Aller au contenu

ZTE Blade vaut le coup?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on m'a proposé de me vendre un Zte Blade à vraiment très bas prix mais je me demande s'il vaut le coup.

Est-il bien suivi par la communauté ? Le manque de flash est il un handicap ? Beaucoup de mise à jours? Facile à modifier pour un premier smartphone ?

Merci

Modifié par Moka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut très clairement le coup. Le suivi par la communauté est très bon (des ROM FroYo sont parfaitement stables et optimisés, et il fait parti du projet CyanogenMod 7).

L'appareil photo à lui tout seul est un handicap, c'est un des rares défaut de ce smartphone, l'APN est vraiment de mauvaise qualité.

Qu'appeles-tu beaucoup de mise à jour? Si tu parles de MàJ Firmware, il n'y en a pas encore eu d'officielle à l'heure actuelle ... mais la communauté, comme je t'ai dis ci-dessus, est très active pour comblé ce petit manque !

Pour les modifications, si tu entends par là facile à rooter, alors oui, ça l'est, de nombreux tutos dédiés au Blade sont disponible sur le Wiki de Frandroid.

Vraiment, pour son prix, c'est une affaire remarquable, bluffant, vraiment, et que dire de l'écran!

Après, il ne faut pas non plus perdre de vue que c'est un mobile bas de gamme et qu'il n'est pas à comparer avec les très haut de gamme (même s'il tient sans complexe la comparaison avec les bons moyen de gamme!)

Signé un possesseur heureux d'un ZTE Blade

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE Blade sans hésiter.

Ecran 3.5 pouces, résolution 480*800 avec écran AMOLED (comme les grands), une fois flashé avec une ROM 2.2, ça devient un excellent smartphone pour son faible prix.

La communauté derrière ce smartphone est plus importante que sur l'Acer Liquid Mini.

Une fois que t'enlèves le prix de la marque, tu vois combien ton porte-feuille prends cher en étant bourré de préjugés.

Je noterais quelques problèmes :

- Le multitouch inverse les coordonnées lorsque les deux doigts se trouvent sur un même axe, horizontal ou vertical. Le nexus one et l'acer liquid E ont le même problème.

- L'appareil photo est d'une très bonne qualité à l'extérieur. Par contre, c'est vrai qu'à l'intérieur, ça reste du 3mpx bas de gamme sans flash.

- Le bouton power un peu cheap par rapport au reste du smartphone

- Peu de pièces détachées, puisque marque peu connue (quelle erreur !)

Franchement, à budget serré, mieux vaux prendre le ZTE Blade. Ca fait 3 mois que je l'ai, 3 mois qu'il traine dans mes poches quand je me déplace, au contact de mes clés et de pièces de monnaie, ce n'est qu'hier qu'il s'est chopé sa première rayure (j'ai aucune protection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous deviez choisir entre le Blade et le Wildfire ?

Pour avoir les deux sous les yeux tous les jours, le Blade de très loin (sauf cas particulier ... par exemple, ma fille est fan de son Wildfire mais sa petite taille lui convient parfaitement et elle adore son look. Sa sœur, par contre, a "oublié" de me rendre mon Blade le jour où elle me l'a emprunté .... depuis, je ne peux plus le toucher :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...