Aller au contenu

Sipdroid sur Spica avec Free

nunatak

Recommended Posts

le test du *43 ne marche pas chez moi... ça me fait "appel en cours" avec un robot "android" vert et ça affiche la durée de l'appel... (la "led" est bien verte en haut à gauche)

il ne faut pas redémarrer la freebox pour activer son compte SIP?

Oui c'est cela, la connexion chez pbxes.og semble se faire correctement (point vert )

l'appel vers le numero fix semble se faire mais pas de tonalité ...

- le decompte du temps se fait ; sur le call monitor de pbxes il y a un log qui correspond a la connexion que j'ai faite.

quand je racroche avec mon mobile le fixe fait bien le tu tu tu ...

a mon sens ouverture de ligne et fermeture de ligne semble bonnes mais pas de son .

A suivre ...

Modifié par nunatak

• 1 month later...

bonjour,

j'ai moi aussi utilisé sipdroid sur mon spica, mais j'aile meme probleme que vous avec u n supplémentaire, le spica bug, plus de son ni de micro, je suis obligé de rebooter le spica!

Sinon les appels aboutissent bien mais pas de son sur le répondeur sur lequel j'appelle.

j'ai bien suivi le tuto, suit passé par pbxes, j'ai bien les appels sur le callmonitor, donc ça fonctionne, mais c'est plutot archaïque de démonter la batterie lol

Avez vous ce probleme?

merci, stéphane

Bonjour

Je viens également de suivre le tuto indiqué (http://wiki.smartphonefrance.info/sipdroid-free.ashx) et j'ai le même problème, pas de son.

- Emission / reception d'appel ok, mais pas de son.

- par la suite, sur un appel classique, je perds également le son

=> il faut utiliser task killer, pour supprimer sipdroid et le son est de nouveau opérationnel

Dommage cette appli est terrible sinon.

Avec Fring, la qualité du son est très mauvaise, et parfois inéxistante.

A suivre

Firmware I5700XXIJ5

Rebonjour,

Je viens de tester également Talkonaut

- Talkonaut => la conversation est cloturée avant d'avoir pu entendre quelque chose. L'appli fait état d'une erreur 403.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le SIP sur un SPICA, je suis chez free.

Qu'avez vous rencontré comme expérience au final?

Avant mon spica j'avais un genre de N95, le samsung G810 sur Symbian, qui buggait aussi sur fring, j'entendais mes correspondants mais eux non. Cela fait quand même 2 ans.

Je suis surpris de ne pas trouver d'appli qui fonctionne aujourd'hui sur le SPICA.

- Est-ce que cela vient du firmware samsung? A l'époque de mon G810, ce pb était évoqué, mais je n'ai jamais pu trouver de mise à jour corrigeant le pb; Fring avait été à peu près clair sur ce point, l'évolution devant venir du fabriquant.

- De la version Android? Du coup la version 2 pourrait elle palier au problème?

xav795

Bonjour,

j'avais ouvert un sujet sur le même problème dans le Forum Applications gratuites, je viens de le supprimer pour ne pas avoir de doublon, donc je continu ici.

J'ai exactement le même problème que vous j'ai essayé Sipdroid & SipAgent avec et sans pbxes , les appels entrants et sortants passent bien mais pas de tonalité ni de son.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le SIP sur un SPICA, je suis chez free

Personne!!!

• 2 weeks later...

J'ai signalé le problème chez Samsung, en leur indiquant les logiciels utilisés pour constater le bug, le fait que les logiciels marchent sur d'autres téléphones concurrent, et que personnellement j'ai déjà rencontré ce souci sur le G810 (SYMBIAN) un de leur ancien smartphone.

Peut être qu'en leur signalant en masse ce bug, nous aurions une chance qu'il soit corrigé.

xav795

il me semble que ce BUG viennent de la non compatibilité du gestionnaire de micro du spica ...

la routine utiliser pour gerer le materiel (le mirco en l'occurrence) ne suis pas a 100% la compatibilité systeme ce qui fait qu'il faut que chaque programmes tiennent compte de la non comptaibilite et passe les paramètres adéquate pour le faire fonctionner correctement ... voir problème comme shazam ou autres ....

il y aurais besoins que le concepteur du logiciel SIP passe les bon parametre pour le spica ou alros la version 2 devrait corriger le bug ...

• 4 weeks later...

Bon, au moins, je vais arrêter de chercher pour rien... c'est pas franchement une bonne nouvelle.

En faisant un petit tour sur le gestionnaire de bugs du projet SIPdroid, il semble que le problème ait été remonté du côté des développeurs : http://code.google.com/p/sipdroid/issues/list?can=2&q=Samsung+spica&colspec=ID+Type+Status+Priority+Milestone+Owner+Summary&cells=tiles

@Xav795 : Tu as eu une réponse de la part de Samsung ? Par quel moyen as tu remonté le problème ? Je souhaite appuyer ta demande mais vaudrait mieux que j'écrive au même endroit.

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Invité sittingnem

Jusqu'ici j'utilisais Sipagent depuis la migration vers 3CX qui ne tourne pas sous Spica.

J'ai testé Linphone qui est très simple mais le son est très mauvais.

Du coup je suis repassé à Sipdroid.

J'ai mis mon compte freephonie et pour le serveur, j'ai juste remplacé pbxes.org par freephonie.net et ça marche très bien.

Modifié par sittingnem

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...