Aller au contenu

Sauvegarde titanium backup

Needhelp

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché partout dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème donc je vais poser ma question ici.

Avant de supprimer les applications inutiles je fais une sauvegarde de toutes mes application avec titanium backup que je mets ensuite sur mon ordinateur.

Une fois que j'ai fais ça, je supprimes les applications que je ne veux plus du genre les applications allemandes A1 etc...

Mais une fois supprimé, je voudrai savoir s'il était possible de les réinstaller sur son portables grâce au sauvegarde que j'ai transféré sur mon ordinateur?

Merci d'avance.

EDIT: je viens de "forcer suppr app (par hack recovery)" l'application A1 app et elle a bien été supprimée.

Maintenant, lorsque je veux essayer de la réinstaller, je n'y arrive pas. L'application est rayée :(.

Comment dois je faire svp ?

Si tu supprimes une application avec l'idée de la réutiliser un jour, un moyen plus sûr et plus simple est de la congeler. Utiliser le bouton approprié de Titanium backup pour cela. En cas de réutilisation de l'application, il suffira de la décongeler.

Merci pour ta réponse.

Mais du coup, avec la manipulation que j'ai faite je peux plus la réinstaller ?

Et le faite de congeler une application, ca va la faire disparaitre ou pas ?

EDIT: et en plus je viens de m'apercevoir que pour congeler faut avoir la version payante -_-

Congeler une application la fait disparaître du système, d'où son intérêt.

Pour réinstaller tes applications supprimées sans backup de Titanium Backup, tu les réinstalles depuis le market ou via les apk.

La version payante vaut le coup car tu as la possibilité de réinstaller en quelques minutes toutes tes applications (cas de changement de ROM, full wipe etc...) en batch sans avoir besoin d'appuyer sur les touches de confirmation pour chaque application.

Les applications que j'ai supprimées sont les applications pré installées dans le téléphone sous ROM Sfr. J'ai supprimé les applications comme Monopoly, A1 app etc ....

Donc ils n'ont pas d'apk je pense et on peut pas les réinstaller depuis le Market .

Oui j'ai encore ma ROM d'origine sfr.

Par contre je n'ai pas de nandroid backup :/

Encore une petite question, où est ce que je peux trouver le fichier exe ou zip de ma ROM sfr stp ?

J'ai brancher mon DHD sur le pc mais je ne le trouve pas :(

ben pourquoi faire une sauvegarde de ta rom si tu es en rom officielle et que tu compte y rester

on fait un backup d'une rom si on souhaite installer une rom custom et que celle-ci provoque des problèmes et hop, on restaure l'ancienne rom sinon je vois pas trop l'interet !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...