de codecs supplémentaire, depuis le Desire je ne sais pas. Meridian n'est qu'une application qui utilise le player intégré et donc les codec intégré. Samsung lit d'origine les divx (c'est un des seul être certifié Divx pour certains de ces appareils) Rockplayer par exemple est un vrai player avec ses propres codecs. VLC va arriver mais c'est encore en développement rockplayer me dit à l'installation: "cette application n'est pas compatible avec votre matériel", continuer ? Tu donne pas ton matériel difficile de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 sinon c'est quand même pas le bout du monde de réencoder ses divx pour son tel ... surtout avec Videora. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Sinon, utiliser Rockplayer ou équivalent, ce n'est pas non plus le bout du monde. Perso, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de réencoder une vidéo pour mon téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmartin Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2011 Sinon, utiliser Rockplayer ou équivalent, ce n'est pas non plus le bout du monde. Je crois que vous n'avez pas lu ce que je disais à ce propos ;) pas de rockplayer pour moi ! sauf a forcer l'installation : je peux ? ya pas de risques ? quand à réencoder, NIET ! j'ai des tas de films, et si par hasard, à l'arraché je dois prendre l'avion, je ne vais pas attendre des heures des conversions : je prend ce qui m'interresse à ce moment la, et puis voila. Sinon, tant pis. pour la description de mon matos : mettez moi l'option signature, merci :) EDIT : ARGH ! il ya deux onglets profil !!! un dans le menu déroulant, sans signature et un dans parametre ! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Ah désolé, je n'avais pas vu ! Bah il existe plein de logiciels faisant office de lecteur vidéo, donc à tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 En même temps, on ne peut pas avoir une copie chinoise et espérer qu'il fasse aussi bien que du haut de gamme... http://www.gsmchinois.com/star-a3000-android-v2-2-tv-wifi-gps-2-cartes-sim-282 : Processeur MediaTek MTK6516, 416 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmartin Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 En même temps, on ne peut pas avoir une copie chinoise et espérer qu'il fasse aussi bien que du haut de gamme... http://www.gsmchinois.com/star-a3000-android-v2-2-tv-wifi-gps-2-cartes-sim-282 : Ce n'est pas une histoire de processeur puisqu'en mp4 ou en 3gp, c'est hyperfluide : ça suffit largement quand aux gsm de marque : à lire les commentaires, ils sont nombreux à ne pas lire les vidéos avec les tonnes d'applis censés faire ça !? s'en sortent les produits les plus haut de gamme : desire et galaxy apparemment : ils n'auraient pas la lecture DivX d'origine par hasard ? Les pieges des copies chinoises sont autres: c'est par exemple dans le site que vous pointer : le GPS : en fait c'est du LBS, il n'ya pas de GPS dans le A3000, les chinois vous marquent GPS sur la boite des lors que le gsm peut se localiser, même à 10 Km près et pour la photo, si c'était au moins du 640*480 ce serait déjà pas mal : la moitié surement sinon, android est un android non piraté, sans surcouche et rootable: android n'est pas un vrai systeme d'exploitation qu'un codec ici fonctionne et pas la ? que skype marche ici et pas la ? etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Le mp4 et le 3gp sont des formats vidéos prévus spécialement pour les mobiles ayant un processeur très peu performant. Avec 426Mhz, il ne faut vraiment pas s'étonner de ne pas faire tourner des divx (qui soit dit en passant fonctionnent sans problème sur mon Desire avec ArcMedia). D'autant que comme tu le dis, les copies chinoises souffrent d'un manque de finition et que l'intégration d'Android doit faire peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmartin Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Le mp4 et le 3gp sont des formats vidéos prévus spécialement pour les mobiles ayant un processeur très peu performant. Avec 426Mhz, il ne faut vraiment pas s'étonner de ne pas faire tourner des divx (qui soit dit en passant fonctionnent sans problème sur mon Desire avec ArcMedia). D'autant que comme tu le dis, les copies chinoises souffrent d'un manque de finition et que l'intégration d'Android doit faire peur. suis persuadé que ça suffit largement, et ce n'est pas le format la barrière si c'était une histoire de vitesse de processeur, mais la résolution : mon vieil archos lit les divx 720*480 