ericetvero Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour Je suis passé depuis quelques temps sous CM-7.0.0.RC1 avec mon Désire (merci les tutos !) afin de gagner en automomie et en place pour les applications et cela semble fonctionner. Cependant j'aimerai savoir s'il est possible d'optimiser encore plus cette autonomie de batterie en effectuant un réglage "Top" du CPU : ---soit en passant par cyanogenMod/performances: quel réglage effectuer, je n'ose pas trop toucher à ceux déjà mis de peur de faire pire que mieux... ---Soit en passant par une appli du market (laquelle ?) et avec quels réglages, vu que là c est encore plus complexe. J'avais vu une vidéo en francais sur youtube mais plus moyen de la retrouver. Merci pour vos conseils de config. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Déplacement, mauvaise section. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 La meilleure configuration dépend du kernel, de la rom, de la radio, du modèle de ton téléphone (pvt*) et de ton utilisation. Déjà tu peux mettre ton CPU en 245/745mhz par exemple si tu n'a pas besoin de beaucoup de ressources CPU. Après tu peux jouer avec les governors en mettant interactive au lieu de ondemand par exemple. Sinon tu peux aussi à l'aide de programmes tels que "SetCPU" programmer certains profiles comme par exemple faire en sorte que dès que ta batterie est inférieure à 20%, passer les fréquences à 245/500 ... Il faut aussi savoir que le CPU n'est pas la première source de consommation. Plus la luminosité de ton écran est grande, plus la consommation en électricité l'est aussi, donc tu peux essayer de mettre la luminosité au minimum pour gagner en autonomie. Tu peux aussi mettre ton téléphone en 2G only pour éviter que ton téléphone cherche tout le temps du 3G, ce qui consomme de la batterie. Les sensors du téléphone consomme aussi de l'énergie, donc tu peux désactiver la rotation automatique par exemple, le GPS, mais aussi désactiver le capteur de lumens pour le rétroéclairage automatique. Après tu as certaines application qui restent ouvertes en tâche de fond pour synchroniser ... En regardant le menu de configuration de certaines de ces application, tu pourra éventuellement trouver des réglages pour désactiver les synchro automatiques et ainsi gagner en autonomie ... Bref, il y a énormément de choses à prendre en compte. Le mieux est d'essayer un peu tout et de faire un comparatif pour voir ce que tu peux changer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Je connaissais pas pour le CPU, j'ai plusieurs modes prévus dans Cyanogenmod 7, mais c'était resté sur ONDEMAND à défaut de savoir la différence de chaque paramètres. Néanmoins j'ai fait tout ce que t'as dit depuis déjà longtemps, j'ai désactivé les synchros automatiques, le GPS quand il sert à rien, la 3G quand elle sert à rien. J'ai installé sur le bureau un contrôle d'alimentation qui rassemble tous les éléments rapidement qui permet de taper un coup sur chaque truc qu'on veut virer ou non. C'est pratique, je laisse tout au minimum quand je me sers de rien et malgré tout, ça consomme beaucoup. Quand on regarde l'utilisation de la batterie chez moi c'est principalement l'écran et ça on peut rien y faire c'est pas notre faute, même si on met en minimum ça change pas grand chose à part qu'on voit rien ^^ J'ai lu quelque part qu'en fait les constructeurs comme HTC utilisent une dalle d'ancienne génération et donc très consommatrice, il existe des dalles plus performantes et économiques mais ça leur reviendrait encore trop cher à les fabriquer donc c'est pour ça qu'on a ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Pour consommer un peu moins de batterie avec ton écran tu peux optimiser les couleurs que tu va afficher en général. Sur l'amoled, un affichage noir va moins consommer qu'un affichage blanc. Sur un SLCD un affichage noir va plus consommer qu'un affichage blanc. Mon téléphone est Amoled, alors j'ai fait en sorte que les applications soient le plus sombre possible. ^^ Avec power tutor tu peux voir la consommation de chacun des éléments en direct :) c'est bien efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Sur un SLCD un affichage noir va plus consommer qu'un affichage blanc. je me permet de te contredire sur ce point. comme pour un AMOLED la consommation est plus élevée sur des affichages blancs que sur des noir, c'est bien moins flagrant que sur AMOLED mais pourtant c'est le cas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.