neoakira Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) Iop, alors je cherche une méthode propre pour forcer les users à remplir les préférences de mes applications, à savoir les informations d'identifications. Et je veux faire ça qu'en utiliser l'activité qui permet d'éditer les préférences: la PreferenceActivity, donc avez vous de vraies idées ? et qui fonctionnent bien entendu :) en gros tant que les prefs sont pas remplie correctement, l'appli de ne fait rien a part afficher les prefs... tout en tenant compte que les users sont bêtes et comprennent pas qu'il faut bien indiquer des informations d'identifications et de connexion à une application cliente pour quelle se connecte :cool: Modifié 26 décembre 2009 par neoakira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) A l'ouverture de ton appli, tu check l'état des préférences indispensables, si c'est incomplet tu lances un message precisant ce qui manque, puis l'activité de gestion de tes préférences. -- Posté depuis BBFoC Modifié 26 décembre 2009 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 super comme si j'y avais pas pensé, et la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 qu'est-ce que tu ne sais pas faire dans mon précédent message ? - récupérer les preferences ? - afficher un message ? - lancer une activité ? -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 j'ai dit des vraies idées !!! super le gars il rempli les prefs, et comment re vérifier ensuite ? comment relancer tout le processus de l'appli... je demande du concret pas des idées dans le vent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) Ok, sur ce ton là je ne vais pas m'embêter à expliquer. Moi mon appli, elle marche.  -- Posté depuis BBFoC Modifié 26 décembre 2009 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 oui ça m'etonnerai que ça fasse ce que je veux, j'ai hésité à posté car je m'attendais a ca, bah j'aurai du m'abstenir comme a chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 Sérieusement, le post 4 est tres clair: les valeurs une fois remplies par l'utilisateur doivent être différentes de 0 ou null if(getpreference(blabla)!=0 && getpreference(blabla2)!=null etc..) lancer activiter principale else lancer activite choix de préférences... C'est pas propre? Car c'est comme cela que je ferais avec mon expérience de programmeur du dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 et perso je ferai même un test de connexion du compte... mais bon, c'est du vent. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 oh le post épique. bein tu fais une activity de remplissage des infos qui doit etre forcément remplie avant de passer à la suite... comme dans bbfoc en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) popolbx, c'est justement ce que je veux éviter, je cherche une méthode propre et qui utilise juste la PreferenceActivity, pour faire un truc crade j'ai besoin de personne :) Profete162, ce que tu propose, ça marche qu'une fois et apparemment il y a pas vraiment moyen de savoir quand on revient de la PreferenceActivity, vu qu'une PreferenceActivity en bonne et due forme se ferme qu'avec la touche back du device ... Modifié 26 décembre 2009 par neoakira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 décembre 2009 Share Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) Et en rajoutant le test de toutes les préférences remplies sur la touche "back" dans ta preference activity avec le onkeydown? public boolean onKeyDown(int keyCode, KeyEvent event) { switch (keyCode) { case KeyEvent.KEYCODE_BACK : BLABLA Ca empêche l'utilisateur de quitter les préférences tant que tout n'est pas rempli! C'est peut-être trop "cra" pour toi.... Mais je suis un débutant qui se contente de faire marcher ses applis... Je commence seulement à faire de temps en temps du "beau code" Modifié 26 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) Voilà la version simple pour monsieur copier coller : Les sources AndroNoob-Preferences.zip L'apk AndroNoob.apk Modifié 27 décembre 2009 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Sinon en lisant la doc dans le sharedpreferences t'as un .contains pour verifier si un setting à été enregistré. Mais bon, RTFM quoi. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Bin voilà la réponse du phoenix qui résoud tous les problèmes. pour le RTFM, faut pas déconner non plus, j'aurais pas trouvé tout seul non plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Le .contains() n'est généralement pas suffisant, il faut aussi vérifier que la valeur est valide fonctionnellement (à moins d'avoir suffisamment bien défini les contraintes dans le xml). En tout cas, ca ne permettra jamais de vérifier qu'un le login/mdp est valide sur un serveur distant, ou qu'il respecte une expression régulière, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2009 public abstract boolean contains (String key) c'est un des premiers truc que j'ai utiliser ; ça sert aussi pour initialiser des préférence au 1er lancement d'une appli Nivek ca je l'ai fais avant de poster ce topic, mais je suis pas convaincu par le fait de ré afficher les prefs sur le on Resume de l'autre activity mais pour l'instant c'est la solution que j'ai retenue, si je ne veux pas créer une Activity pour forcer le remplissages des prefs ... J'ai regardé pour généré une Exception lorsqu'on accède aux données des prefs et qu'elles ne sont pas valides, mais faut être dans une Activity pour appeller StartActivity() ce qui est pas mon cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.