saccadés, et 360*240 fluide et il n'a pas la moitié du 1/3 du 1/4 de mon gsm chinois qui devrait s'en sortir du moment qu'il ai le codec qui va bien : ce n'est pas que ça lit mal, c'est qu'il manque le codec ! même mon vieux portable de 2001 les lit les divx et il n'a pas non plus la vitesse d'un processeur de portable, fut il bas de gamme l'époque est révolue du gsm qui va lentement et qui n'a pas de mémoire : j'ai acheté ma puce 16 Go, 25 € le prix que vous paierez pour une 32 avant la fin de l'année. Mais pour en revenir au DivX, J'ai cru comprendre que le desire avait ça de base et non, je n'ai pas dit qu'il y avait un manque de finition sur ma chinoiserie, mais des tromperies sur le terme "GPS" et sur les résolutions photo ou on se croirai a la belle epoque en france ou un autoradio était donné pour 2000Watts et le truc a pile pour 5000 encore moins un android mal implémenté, je ne me plains pas de cela, qu'est ce qu'il a mon android ? c'est une v2.2.1 officielle, pourquoi google fait des android mal implémentés pour les chinois ? :o) je me plains en fait de la même chose que ceux qui n'ont pas un htc ou un galaxy (c'est a dire qui n'ont pas un truc à 500-600 euros): ce n'est pas le fait que ce soit chinois, c'est le fait que de base android a zappé la vidéo, mais peut être que ce sera corrigé : ils ont bien attendu la v 2.2 pour installer les applis sur la SD sans bidouillage App 2 SD... ils ont attendu la 2.2 pour avoir le flash, etc. et ils vont attendre la 3 ou la 4 pour nous mettre le java ? alors même que les aplis sont écrites en java.. c'ets le comble non ? c'est le bordel, ça sent le vite fait et le pas fini quoiqu'on en dise, moins que windows mobile (quoiqu'avec le 7 MS a changé de fusil d'épaule, c'est peut être mieux)... et puis quoi, samsung, c'est coréen, htc, taiwanais, et mon truc chinois vient de hong kong c'est pas mieux ni pire: bah de toute façon, tout est chinois aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Y a une très grande différence entre "ton tél chinois/mon vieux magic" et "ton archos/vieux pc/HTC désire/smartphone actuel" c'est que la 2ème catégorie à une bonne puce graphique/GPU alors que la première catégorie ne la pas, donc même à fréquence égale un pc à 400MHz fera mieux que ton smartphone où il n'y a surement qu'une puce graphique à 10 centimes et où le cpu s'occupe de tout. Donc oublie, car même sur les magic/hero il n'a jamais été facile de regarder un divx et il ont un cpu a quasiment 600MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmartin Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Donc oublie, car même sur les magic/hero il n'a jamais été facile de regarder un divx et il ont un cpu a quasiment 600MHz. mouaih mouaih mouaih, demain on va nous raconter aussi qu'avec 35 coeurs a 32 GHz et 5 puces graphiques, on ne peut pas taper son courrier... y arai pas des trucs programés avec les pieds par hasard ? mon vieux portable il avait pas de puce graphique spécial divX, pas plus que la plupart d'aujourd'hui d'ailleurs, tout était en soft quand a l'archos n'en parlons pas et puis c'est marrant, ma chinoiserie ne me pose pas de probleme de fluidité avec les petits jeux genre angry bird alors que certains avec des telephones de marque en ont... encore une fois, ce n'est pas une difficulté de lecture, mais une impossibilité de lecture ! la difficulté j'en parlerai éventuellement quand j'aurai une image et pas un plantage ou un refus. ==> Android est il vraiment un OS finalement ? quand je pose une question windows, on vient pas me répondre matos ! ah si sous linux, parfois, ou il faut des tones de lignes pour faire reconnaitre certains matos, mais au moins on peut y arriver et c'est pas un peu linuxé android ? avec le nom des répertoires façon unix ... et puis généralement, a quoi il sert alors ce forum sinon ? a essayer de faire vendre des HTC ? ou a comprendre un OS un poil foireux ou les applis marchent avec certains et pas avec d'autres ? finalement, je me demande si on va pas attendre un peu quand tous les gsm a 3 balles auront une puce a 1 Ghz et 64 Giga de ram, ce qui ne saurait tarder, et qui tourneront sous windows... PS tirer a boulet rouge sur un truc chinois - qui s'appelle chinois parceque hong kong est revenu à la chine, que tu ne connais pas c'est marrant ça : qu'est ce que t'en sais que c'est pas la même usine qui soutraite le taiwanais HTC ;) et d'ailleurs pourquoi aurais tu confiance en taiwan ? parcequ'ils vendent cher via un importateur ? et la bas ? quelles