Aller au contenu

Comment forcer les users à remplir les préférences d'une application ?

neoakira

Recommended Posts

Iop,

alors je cherche une méthode propre pour forcer les users à remplir les préférences de mes applications, à savoir les informations d'identifications.

Et je veux faire ça qu'en utiliser l'activité qui permet d'éditer les préférences: la PreferenceActivity, donc avez vous de vraies idées ? et qui fonctionnent bien entendu :)

en gros tant que les prefs sont pas remplie correctement, l'appli de ne fait rien a part afficher les prefs...

tout en tenant compte que les users sont bêtes et comprennent pas qu'il faut bien indiquer des informations d'identifications et de connexion à une application cliente pour quelle se connecte :cool:

Modifié par neoakira

Sérieusement, le post 4 est tres clair:

les valeurs une fois remplies par l'utilisateur doivent être différentes de 0 ou null

if(getpreference(blabla)!=0 && getpreference(blabla2)!=null etc..)

lancer activiter principale

else

lancer activite choix de préférences...

C'est pas propre? Car c'est comme cela que je ferais avec mon expérience de programmeur du dimanche...

popolbx, c'est justement ce que je veux éviter, je cherche une méthode propre et qui utilise juste la PreferenceActivity, pour faire un truc crade j'ai besoin de personne :)

Profete162, ce que tu propose, ça marche qu'une fois et apparemment il y a pas vraiment moyen de savoir quand on revient de la PreferenceActivity, vu qu'une PreferenceActivity en bonne et due forme se ferme qu'avec la touche back du device ...

Modifié par neoakira

Et en rajoutant le test de toutes les préférences remplies sur la touche "back" dans ta preference activity avec le onkeydown?

public boolean onKeyDown(int keyCode, KeyEvent event) {
       switch (keyCode) { 
       case KeyEvent.KEYCODE_BACK :
         BLABLA

Ca empêche l'utilisateur de quitter les préférences tant que tout n'est pas rempli!

C'est peut-être trop "cra" pour toi.... Mais je suis un débutant qui se contente de faire marcher ses applis...

Je commence seulement à faire de temps en temps du "beau code"

Modifié par Profete162

Le .contains() n'est généralement pas suffisant, il faut aussi vérifier que la valeur est valide fonctionnellement (à moins d'avoir suffisamment bien défini les contraintes dans le xml).

En tout cas, ca ne permettra jamais de vérifier qu'un le login/mdp est valide sur un serveur distant, ou qu'il respecte une expression régulière, par exemple.

public abstract boolean contains (String key) c'est un des premiers truc que j'ai utiliser ; ça sert aussi pour initialiser des préférence au 1er lancement d'une appli

Nivek ca je l'ai fais avant de poster ce topic, mais je suis pas convaincu par le fait de ré afficher les prefs sur le on Resume de l'autre activity mais pour l'instant c'est la solution que j'ai retenue, si je ne veux pas créer une Activity pour forcer le remplissages des prefs ...

J'ai regardé pour généré une Exception lorsqu'on accède aux données des prefs et qu'elles ne sont pas valides, mais faut être dans une Activity pour appeller StartActivity() ce qui est pas mon cas...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...