marques sont vendues par HTC ? je pensais qu'il y en avais plein justement, même en dernier le google. t'as regardé dans ton ordi ? je paris que c'est made in RPC sur toutes les pieces ! et ne t'inquiete pas que le truc a 600 euros, sorti d'usine il en vaut pas 50, tout pareil ! ils ont captés le marché mondial, c'est un fait incontournable, alors bah, on peut toujours cracher dessus, mais sans se rendre compte qu'on a la même chez soi : tiens, j'ai un pese valise allemand, tout est allemand, même la notice, c'est même marqué assemblé en allemagne, n'empêche que ca vient de Hong Kong quand même, donc de chine. tu mets la carte dans le plastique ethop, ça devient made in ce que tu veux, puisque c'est assemblé la ou c'est vendu B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Pourquoi tu n'installe pas rockplayer alors? T'as essayé toutes les versions qu'ils proposent sur leur sites ARMV6, ARMV6_VFP, ARMV7 ? Et il y en a d'autres de lecteurs Divx, ils ont en plus souvent différentes versions optimisées en fonction du processeur! Alors perso de la copie chinoise (genre DealExtreme), je peux te garantir que c'est de la m****, que se soit un simple chargeur usb, un support voiture ou des gadget électronique, qualité nulle, finition nulle, caractéristiques fausses, etc... donc perso du matériel chinois qui copie les autres je confirme que ça ne vaut rien. Après il y a des exceptions par exemple comme Huaway ou ZTE qui commence à faire du développement et pas simplement assembler un pcb et y mettre une image brut d'android dessus. Y a un fossé entre une boite qui développe/produit en Chine et une qui copie en Chine. ça ne me dérange pas d'acheter du chinois, mais pas de la copie chinoise et c'est marrant car beaucoup de matériel chinois lowcost copie par exemple l'Iphone4, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Alors depuis le début que tu post ici, on se prend la tête avec toi pour te trouver des solutions, qu'on ne trouvent pas d'ailleurs (et que du coup tu nous fait passer pour des abrutis) tout ça PARCE QUE TU AS UNE CHINOISERIE ? Franchement, faut arrêter de se foutre de la gu***** du monde. C'est comme si je disait "ouin ouin j'ai mis un V12 dans ma deudeuche et j'ai eu un accident j'ai pas compris pourquoi". Donc, pour faire simple, avec ton truc chinois la : pas de flash pas de divx et je pense pas que tu aura accès as ce que t uas demandé dans un autre post c'est à dire les sites web avec des modules flash/java/vb ou autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Alors depuis le début que tu post ici, on se prend la tête avec toi pour te trouver des solutions, qu'on ne trouvent pas d'ailleurs (et que du coup tu nous fait passer pour des abrutis) tout ça PARCE QUE TU AS UNE CHINOISERIE ?Franchement, faut arrêter de se foutre de la gu***** du monde. C'est comme si je disait "ouin ouin j'ai mis un V12 dans ma deudeuche et j'ai eu un accident j'ai pas compris pourquoi".Donc, pour faire simple, avec ton truc chinois la :pas de flashpas de divxet je pense pas que tu aura accès as ce que t uas demandé dans un autre post c'est à dire les sites web avec des modules flash/java/vb ou autres... +1, si tu veux faire tourner quelque chose de lourd, il faut du bon matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmartin Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 Ahahah les blaireaux avec leurs chinoiseries payée 500 roros se montent le cou ;) (la ! avec ça, j'ai bien excité la meute) j'ai une fonctione allumer programmable, pas vous ? j'éteint tout, et il se rallume quand même pour me réveiller zavez pas ça avec vos trucs "lourds" ? vous vous êtes fait avoir Bon, compris, je n'aurai jamais une seule réponse a mes questions sur ce forum, vous pouvez me zaper ce n'est pas un forum android, si pour a la moindre question la réponse c'est parler de changer de phone pour le samsung ou le htc dernier cris, qui ne sont que des chinoiseries parmis d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 et a part troller et se foutre de notre gu***** tu sais faire autre chose ? allez va voir ailleurs si on y est, pov' tâche Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Pour finir sur le mode "C'est moi qui ai la plus grosse" : Perso, je lis très bien les vidéos et pour ce qui est de l'alarme... 10€ ;) :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thewil Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Essaie avec VPlayer. Chez moi ça fonctionne parfaitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.